Adira Pratesh

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Adira Pratesh

Description

Adira Pratesh, également appelé "Mesh-Mesh" [1], "Maître Pratesh" et depuis peu "Honorable Pratesh" (ce qui surprend toujours) est un fehnri d'1m55 à la peau brun fonçé et souvent coiffé d'un petit chapeau cônique. Il a les yeux noirs et brillants, le nez pointu, une fine moustache et une barbiche pointue viennent encadrer un large sourire. On lui donne environ 30 ans. Il est vêtu plutôt sobrement pour un fenhri : une sorte de robe d’ecclésiastique à larges manches de couleur neutre.

Comportement

Adira est presque toujours souriant et volubile, et sa capacité à embrouiller le cerveau des gens[2] avec qui il parle est proverbiale. Son sens commercial est très affuté

Historique

Originaire de Duriane,Adira était initialement commerciant ambulant. Il est arrivé à Tal Endhil avec sa roulotte (détruite depuis) et son géant Totor en même temps que la célèbre caravane de ravitaillement qui amena entre autre dans ses flancs le Capitaine Durgaut qui prenait son poste, Mérane "Roulier" et son cousin Vighnu.

Adira avait déjà une certaine réputation en arrivant à Tal Endhil, notamment pour la richesse de son achalandage, et - dans les milieux informés - pour ses contacts avec la pègre du nord. Il est par exemple connu qu'il entretenait des relations cordiales avec Jornil "Cuivré", lequel lui a refilé son fidèle second et exécuteur des basses oeuvres Brannock[3]

Après avoir survécu successivement à la Bataille de Tal Endhil, puis à son siège par les kormes, il fait partie de l'équipe ayant délivré la Mine bénie. Il a fondé la Guilde Franche de Tal Endhil et il a enfin pu s'établir à demeure[4] au bord du Lac Quatrième.

Il a eu quelques moments de faiblesse (narrés par ce freluquet d'Eldan "le Moineau"), mais depuis le voyage à Aroche [5], Adira est devenu extrêmement riche et vient de s'offrir à la fois la première brasserie de Tal Endhil "la brasserie du géant" et également un rôle politique officiel avec l'achat de la charge de Sénéchal Impérial.

"On voit ma maison !"
  1. son surnom Emishen, qui signifie "à moi ! à moi !" en langue des vents
  2. (ou à énerver jusqu'au désir d'homicide)
  3. Le pauvre est depuis décédé au cours de la chasse à la sorcière qui eut lieu pendant la visite du Primat.
  4. Après avoir longtemps résidé dans sa roulotte, puis dans une demi-grange
  5. le Coppavento transportant tout ce que Tal Endhil recelait de vendable
Adira et Totor

Adira Pratesh est né à Duriane dans une famille fenrhi très classique : une matrone, son mari (couturier) et sa tripotée d'enfants. Adira a 5 frères (dont 3 encore vivants) et 3 soeurs. Il a commencé la contrebande de tout ce qui se vend et qui est interdit et n'a jamais arrêté depuis. Profitant de l'arrivée de la relève de la garde, il s'est joint à la caravane pour Tal Endhil avec dans le double-fond de sa roulotte une cargaison d'armes. Il a profité de l'attaque des kormes pour voler la caisse de la garnison avant d'arriver. Une fois sur place, Adira a rencontré une femme louche à la taverne penchée qui s'est avérée être (plus tard) Etayn-la-Louve, et à laquelle il a vendu sa cargaison d'armes. Mais la transaction a failli tourner au désastre pour notre valeureux commerçant : une fois l'herbe nuage chargée sur Totor, Etayn-la-Louve s'est mise à jouer de la musique et Totor a commencé à se diriger vers l'eau. Au dernier moment, Adira a pu lui faire faire demi-tour. Après bien des péripéties, Adira a réussi à cacher l'herbe nuage dans le chargement à destination d'Aroche et a vendu le tout à Saraatsha, la matrone à la tête de la pègre fenrhi d'Aroche. Il en a profité pour faire goûter l'huile d'herbe nuage et négocier un approvisionnement régulier à Saraatsha sous la menace de dévoiler la véritable identité de son cousin.

Lorsqu'Adira fut envoyé pour négocier avec Urgrand, il fit n'importe quoi mais réussit tout de même à négocier avec le sorcier la livraison d'une cargaison d'herbe nuage. Si la livraison n'était pas assurée, Urgrand a promis à Adira de le torturer jusqu'à ce que celui-ci le supplie de le tuer. Depuis, la livraison n'a pas été effectuée mais Urgrand est mort. Ou du moins a perdu son corps.

Contacts : État-Major 2, Pègre du Nord 3, Elloran 2, Caravaniers Lewyllen 2, Marchands remans 2, Bâteliers Kerdans 2, Sifenen Arlan 1

Relations : Cousin Vighnu 2, Maître Jornil 2, Gildard 1


Réseau d'Espionnage

3pE*2

Capacités :

Actualité 1*2 Dissimulation 1*2 Désinformation 1*2

Fiche Technique

Aventurier : Loquace, Intrigant, Équilibré, Équipement

Énergie 14 : "Je veux être très riche !"

Mental 2 : Psychologie 2, Vigilance 2, Lettres 3, Obstiné 3

Physique 3 : Esquive 3, Bagarre 3

Social 4 : Négociation 4, Baratin 4, Dressage de Géant 4

Négoce 3 : Langues Étrangères 3 (langues des Pères, des Vents, Kerdan), Commerce 2, Spé. Évaluation 2

Truande 3 : Discrétion 3, Arnaque 2, Spé. Filature 2

Atouts : Fortune 4, Totor-le-Géant 3, Réputé "Bien Achalandé" 2, Statut "Fondateur de la Guilde" 2

Contacts et Relations : Voir dans la partie secrets :>

Réactions : Jouer avec le Feu 5, Curiosité Maladive 4, Logorrhée (Sarcasme) 4, Engueuler le Géant 3

Limites : Tension 5, Équilibre 3, Choc 6, Critique 5

Ph : +1 pH