Mona Ma'od

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Mona Ma'od ("lunes voilées") était la fille d'Ahndro'shar, un ancien chef du clan des Elloran, et donc la sœur (de sang) du jeune chef Malondil, comme la sœur (adoptive) de Nasheda Liman.
Après avoir été un temps une Pacifiste et Alen Leldeich ("Maîtresse du Négoce") de son clan, elle changea de bord suite à la mort du grand chaman Kal Lerken et rejoignit les Kormes de Lashdan.

Durant la bataille de Tal Endhil, elle a tenté d'assassiner le Capitaine Liméric Durgaut, qui n'a du la vie sauve qu'à la prompte intervention de Bahardabras "Le Hornois". Égorgée par le même Capitaine dans leur duel durant l'assaut contre le village, elle a été elle-aussi ressuscitée par le sorcier Urgrand... Mais la régénération magique ne fut jamais complète et, alors qu'elle se mourrait à nouveau, son amoureux Rhamdel pris sur lui de la confier aux soins des Talendans en partance pour l'Opération Tréfonds.

Restée leur prisonnière jusqu'au Cercle des Hautes Pierres, elle s'enfuit pour rejoindre le camp secret de Lorkan Elakhendil, abandonnant son amant désespéré... Des mois plus tard, elle est réapparue à Aroche, déléguée par le sorcier auprès du clan "secret" des Barantanen, et s'est jointe à Vighnu Pratesh pour récupérer un certain artefact au Cloître arochais. Malheureusement, Mona Ma'od mit fin à cette brève collaboration en collant deux coups de coutelas dans le dos du Fehnri : le laissant pour mort dans les égouts de la cité, elle s'enfuit alors avec leur butin...

► Elle s'est donc illustrée durant les Épisodes : 1) "La Bataille de Tal Endhil", 2) "Le Siège", 3) "Au Fil de l'Eau", 4) "Les Eaux Troubles" et 26) "La Clé des Mensonges".