Catégorie:Arkonnelkan

De Marches du Nord
(Redirigé depuis Arkonnelkan)
Aller à : Navigation, rechercher
Les couleurs de la tribu, telles qu'elles sont généralement tissées dans leurs vêtements ou tressées dans leurs tresses sociales :
1) Rouge : couleur du sang, des guerriers et de la bravoure, 2) Brun : rappelle le plumage de leur Oiseau-Totem et, chez les Emishen, symbolise également le monde sous-terrain, le minerais, la forge et même le simple fait de s'aventurer dans ce qu'ils considèrent comme le territoire des Démons, 3) Noir : traditionnellement associé aux oiseaux de proie...
Les Arkonnelkan ("les Condors") sont probablement entre 50 et 100.000, alignant au moins 10.000 guerriers et défendant solidement leurs Montagnes des Épées contre l'envahisseur. Tout indique qu'ils commencent à sortir de leur péninsule-forteresse en volant des navires Remans pour établir une tête de pont chez les Oloden, avec qui ils ont récemment conclu une alliance contre les Dirsen.

À la différence des autres "tribus" emishen, celle des Arkonnelkan n'est pas l'alliance formée par plusieurs clans, liés par le négoce, le mariage et les accords territoriaux : la tribu du Condor a carrément fusionné, s'organisant et se considérant comme un seul (énorme) clan, dirigé par un seul chef et un unique chaman !
Leur dignitaires, y compris leurs "Alen", jouissent d'un pouvoir presque jamais atteints dans le reste du Peuple du Vent...

Il semble qu'ils aient également mis la main sur de la technologie militaire (notamment des méthodes de fabrication d'engins de siège) dont ils se servent encore assez mal, d'après Bahardabras qui a vu le matos de près. Leur avant-garde dans la Marche des Lacs semble dirigée par un puissant sorcier, Lorkan Elakhendil, dont l'ambition déclarée est de détruire l'Empire. Nevel, Bahardabras et Islinna peuvent néanmoins confirmer que ses relations avec la cité-sanctuaire des Hautes Pierres ont tourné court (grâce à l'intervention de vaillants Talendans) et que les Arkonnelkan ont du quitté la ville chamanique (notamment pour se joindre à la bagarre contre Rhilder le Fou).

Pages dans la catégorie « Arkonnelkan »

Cette catégorie contient 3 pages, dont les 3 ci-dessous.