Rhamdel "le Bouquetin"

De Marches du Nord
(Redirigé depuis Rhamdel)
Aller à : Navigation, rechercher
Emblème-TE-plat.png
Rhamdel "le Bouquetin", est un ancien Korme repenti, peut-être l'unique a avoir un jour abandonné la faction extrémiste : il fût l'amant de Mona Ma'od, pour sauver la vie de laquelle il a trahi son serment et qui l'a pourtant abandonné. Découvert des mois plus tard rôdant aux alentours d'Écume 6 en cherchant un beau combat où se faire tuer, il a été "recueilli" par les Talendans et fini par intégrer le corps des Patrouilleurs.

Malheureusement, l'horreur et les tragédies n'ayant plus cessé de le poursuivre, ce pauvre Rhamdel est aujourd'hui à moitié dément (mais son nouvel ami Célias "le Prophète" espère que la religion pourrait être son salut).


Son premier contact avec les Talendans s'est fait lors du siège de Tal Endhil. Son groupe était chargé de surveiller l'expédition se rendant aux Cercle des Hautes-Pierres, lors de l'épisode Au Fil de l'Eau. Ils rompirent la surveillance lorsque l'état de Mona Ma'od se dégrada et que Rhamdel décida de se rendre en échange de soins pour celle qu'il aime.
Une fois cette dernière sur pied au Cercle des Hautes Pierres, elle l'abandonna en lui faisant comprendre qu'elle ne voulait plus entendre parler de lui. Elle préférait en effet mourir et que la mission se poursuive, plutôt qu'être sauvée par des dirsen.

Rhamdel ayant finalement tout perdu, sa vie sociale puis l'amour de sa vie décida qu'il allait mettre fin à ses jour en emportant autant de dirsen que possible.

Il a été convaincu par Vighnu de participer à La Grande Évasion, en échange d'une fin digne de ce nom. C'est lui, qui voyant Turil le Brun continuer à envoyer des flèches dans leur direction, a répliqué, blessant mortellement le chasseur.
Intégré par la suite aux Patrouilleurs du bailliage, et plus précisément à la patrouille commandée par Eldan "le Moineau", Rhamdel et ses camarades ont été envoyé par-delà la Cordillère des Soupirs à la recherche de l'expédition perdue de Virgile de Narcejane : cette patrouille de secours a elle-même disparu pendant des mois, avant qu'une escouade commandée par Nadine "la Moucheuse" ne retrouve Rhamdel, seul survivant de son équipe et mentalement très atteint, durant l'épisode 34) "Les Égarés"...