Ulnor de Holterune

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Emblème-TE-plat.png
Nobliau endilan d'ascendance lorunoise et vétéran de l'Armée du Nord, Ulnor de Holterune a rejoint l'administration la Prévôté des Lacs dès que le nouveau prévôt Durgaut l'a fait libéré des geôles où l'avait confiné son prédécesseur, le désormais infâme Rhilder le Boiteux. La trentaine dynamique, plutôt compétent et apprécié, sa femme et ses enfants habitent à l'année à Darverane, dans une confortable maison du quartier des Chartes.

Depuis l'été 39, il représente le prévot Durgaut à l'état major de Bragone, auprès du Duc-Gouverneur Lamdo d'Orsane en compagnie du Redoutable Éclaireur Ahroanfar le Bâtard.


Administrateur pour le Prévot Rhilder

Anciennement au service de Rhilder, il est tombé en disgrace pour avoir pris le parti du grand échevin de la marche, Maître Fimbras à l'automne 37 E.I.. Rhilder a en effet accusé ce dernier de détournement de fonds, lui imputant le déficit de trésorerie empêchant le paiement par la marche des impôts dus par la marche. Cette accusation était sans fondement, Rhilder détournant les revenus de sa marche à son seul profit, il avait cependant besoin d'un coupable, d'ou les malheurs du pauvre échevin. Ulnor d'Holterune, noblement scandalisé, tenta d'en appeler au Duc Gouverneur, sans résultat autre que d'entrainer son emprisonnement dans les geôles de la citadelle de Darverane comme complice de Fimbras (là encore, une accusation sans fondement, mais la justice de Rhilder était rarement juste. Cette intervention charitable ne sauva pas Fimbras, qui fut condamné et roué sur l'esplanade du Contre-Écu.

Rhilder exigeait "seulement" pour libérer le malheureux le remboursement des fonds détournés (plusieurs milliers de £unes). Son père, le vieux Ulwrek de Holterune (pourtant chargé de l'organisation de l'armée de Rhilder), n'ayant pas les fonds, et ne parvenant pas à les rassembler auprès de sa famille ni du comte Griesvor de Morholt, le sort du jeune Ulnor apparaissait bien sombre... jusqu'à ce qu'il disparaisse subitement des geôles de Darverane, la nuit de la mort de Rhilder.

Sa disparition ne fut pas sans conséquence : son père Ulwrek de Holterune a été arrêté comme complice des assasins par le capitaine Rhœnord "Billot" et dépecé en place publique quelques jours plus tard, avec la servante emishen du prévôt, assurément coupable.

Carrière dans l'administration Endilane

Après ces événements, il a rejoint les Endilan et a contribué à leur conquête de Darverane, alors mise en coupe réglée par Werek de Harden pour ravitailler l'armée de Griesvor de Morholt.

Il participe depuis à l'administration de la marche, mettant son nom, ses relations, ses compétences de gestionnaires et son expérience militaire au service de Messire Durgaut.

Ce cocktail de compétences et de bonne volonté lui a valu l'honneur, depuis l'été 39 E.I., de représenter le prévot Durgaut à l'état major de Bragone, auprès du duc Gouverneur Lamdo d'Orsane en compagnie du redoutable Ahroanfar le Bâtard.
Il s'agit d'un poste stratégique, de confiance, mais solitaire et loin d'être confortable, les travaux de la citadelle de Bragone étant tout sauf achevés et le peu de crédit de Durgaut auprès du Duc Gouverneur se traduisant par l'hébergement de sa délégation dans des conditions de confort minimales.