Catégorie:Edell'Okhil

De Marches du Nord
(Redirigé depuis Edell'Okhil)
Aller à : Navigation, rechercher
Les couleurs du clan Edell'Okhil, telles qu'elles sont généralement tissées dans les vêtements ou entrelacées aux tresses sociales de ses membres :
1) Rouge : couleur tribale des So'Sherkan, 2) Gris : couleur du fer et des mines, 3) Jaune d'Or : traditionnellement associé au chant et au printemps...
Les Edell'Okhil ("Aigle des Montagnes") occupaient les hauteurs des Montagnes du Tranchoir, les contreforts des Hasparren et circulaient déjà tout le long des montagnes occidentales avant que les Dirsen ne les chassent de leurs "camps d'hiver" dans la vallée du Dramghil (au Lac Linen, notamment), leur volant leurs gisements de minerais et réduisant des milliers d'entre eux en esclavage.

Les quelques 6-7000 individus qui restent semblaient eux aussi préparer un soulèvement massif (certains se sont même acoquinés avec Urgrand "le Sorcier Barbu" pour obtenir des armes), mais il semble que le Capitaine ait gagné du temps en leur offrant de racheter leurs frères prisonniers.

Le Clan des Esclaves

Près de la moitié des membres du clan sont aujourd'hui en esclavage, notamment parce qu'ils sont de plus en plus nombreux à être nés en captivité, des familles entières vivant enchaînées dans les mines de la Marche des Gemmes, des Monts Voilés ou d'Anguedale.
Malgré tout (et au contraire des Otlalnan), les edell'Okhil ne se sont jamais résigné à leur condition, pas plus qu'ils n'ont oublié leur identité ou leurs traditions.

En fait, depuis un peu plus de cinq hivers, leur cheffe Tohadan Neygh ("À-Travers-l'Hiver") est elle-même détenue quelque part dans les duchés ondrènes et c'est sa fille, surnommée "Kalad Neygh" ("Émissaire-de-l'Hiver") et alliée à Alon Sorhan, qui continue de soutenir les membres de son clan en captivité.

Vie à la montagne

Les Edell'Okhil sont pour nombre d'entre eux habitués des montagnes. Ils sont d'ailleurs un des Clan dont le matériel d'escalade et de survie en montagne est le plus développé. S'ils disposent de piolets et autres pitons, ils ont aussi du matériel qu'il est plus rare de vois chez les autres clans, comme des chaussures à crampons, généralement fait en os, ou des skis.

Pages dans la catégorie « Edell'Okhil »

Cette catégorie contient 7 pages, dont les 7 ci-dessous.