Confrérie du Chacal

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Le tatouage de la Confrérie
Originaire des Sylves, la Confrérie du Chacal y est à la fois une mafia, une secte animiste dévouée à un puissant esprit lupin et le noyau dur de la résistance armée à l'occupant impérial.

Dans le reste de l'Empire, elle semble essaimer en créant des "chapitres" locaux dans différentes régions en se mêlant principalement de brigandage et de contrebande variée, en particulier des armes.

Sur ce point, c'est la Confrérie qui, par Urgrand, a armé une part non-négligeable de l'actuelle rébellion emishen, mais les Chacals semblent également assurer certaines basses besognes pour le sorcier (notamment l'attentat contre Kal Shemon'Lon), avoir au moins temporairement travaillé pour Jornil "Cuivré" et même noyauté l'Ondhor, la mafia ondrène d'Aroche.

Il semble que des membres du chapitre "sylvain" de la Confrérie ait donc fait le déplacement pour "franchiser" des brigands du Nord, et ce sont ceux-là qui dirigent plus ou moins les opérations dont les Endilan ont été témoins dans la Marche des Lacs.
Tous ceux qui s'y connaissent un peu semblent s'accorder pour dire que si les Chacals semblent être quasiment apparus par génération spontanée en quelques semaines, c'est qu'ils ont trouvé des gens pour les soutenir et les aider dans la région : soit Urgrand était beaucoup mieux connecté qu'il n'y paraissait, soit ils ont d'autres appuis... mais qui ? Depuis leurs aventures arochaises, certains Endilan pencheraient pour le fameux "Écuyer du Roi des Ondrènes", à l'identité mystérieuse ...