Célias "le Prophète" : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
(Informations annexes)
 
(6 révisions intermédiaires par un utilisateur sont masquées)
Ligne 47 : Ligne 47 :
 
A récupéré un couteau sur un Arkonelkan<br>
 
A récupéré un couteau sur un Arkonelkan<br>
 
Progresse dans l'apprentissage de comment soigner les gens (1 baton)<br>
 
Progresse dans l'apprentissage de comment soigner les gens (1 baton)<br>
 +
Demander son prénom Emishem à la tribu <br>
 +
 +
'''Richesse :'''75 £unes (fin du mois des Primas) <br>
 +
-11 lunes: achat esclave
  
'''Richesse :'''75 £unes (fin du mois des Primas)
 
 
<br>
 
<br>
  
 
'''Progression:'''
 
'''Progression:'''
0 pP à dépenser<br>
+
1 pP à dépenser dans un domaine tel que escalade, survie, chasse, pistage)<br>
  
 
'''Objectifs principal:'''
 
'''Objectifs principal:'''

Version actuelle en date du 24 mai 2021 à 23:57

Emblème-TE-plat.png
Né en Anguedale, Célias a perdu ses parents durant une épidémie. Il a été placé dans un orphelinat, a reçu une éducation très religieuse et laborieuse avant de s'enfuir parce qu'il ne voulait pas devenir moine (avec les templiers, c'est un peu la seule carrière proposée)!.

Rebelle, il commence à frayer avec des voleurs et des brigands en arrivant dans la région des Lacs, que les baladins présentent déjà comme une terre promise et tue pour sa première fois, par nécessité, au cours d'un larcin…. Même si sa carrière aurait pu être assez médiocre, la combinaison d'un certain mépris pour la vie humaine, d'une propension à la violence et la promesse d'argent facile a fait de Célias un spadassin (plutôt doué).

Célias est un homme ambivalent; d'un naturel plutôt affable, avec un caractère simple et curieux, capable d'une certaine bonhomie... mais n'hésitant pas à trancher la gorge d'un ennemi sans sourciller ni perdre son sourire (presque) chaleureux. Etant difficile à cerner, il a souvent été mis à l'écart... se retrouvant seul à son dépend car il aime la compagnie des autres. Il a été repéré puis engagé par le Général Sigrell d'Elorsame qui est devenu son mécène pour ses différents méfaits.

Il y a deux ans, à Archerune, Célias a tenté d'assassiner un prêtre (sur contrat). Le prieur implora Rem et au moment de frapper, Célias fut pris d'une hésitation de quelques secondes. Une poutre tomba et aurait dû l'écraser s’il n'avait pas eu ce "moment de réflexion". C’est à cet instant qu'il eut son “illumination" et sut qu'il devait propager la parole divine. Superstitieux, il a tendance à voir des signes partout… des signes que Rem cherche à lui parler. Déjà lors de sa vie d'assassin, il avait une forme de code et voyait des présages qui le rassurait dans ses névroses. De ce fait, il quitta son ancienne vie et l’influence néfaste de son employeur passé.

Il souhaita donc devenir templier et devient donc novice dans les ordres. Il était prêt à tout pour cela mais, en raison de ses anciens méfaits et de ses origines, le firent renvoyer. Il ne désespèra cependant pas, les voies de Rem étant impénétrables... c'était surement une mise à l'épreuve de sa propre foi. Il a donc rejoint les Lévriers de Rordame pour se diriger vers la région des Lacs. Il s'est fait engagé par Ærgabald de Rordame pour une mission à Tal Endhil avant de s'apercevoir quelle crapule il servait et de déserter au profit de Tal Endhil.


Techniquement, Célias est arrivé à Tal Endhil avec la suite de Son Éminence le Primat (dont il est un grand fan) et plus précisément au sein de la suite d'Ærgabald de Rordame ! Mais, à la grande surprise de ce noble employeur qui comptait bien rentabiliser ses talents, le sbire a carrément déserté lorsqu'on lui a ordonné d'assassiner un marchand d'icônes nommé Yorell, et trouvé refuge auprès de l'abbé Dolomire.
Ce n'est qu'une fois le bailliage accordé à Durgaut et Ærgabald reparti vers Celanire que Célias est ré-apparu pour s'engager dans l'armée de Tal Endhil...

Ce curieux curriculum lui vaut non seulement le sobriquet de Célias "le Prophète", mais surtout d'être encore en probation après 4 mois de service dans l'armée baillivale, où il casse les pieds à tout le monde avec l'orthodoxie du Culte des Pères (ce qui lui a valu son surnom). Mais comme il a la vaillance des illuminés, un vrai talent pour égorger les gens par surprise (!) et –paradoxalement– quelques capacités diplomatiques, il a été intégré à la patrouille commandée par Nadine "la Moucheuse", et s'est fort bien comporté durant leur première mission (soit l'épisode 32) "Haarghon Leshil").

Il a ensuite retrouvé une partie des patrouilleurs et sa sergente Nadine "la Moucheuse" pour une mission dans les terres sauvages pour "ouvrir une porte". Choisi pour sa volonté inflexible, il est devenu le second de Nadine "la Moucheuse"; il a sauvé la vie et forgé une amitié (la première!!), très bizarre et complètement inattendue, avec Rhamdel le Bouquetin. Célias a découvert, lors de cette mission, l'emprise de la Dame Blanche sur la région et compte bien mettre un terme à l'influence de cette sorcière maléfique (soit l'épisode 34) "Les Égarés").

Récemment, pour racheter une faute dont il n'était pas vraiment coupable (il a poignardé, pour le délivrer, un emishem possédé par une sorcière), Célias "le Prophète" a été envoyé à Solerane en compagnie de Meryle "la Paillée" pour le Prix du sang afin de sauver au moins un esclave Edell'Okhil. Là bas, de nombreuses péripéties leur sont arrivés et ils ont réussis à faire évader, grâce à l'aide de Dharomjarn (Inflexible Gardien à l'Étendard de la Foi), plus de 50 esclaves Emishens retenus dans une mine de cuivre. Ils ont aussi contribués, de par leurs actions, à la chute de Solerane et à son pillage par les rebelles So'Sherkan - cet effet de bord n'était pas forcément dans leur plan!- (soit la mission Le prix du sang). Forcément, de telles aventures rapprochent et Meryle "la Paillée" est devenue sa seconde amie.

FICHE DE PROTAGONISTE


Célias dit “le Prophète”
Aventurier (n4) – Intrépide, Spadassin, Solitaire, Vocation

Énergie : RÉDEMPTION 15
Mental 3 : Courage 3, Foi 3, Théologie 3, Survie 3, Lettre 1
Physique 4 : Agilité 4, Réflexes 4, Perception 3
Social 2 : Conviction 4, Intimidation 2, Langues Étrangères 1 (V) – Spé. "Contrition" 2
Combat 3 : Dagues 3, Épées 2, Bagarre 2, Tactique 1 – Spé. "Égorgement" 2
Truande 3 : Discrétion 3, Filature 2, Pègre 1, Crochetage 1 – Spé. "En traître" 2

Atouts : Réputation "Évangéliste" 3, Rosaire Fétiche : Courage +1, Contacts : Templiers 2, Relation : Abbé Dolomire 2, Elga Borwyn 1, Rhamdel le Bouquetin 1
Réactions : Fanatique 5, Présomptueux 4, Violence 3, Remords 3 → Sensibilité 2
Limites : Tension 10, Aplomb 4, KO 8, Critique 6
base pH 4

Équipement : Cuir clouté P1/-0, 3x Dagues (C/L: I+1/+1.+0), Épée remane (1/+2.+1), Cape de Patrouilleur (+1 Froid & Statut) .

Potentiels : Combat à la Dague 10 +1Init, Combat à l'Épée 9+1, Lancer de Dague 11 +1Init, Courage 9/10, Furtivité 12, Égorger en traître 14, Évangéliser 12 +2 Contrition, Survie 9, Réfléchir fort avec sa tête 4, Réflexes 10/12, Tactique 5, Vigilance 7, Faire des discours de soutiens 8...

Autres infos : Sait probablement monter une yourte
1/2 point d'histoire en langue des vents
A récupéré un couteau sur un Arkonelkan
Progresse dans l'apprentissage de comment soigner les gens (1 baton)
Demander son prénom Emishem à la tribu

Richesse :75 £unes (fin du mois des Primas)
-11 lunes: achat esclave


Progression: 1 pP à dépenser dans un domaine tel que escalade, survie, chasse, pistage)

Objectifs principal: Eliminer des sorciers (1 PH)

Objectifs à très long terme: Convaincre quelqu'un de se convertir (2 PH)


Description

Célias "le Prophète" est un jeune homme d'une vingtaine d'année, pas très grand mais élancé, le corps sec, les cheveux noirs, mi long (avec un catogan), des yeux bleus/gris et le teint pâle. Il ne faut pas se fier à son regard "doux", Célias sait être impitoyable. Il est vêtu tout de noir vêtu hormis sa cape de laine noir et bleu des lacs et ainsi qu'une jolie fourrure d'un loup pour lui tenir chaud durant les périodes de grand froids.

Célias.jpg

Il possède également (son bien le plus précieux) un rosaire, constitué de 64 perles de bois attachées 2 par 2 (chaque paire représentant une prière pour chacune des 4 phases lunaires à chacun des 8 Premiers), et il y pend une étoile première en cuivre (le fait qu'elle brille est un signe de piété, car si on ne la frotte pas tous les jours, elle s'oxyde très vite).

Informations annexes

Célias a déjà travaillé il y a 2 ans pour le graf Bertold "le Lippu" en éliminant un Nocturnes à Solerane qui le gênait dans ses affaires et qui menaçait un de ses entrepôt de contrebande.

Missions effectuées

-32) "Haarghon Leshil"
-34) "Les Égarés"

-Le prix du sang (jeu par mail)