Nevel Sholdanan

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Nevel Sholdanan ("Neige en Été") était un éclaireur vétéran (la trentaine passée) du clan des Elloran (redoutable pisteur, archer remarquable), banni il y a une 15aine d'années pour avoir mené une désastreuse attaque contre la mine d'argent voisine afin d'y libérer les esclaves Emishen.

Nevel.jpg

Si son action a eut à l'époque tout un tas de conséquences funestes dont quelques dizaines de morts de part et d'autre durant l'assaut, la mise en danger du processus de "Fraternisation", l'arrivée dans la région d'un officier impérial ayant mené des représailles sanglantes et, indirectement, la mort du chef du clan Ahndro'shar, elle avait par la suite convaincu le Lieutenant Armeld, nouveau commandant de l'avant-poste, d'éviter les ennuis en n'employant plus d'esclaves indigènes.

Durant son exil, Nevel a beaucoup voyagé, atteint l'Empire de Rem et fini par s'engager comme mercenaire du côté de Duriane, cité pour laquelle il a travaillé comme éclaireur pendant la Guerre des Sylves).

Revenu depuis seulement quelques mois dans sa région d'origine, il renoue actuellement avec son peuple. Il a un caractère parfois difficile et, ayant pris Kal Feilan comme mentor, l'énervante manie de se barrer "en mission" pour le chaman pendant des semaines sans même prévenir son cher Capitaine. Nevel s'est néanmoins largement investi dans la diplomatie tribale, au point de devenir l'officier de liaison entre les Talendan et les clans indigènes, auprès desquels ses récents exploits (l'Opération Tréfonds, notamment) lui valent une certaine réputation...

Sauf que tout récemment, il a carrément viré sa cuti pour devenir l'officier de liaison des Sentinelles de l'Orage auprès des Talendans (déclenchant un bel esclandre avec ses anciens camarades).

À la même période, après avoir repoussé ses avances pendant des mois sous prétexte qu'elle a presque 15 ans de moins que lui, il s'est finalement mis en couple avec la jeune Lewyllen Doma Sholen (et n'a pas encore bien compris pourquoi son ancien compagnon, Oleytan "le Furet", lui faisait la gueule depuis).

Devenu depuis le premier lieutenant de Kal Kirhan chez les Sentinelles, Nevel y dirigeait le petit contingent des "Messagers" chargés de porter la bonne parole de la "zone de paix" et de recruter des volontaires auprès des tribus voisines.
C'est en s'acquittant d'une de ces missions qu'il croisa la piste de Kormesinfiltrés au nord de la Frontière de l'Orage, et les pris en chasse... pour son malheur.
Capturé avec son groupe par les fanatiques d'Etayn-la-Louve, il permit toutefois au Messager Blessure de Corne de leur échapper pour donner l'alerte. Mais lorsque les Sentinelles en Goguette vinrent finalement lui porter secours, il était trop tard : après des huitaines de captivité, de torture et d'évasions ratées, Nevel avait été égorgé pour alimenter le rituel qui fit naître l'Enfant-démon.



Nevel Sholdanan (“Neige en Été”)

Aventurier, Intrépide, Éclaireur, Solitaire, Domaine supplémentaire

Énergie : INDÉPENDANCE 16

Physique 4 : Endurance 4 , Vif 4, Équitation 3, Agilité 2

Mental 3 : Observation 3, Calme 3

Social 2 : Langues Étrangères 2 (P>K), Empathie 2, Autorité 1, Diplomatie 1

Nature 3 : Survie 3, Connaissance des Plantes 3, Orientation 2, Sentir les Vents 2, Spé. Bivouac 2

Chasse 3 : Discrétion 3, Pistage 3, Spé. Approche 2

Combat 3 : Arc 3, Hache 2, Spé. Tir de Précision 2

Atout : "Sombres Pressentiments", Vivres 2, Contacts : Mercenaires 2, Relations : Sergent Le Cornu 2, Kal Feilan 1, Lidel'Agilon 1, Lerkoren Oleytan 1, Doma Sholen 1 Réputation : Fiable 2 (mercenaires), Sauveur de Tal Endhil 2, Honorable 1 (Emishen)

Réactions : Sens du Devoir 5, Sarcasme 4, Mauvaise Foi 3, Susceptibilité 3

Limites : Tension 7, Aplomb 4, KO 8, Critique 8