Vighnu Pratesh

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher


Historique

Vighnu Pratesh est un Fehnri originaire de la ville de Duriane comme son cousin Adira Pratesh. Vighnu est arrivée a la fin de l'hiver dans les Marches du Nord en escortant son cousin marchand bien connu à Tal Endhil. D'abord présenté comme garde du corps le fenrhi c'est surtout fait remarquer pour ses qualités de médecin, fort rare dans ces contrés. Petit homme de 26 ans et d'environ 1m65, Vighnu est en très bonne condition physique. Toujours vêtue chaudement il ne se sépare jamais de son chèche et de son armure de cuir. Très discret les emishens l'ont rapidement surnommé: Limanarkon en reman "le noir silencieux".


Vighnu Pratesh n'est en fait qu'une identité d'emprunt pour Arjun Rampal. Suite a certain désaccord avec ses employeurs, les nocturnes de la Ruche des Jardins Enfouis basé à Duriane, Arjun à du fuir loin très loin et surtout discrètement. En effet la pègre fenrhi n'est pas réputé pour sa clémence et les matriarches fenrhi ont les bras longs. Arjun Rampal a le corps (torse et dos) entièrement tatoué. Ces imposants tatouages racontent l'histoire du porteur décrivant pour l’œil avertis les missions accomplis. Arjun porte les tatouages d'un lieutenant de la pégre, d'un guerrier assassin ayant 6 contrats à son actif et 2 années de prison. A sa connaissance dans les marches du nord seul son cousin Adira (c'est vraiment son cousin) et Kal Shemonlon connaissent l'identité véritable du fenrhi et ce après que le chaman ait lu dans son esprit.
Vighnu.jpg

L'apothicaire

Après le terrible siège de Tal Endhil Vighnu a sauvé un grand nombre de blessés grâce à son hôpital de campagne. Flairant le bon coup, Vighnu a décidé d'investir dans une échoppe d'apothicaire son pécule durement gagné ahem.... Ce qui fait de lui un membre de la Guilde Franche de Tal Endhil. De fait l’échoppe n'a pu être ouverte qu'une semaine en 2 mois depuis son ouverture ce qui soulève quelque critique.

Néanmoins Vighnu fait office de médecin militaire pour la garnison de Tal Endhil ce qui lui confère une certaine légitimité et lui octroi le soutien du Capitaine face à ses détracteurs. De plus Vighnu n'a pas chaumé et son échoppe est désormais un vrai laboratoire d'alchimie permettant de produire bien plus que des potions à base d'herbe. Le fenrhi ne s’arrête même pas la puisqu'il envisage la construction d'un hôpital !

L’assassin

Depuis son arrivée dans les marches du nord Vighnu a participé à de nombreuses opérations auprès des mercenaires du Capitaine Durgaut. Lors de ces opérations ses aptitudes se sont révélé supérieur à celle d'un simple garde du corps, combattant efficace, capable d'une grande discrétion et manipulant de redoutable poison. Il n'a pas fallu longtemps aux divers camarades de fortune du fenrhi pour qu'ils se doutent que Vighnu est sans doute un ex-membres des Nocturnes de Duriane faisant office d’assassin. D'ailleurs Vighnu, peu causant n'a jamais cherché à dissimuler son cynisme naturel et le peu de remord qu'il éprouve à tuer. S'il démontre une vrai volonté pour s’intégrer parmi les Talendans nombreux sont ceux qui témoigne envers Vighnu une légère crainte ou aversion, notamment les Emishen qui semblent deviner que derrière le discret petit homme se cache quelque chose de plus dangereux.

Relation

Bien que n'étant pas très sociable Vighnu a fait de gros effort pour se constituer un capital sympathie auprès de ses camarades talendans, avec plus ou moins de réussite selon les cas. Évidemment Vighnu est très proche de son cousin Adira qu'il connait depuis l'enfance. Ce n'est pas nouveau pour Vighnu de sortir Adira des ennuis, même si depuis leur arrivée dans le Nord cela a pris d'autre proportion. Bahardabras "le Hornois" est sans doute après son cousin l’ami le plus proche du fenrhi, ils parlent peu et sont issue de culture étrangère voir antagoniste pourtant un respect mutuel c'est construit au fil de leur aventure commune. Reconnaissant le grade et la position du Capitaine Liméric Durgaut Vighnu a établi une relation privilégié avec celui ci. Le fenrhi respecte beaucoup celui qui le premier c'est dressé contre l'adversité (une horde de kormes) pour sauver une ville (un trou paumé) et ses habitants. Vighnu à même offert au capitaine un contrat à durée indéterminé pour ses services, en échange bien entendu de menu services et de protection. Andréas "Odran" et Eldan "le Moineau" font aussi parti des amis du fenrhi. Bien que désirant plutôt garder une certaine distance avec des camarades de combat à la vie généralement éphémère Vighnu à bien du s'avouer que la bonne volonté et la maladresse d'Eldan lui rappelait un certain cousin et que les capacités "particulières" d'Andreas en faisait un allié de poids. Enfin Islinna "Maliam'nid" Sotorine a jeté son dévolu sur Vighnu, celui ci a découvert qu'il ressentait quelque chose pour la charmante jeune femme. Leur caractère fortement opposé "elle est de nature pacifique et volage, c'est un guerrier jaloux" ne les à pourtant pas empêché de nouer une relation dans laquelle Vighnu c'est beaucoup investis. D'ailleurs après quelque mois de relation tumultueuse les amants ont décidé de se fiancer et ont donc annoncé à leur famille respective leur intentions. Si du coté Pratesh l'annonce ravie Adira, du coté Sotorine c'est la stupeur ! La famille Kerdane d'Islinna ne soutient pas du tout l'union. Peu importe la décision est prise pour le couple, contre vent et marée les amoureux vont se dresser ! C'est un récit d'aventure qui commence : 36) "Hivernage à Felriane"

Objectif

Vighnu désire ardemment que Tal Endhil devienne un fief le plus indépendant et le plus prospère possible. Il semble que le fenrhi ai décidé d'en faire son chez lui. La défense de Tal Endhil est donc une priorité. Bien sur Vighnu compte bien obtenir une place de choix et il travaille donc à établir avec son cousin Adira une affaire commercial performante. Bien que moins intéressé par l'argent que son cousin, Vighnu est tous de même conscient qu’un certain niveau de revenus est nécessaire à son épanouissement. S'il faut pour cela sortir un peu du cadre de la loi... on s'arrangera.



Arjun Rampal a une ambition supplémentaire si la couverture d'un commerce et le statut de médecin lui sera utile. L'assassin n'a pas l'intention d'abandonner son lucratif travail. Arjun désire devenir : "La lame noir du nord" le sicaire des puissants de la région ou de tous ceux qui pourront le rémunérer grassement. L'objectif est presque atteint puisque déjà Arjun a obtenu sous l'identité de Vighnu plusieurs contrat. Dont certain furent très juteux.

Réputation

Depuis qu'il est arrivée dans le nord Vighnu c'est petit à petit forgé une solide réputation qui varie selon la population interrogé. Pour un grand nombre de Talendan c'est un des sauveurs de Talendhil, un héros de la bataille du lac sanglant. Les mercenaires de Durgaut eux de leur coté le surnomme (dans son dos) l'apothicaire définitif.

Les emishems raconte même une histoire a son sujet:

De qui il faut se méfier le plus chez les dirsens de Tal endhil ? Le Noir ! Le Terrible Noir ! Ils ont un Noir (terrible) qui découpe les gens et qui les recoud. Et s'il te découpe tu meurs, et s'il te recoud tu meurs pas. Et le mec, c'est son métier de faire ça. Tous les jours. Il est payé pour ça ! C'est horrible !

Son nom Emishem est d’ailleurs: Limanarkon (le noir silencieux)

Fiche de personnage:


Arjun Rampal

Héros

Énergie : opportunisme 17

"Sous le Regard des Braises"

Mental 3 : Sang froid 3, Observation 3, Vigilance 3, Médecine 3, Volonté 1, Herboristerie 1

Physique 4 : Endurance 4, Agilité 4, Escalade 2

Social 2 : Baratin 1, Intimidation 2, Lettres 2, Langues étrangere 2 (Reman, Emishem) Spe kerdan 4 Réputation Lame noir du Nord 4

Combat 4 : Lames 5, Couteaux 2, Spé. "Katara" 2 , Combat deux Armes 2

Truande 4 : Discrétion 4, Filature 3, Pègre 2, "Spé en traitre 2"

Alchimie 2 : Poisons 2, Potion 1

Relation : Adira 2, Lerkoren Oleytan 2, Islinna 4, Durgaut 1, Daniella Melangoline 1, Alchimiste Leowin 1, Esebilio le brasain 1, Relation 1 Natalia Sangrine, Relation 2 Vasco Sotorine

Contact: Marchand Impériaux 2, Mercenaire 1, Lewillen du nord 1

Atouts : Laboratoire 3

Réactions : Cynisme 5, Mutisme 4, Tabac 3, Claquer du fric 3

Limites : Tension 9, Aplomb 4, KO 8, Critique 9

PH (base 3): 3+1 et PP: 0

1 PP d'alchimie et 3 PP "Botte de l'Aiglefin" et 1 PP

matériel d'escalade +2, outil de crochetage +2

équipement: croc de serpent (1,1,0,dégainer 1 pe, fourreau dissimulation:+2)

6 doses de crème protection contre le froid +2 et sa pue à 1 Vasque en airain de 7Kg