Catégorie:Mines

De Marches du Nord
(Redirigé depuis Mines)
Aller à : Navigation, rechercher

C'est pour une large part la découverte de minerais au Pays des Vents a motivé la Conquête du Nord. Depuis les premiers colons ondrènes, les quantités d'or, d'argent, de fer, de cuivre, d'étain et de pierres précieuses disponibles sous les montagnes, mais largement inexploitées par les Emishen, ont été le véritable enjeu de la colonisation et le nerf de la guerre.

C'est sur l'exploitation minière que s'est fondée la Marche des Gemmes, la métallurgie est encore aujourd'hui la première force économique d'Aroche[1] et c'est encore pour s'approprier les gisements des Monts d'Azur que l'Empire de Rem a conquis la Marche des Lacs.
Même Tal Endhil n'existerait sans doute pas sans ses mines : la route qui relie votre village depuis Solerane n'a été tracée au départ que pour rejoindre la Mine du Camail et c'est la mine d'argent voisine qui finance la garnison locale.

Histoire

L'Âge de l'Acier → sortie de l'Âge Sombre, développement minier sous le Haut-Royaume

L'industrie minière

prospection (Virgile de Narcejane, Bibliothèque ImpérialeBrasure), techniques, esclavage, le problème du transport (regroupement)

Enjeux stratégiques

regroupement du travail de la pierre et des activités métallurgiques, armement/fortification → effort de guerre, centres stratégiques


  1. La "Guilde des Fontes" étant encore la plus influentes des quatre corporations formant la Haute-Guilde arochaise.

Pages dans la catégorie « Mines »

Cette catégorie contient 14 pages, dont les 14 ci-dessous.