Etayn-la-Louve

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Etayn-la-Louve.jpg
Originaire des Sylves, adepte du "Loup Efflanqué" et donc proche de la Confrérie du Chacal, la Louve fut adoptée par les Kormes et dirigea pendant quelques années ceux qui campaient dans la Vallée des Lacs en Paliers. Commandant aux bêtes, régulièrement escorté par une meute de loups, rompue au combat et bientôt alliée à Lashdan, elle aida les renégats à s'installer durablement autour du "Lac Deuxième" et à se procurer des armes en contrebande, en échange d'artefacts premiers ou d'herbe-nuage, en vue de la grande offensive qu'ils comptait lancer pour reconquérir la Marche des Lacs. Leur premier objectif : la prise de l'avant-poste de Tal Endhil.

Tuée d'un flèche en pleine gorge tirée par Nevel Sholdanan durant la contre-offensive menée par le Capitaine Durgaut, elle fut conduite à la mine d'argent voisine après la bataille pour y être ressuscitée par le sorcier Urgrand, tout comme ses camarades Lashdan et Mona Ma'od.

Les Talendans la rencontrèrent à nouveau lors de l'expédition de reconstruction de la mine, menant un groupe de Kormes aux côtés d'Urgrand. L'échec des deux renégats à reprendre le site à nos héros semble avoir créé une terrible rancune entre eux et, pendant des mois, la Louve a rôdé dans la région en ruminant sa vengeance contre le sorcier...

Quelques mois plus tard et loin dans le Grand Nord, les Sentinelles en Goguette ont retrouvé la sorcière, ses loups et ses Kormes fanatiques dans un vallon maudit, préparant le rituel démoniaque et sanguinolent qui engendra l'enfant-démon...
Etayn s'est à nouveau échappée. Elle a par la suite été scrupuleusement et définitivementretuée par l'héroïne Liam'Lon Levée-Avant-l'Aube.

Némésis déclarée de Tal Endhil, Etayn-la-Louve est donc apparue dans les épisodes 1) "La Bataille de Tal Endhil" (où les Protagonistes pensaient l'avoir tuée), 5) "Le Pont", 6) "La Mine", et 20) "La Vallée des Ossements".