Catégorie:Elloran

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Les couleurs du clan Elloran, telles qu'elles sont généralement tissées dans leurs vêtements ou tressées dans leurs tresses sociales :
1) "Terre Verte" : couleur tribale des Si'Olonil, 2) Blanc : couleur du Hagad et du chamanisme, 3) Bleu de Guède : associé aux cours d'eau, à la pêche...
Les Elloran ("éperviers-pêcheurs") sont un petit clan de la tribu des "Si'Olonil", comptant peut-être 2.000 individus en tout, largement dispersés à travers les Monts d'Azur et les lacs environnants, mais dont une petite majorité occupe le Cercle des Cascades. Leurs autres "camps d'été" se trouvent au Lac Joyau (qui est un camp de négoce "inter-tribal", on y croise donc un peu tout le monde), au village-miracle de Tal Endhil, le long de la Rivière aux Élans, sur les berges du Lac d'Acier ou du "Lac Supérieur" de Madh Endhil... Soit toujours près d'un cours d'eau d'importance, selon les habitudes de leur Oiseau-Totem.

Les Elloran sont sans doute le clan le plus pacifique d'un peuple déjà "décontracté" par nature, ayant fondé et continué le mouvement de "Fraternisation" malgré le fait que les Dirsen aient massacré plus de 500 des leurs il y a 15 ans (et c'est là que Nevel Sholdanan a été banni, vu qu'il était un peu à l'origine du conflit et de la répression qui a suivi). C'est aussi un clan majoritairement respecté pour la sagesse de ses chamans (jadis Kal Lerken, mentor de l'actuel Kal Feilan) et sa tradition de neutralité dans les conflits inter-clans.

Évidemment, leurs détracteurs les disent mous et lâches, mais le succès de l'Assemblée Tribale semble confirmer qu'ils ont encore de l'influence.

Pages dans la catégorie « Elloran »

Cette catégorie contient 15 pages, dont les 15 ci-dessous.