Catégorie:Marche des Lacs

De Marches du Nord
(Redirigé depuis Marche des Lacs)
Aller à : Navigation, rechercher

La plus septentrionale des cinq Marches est aussi la plus pauvre, la plus sauvage et la plus troublée, où les plaines ne sont que marécages ou infinies forêts de pins enclavées par de hautes chaînes de montagnes (les Hasparren, le Tranchoir, les Monts d'Azur...).

Retranché dans sa citadelle de Darverane, tout au bout de la Grande Chaussée, le prévôt Rhilder le Boiteux n'y a donc d'autorité que sur quelques bourgs dispersés sur un territoire trop vaste et sauvage pour être vraiment contrôlé, même par ses féroces Écorcheurs. En plus des villages agricoles qui entourent Darverane, son domaine compte ainsi la ville de Brasure et son abbaye séculaire, la cité minière de Solerane, le canton de Celanire, une demi-douzaine de mines et une poignée de relais fortifiés le long des routes alternativement bourbeuses ou rocailleuses qui relient ces colonies malgré la constante menace des rebelles Oloden ou des terribles Kormes. Pour ne rien arranger, les intempéries et les neiges hivernales isolent chaque année, plusieurs mois durant, toute la contrée à l'Ouest de la vallée de Cainil.
Jadis, la Marche incluait également la ville de Brendorne, rasée par les rebelles il y a bientôt 19 ans, et surtout la vallée des Lacs en Paliers : ayant récemment connu un essor inattendu après la victoire de Tal Endhil contre ses assiégeants kormes, la vallée a bien vite été arrachée à la prévôté pour être donnée en bailliage à l'aventureux capitaine Liméric Durgaut.

La vaste contrée que les Emishen appellent "Région des Lacs" (sans se soucier des frontières administratives impériales) inclue de fait la Marche éponyme, tout en s'étendant en fait bien plus loin au Nord (soit jusqu'au Lac des Hêtres Pourpres, en plein territoire du clan Liam'Lon, jamais soumis à l'Empire).

Marche des Lacs04-72.jpg

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 3 sous-catégories, dont les 3 ci-dessous.