Catégorie:Les Hornois

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Héritiers spoliés d'un royaume de montagnes et de plateaux semi-désertiques pourtant savamment mis en valeur, les Hornois ont très longtemps bénéficié de la présence parmi eux des derniers Aînés, fondé une civilisation aussi rigide que raffinée et dominé le sud du continent pendant près de cinq siècles.

Depuis la Chute de Horne ils sont désormais séparés 3 catégories distinctes : les morts (majoritaires), les miséreux (environ un quart de l'ancienne population) encore accrochés à leurs montagnes et "ceux qui ont su s'intégrer", pour la plupart comme guerriers, architectes ou forgerons ayant juré allégeance à l'Empire de Rem, qui a causé leur chute. Parmi eux, quelques centaines de redoutables escrimeurs et autant de lanciers (pas tout à fait 2000 hommes) ont été incorporés à l'Armée du Nord pour traquer les Kormes dans les montagnes.

Réussissant le tour de force d'être encore plus machistes que les Aramides, ils soustraient très strictement leurs femmes aux regards des barbares, l'immense majorité d'entre elles ne sortent guère de chez elles, et rares sont les Remans qui peuvent prétendre en avoir jamais vu une à visage découvert. Les Hornois sont assez opaques aux autres peuples et le peu qui se sait tient à leur apparence : d'assez haute taille, généralement longiligne et noueux, la peau couleur d'étain, le poil et les cheveux noir très fournis et bouclés, les yeux sombres, portant fréquemment la barbe et des bijoux de cuivre, d'airain et d'or rouge, ils ont d'étranges armures cloutées mêlant cuirs et pièces de métal articulé, de longues épées complexes, des lances à large pointe et des armes de jet rotatives dont le sifflement strident suffit encore à contracter les entrailles des vétérans de la guerre de Horne plusieurs décennies après la capitulation.

Apparemment guidés par un code de conduite extrêmement rigide, complexe et d'une brutalité inouïe, ils ne sourient jamais, n'ont aucun humour et leur seule joie semble résider dans le combat. Ils considèrent par ailleurs la magie comme la source de tous les maux du monde (au premier rang desquels la chute de leur royaume) et font preuve dans la chasse aux sorciers d'un zèle et d'une cruauté qui impressionnent même les templiers du Culte des Pères. Plus d'informations sont évidemment disponibles à ceux qui voudraient jouer un proto-taliban en armure articulée, mais les autres n'en sauront pas plus.

Archétype : le mercenaire mutique et sans peur (escrimeur, lancier ou éclaireur), le maître d'arme, le garde du corps des nantis...

Noms hornois : seul les nobles portaient des noms de famille et la plupart ont été perdus, et tous les hommes portent des prénoms antiques parmi les plus "rugueux" : Batranoban, Marodaram, Harossar, Ordoran, Haloazar...


Les Hornois connus de l'Ineffable RovistoCelsine et de l'Inflexible Gardien Dharomjarn

Almenahael

La Respendissante Almenahael

Épouse L'Implacable Défenseur et Ministre du bastion, Okrathoran au Rempart de la Foi

Ananjhogar

Le Séculaire Ananjhogar à la Chapelle Céleste

Père de Lohndralfar

Décédé ?

Bhatralorgrom

L'Implacable Protecteur du Bastion Sylvestre, Bhatralorgrom aux Créneaux de la Foi

Père de L'Inflexible Protecteur du Bastion Sylvestre, Beneordrohm au Rempart du Ponant

Décédé

Derogophram

Le Séculaire Maîtres des Rouages, Derogophram aux Forges Rutilantes

Eynarehmdeyl

La Florissante Promise des Sublimes, Eynarehmdeyl à la Fontaine d'Éternité

La Fontaine d'Éternité signifie qu'elle est très très Noble. Elle fût anciennement promise à Dharomjarn, le Bastion Septentrional lui a finalement préféré Nahymdiral

Hesherhamrad

La Resplendissante Hesherhamrad

Épouse de l'Immortel Maître des Batailles, Jhardogrohn au Trône d'Airain

Hiramargal

L'Inflexible Commandeur, Hiramargal au Promontoire du Levant

Il a fait une rapide mais impréssionnante lors des aventures de Bartolome, Rovisto Celsine et Esébilio le Brasain à Khorodavahr

Kahandeol

La jeune Florissante Kahandeol, au Balcon Tutélaire

Promise à Lohndralfar, elle a récemment été rattachée au Balcon Tutélaire (elle va faire maîtresse d'école).

Laheremleyd

Le Redoutable Éclaireur, Laheremleyd à l'Étendard de la Foi

Récemment arrivé du Bastion Mordoré, polyglotte (il parle Fehnri) et cartographe, est en affectation disciplinaire à Corelguil pour avoir mangé des biscuits pendant la messe.

Marouhmreyhar

Vaillant Aspirant, Marouhmreyhar sur la Route de la Foi

Le Vaillant Aspirant, Marouhmreyhar sur la Route de la Foi est un jeune Hotar qui servait de garde-du-corps à Rovisto lors de la mission a Khorodavahr, et dont les bons services ont été récompensés par une promotion comme élève-officier sur le Varadharn.

Medrakh

Le Sempiternel Machiniste, Medrakh au Creuset de Sagesse

Passé du statut d'Aux Ateliers d’Airain au Creuset de Sagesse lors de la mission à Khorodavahr.

Nohendrahl

Intrépide Gardien, Nohendrahl au Rempart de la Foi

Neveu de l'Immortel Jhardogrohn

Responsable de la protection du Prévôt Larmond d'Orsane

Oahmreyl

Honorable Gonfalonier, Oahmreyl au Promontoire du Levant

Sert sous les ordres de L'Inflexible Commandeur, Hiramargal Promontoire du Levant

Rovisto l'a très très fort déçu lors de son explication des magouilles qu'il faisait avec les Sotorine, pensant d'abord qu'il était simplement droit, raide et intransigeant comme l'exige la culture Hérémide. Avec un peu de chance, son estime est remontée lorsqu'il a ramené le Lamrassoud au Bastion du Levant.

Oarnamad

l'Indomptable Oarnamad

Chef des Sarashim qui réfute l'autorité du Trône d'Airain, néanmoins : c'est officiellement un Renégat. En pratique, quand l'Ineffable a demandé s'il pouvait négocier avec lui (après avoir déjà commencé, évidemment), l'Immortel a répondu : "pourquoi pas". Rappel : "Les "Sarashim" s'appellent ainsi car ils sont (en principe) issu de la petite ville de Sarash –que l'état-major du Sanctuaire a jadis choisi d'abandonner quand elle était assiégée par les Aramides pour plutôt mettre ses forces à des endroits plus stratégiques.

Ayant survécu contre toute attente, les citadins protègent aujourd'hui la dernière cité "libre" de Horne, et que les Impériaux semblent avoir oublié quelque part dans l'Ouest montagneux.

Et s'ils sont prêts à continuer le combat, organisant même des assassinats dans la cité de Khorodavhar, ils n'ont plus aucune intention de jamais reconnaître l'autorité du Bastion (ni d'aucun gouvernement)."

Mais, bon, si Rovisto remettait des aqueducs en service, il a bien eu l'impression qu'il y aurait moyen de discuter...

Rordomogar

Lieutenant Rordomogar "l'Importun"

Dans la patrouille de Rordomogar "l'importun" (officier Hotar qui a eu la mauvaise idée d'expliquer à Sigrell de Lorune des trucs sur les hornois, ce qui a entraîné la dissolution des unités hornoises de l'armée du nord) les offices étaient menés par Handromarl, doyen de la patrouille, ayant servi à la Citadelle Boréale.

Lieutenant Rordomogar "l'Importun" et son vieil Handromarl n'appartiennent pas exactement au Bastion : ils sont une 20aine à être sur les registres et dont le Rempart de la Foi prend des nouvelles de temps en temps, mais dont Jhardogrohn n'a pas encore racheté les contrats vus qu'il laisse les emmerdeurs, les indisciplinés et ceux qui doivent encore faire leurs preuves au purgatoire des Gemmes : comme ils font de la contre-insurrection en territoire So'Sherkan, on ne table pas vraiment sur leur retour mais ceux qui survivraient à leur engagement auprès de Romald pour se présenter au Bastion seraient probablement "absouts" et enrôlés.

Varhadârn

L'Invulnérable Maître des Batailles, Varhadârn au Pont Étoilé

Père de L’Invincible Maître des Batailles, Oroumghar aux Créneaux de Justice

Vhorobaral

Le Rigoureux Huissier Vhorobaral au Rempart de la Foi

Assistant de l'Implacable Défenseur Okrathoran

Le Rempart n'est pas forcément au courant de tout ce qui rentre ou sort du Bastion Septentrional, mais c'est par contre le job n°1 du Redoutable Huissier : si lui n'est pas au courant, il y a un problème.

Yeordam

L'Honorable Infirmier, Yeordam au Jardin de Sagesse

L'Honorable Infirmier, Yeordam au Jardin de Sagesse est un tantinet redondant depuis que le Bastion "fonctionne selon la tradition" (Rovisto n'a pas le niveau d'accréditation pour comprendre) et qu'une Florissante-médecin est arrivée de Kalinganthàm.

Xartosemreys

Le "quatrième-et-normalement-dernier" Guetteur, Xartosemreys a quant à lui été transféré de Hradmoaran vers le Bastion du Levant.

Les deux autres (sans compter Shakar, donc) sont en poste au Bastion Septentrional.


Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.