Catégorie:Vallée de Cainil

De Marches du Nord
(Redirigé depuis Vallée de Cainil)
Aller à : Navigation, rechercher

La large vallée du "fleuve Grondant", autrefois territoire de la tribu des Rimdehl, est depuis des décennies le théâtre de conflits entre les Impériaux et le clan rebelle des Oloden, récemment ravivés dans la guerre ouverte entre la coalition de Kainen Tahrel et les troupes du prévôt Rhilder le Fou...

Marche des Lacs04-72.jpg

la Vallée

Si le fleuve Grondant prend lui-même sa source dans les Montagnes du Tranchoir, donc dans la Marche des Gemmes, entre Orbrune et le grand Temple des Patriarches, son cours tumultueux s'oriente au nord à partir du Lac des Traits (marquant la limite de la Marche des Lacs), butant sur les Monts Torallen pour former le large couloir qui se prolonge ensuite jusqu'à la Baie des Oubliés.

Les environs du Lac d'Emen au printemps.
Si la partie sud de la vallée est encore très montagneuse et couverte de forêts, elle s'aplatit au nord autour du vaste Lac d'Emen, l'un des plus vastes de toute la Région des Lacs et sur les rives duquel se trouve le Cercle des Hautes Pierres, et se prolonge vers l'Est autour du Lac aux Loups. Dans cette région côtière, le relief s'adoucit en de vastes plaines parsemées de collines verdoyantes où, depuis des temps immémoriaux, les Oloden élèvent les fameux chevaux nordiques.

Ce n'est qu'encore plus au nord, lorsque le fleuve s'étale en un large delta en atteignant la côte sud de la Baie des Oubliés, qu'il imbibe les terres au point de produire de vastes marais très plats, couverts de joncs sur des dizaines de kilomètres carrés.
Jadis, les Sotorine ont d'ailleurs installé un comptoir pour commercer avec les Oloden, Écume 5, sur les berges marécageuses du grand fleuve.

la Guerre

  • Massacre des Rimdehl
  • printemps 37


Les méandres du fleuve et de la politique locale ont été explorés par les PJ lors de "l'Opération Tréfonds" , et plus particulièrement de l'Épisode 4) "Les Eaux Troubles".

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Pages dans la catégorie « Vallée de Cainil »

Cette catégorie contient 6 pages, dont les 6 ci-dessous.