Jianni Torodine

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Torodine.png
Exarque de la grande Arche kerdane de Felriane, et par là l'un des "parrains" les plus influents de la dynastie montante des Torodine, Orijiano "Jianni" Torodine est un quadragénaire grassouillet à la peau bronzée, au crâne dégarni et à la barbe auburn. Lui-même originaire de Duriane, Jianni a épousé Murielle Torodine, rejoignant ainside la branche farlanaise de la famille.

Sous ses airs indolents, il cacherait un sens des affaires et une finesse politique redoutables, mais serait affligé d'une infirmité aussi rare que pénible pour un Kerdan : le mal de mer...


Au début de l'été de l'an 37 (È.I.), Jianni a pourtant traversé la tempétueuse Mer d'Écume pour se rendre à Aroche avec son célèbre employé Almerino Maletudine -corsaire téméraire et grand chasseur de pirates, afin d'y discuter une solution à la constante nuisance des pirates grésans entre les Marches du Nord et le Golfe de Meren.
Plus largement, un juteux contrat d'armement maritime s'y est en fait négocié entre eux, le prévôt Larmond d'Orsane (représentant en la matière son Duc-Gouverneur de père) et l'exarque Salomé Melangoline (de l'Arche kerdane d'Aroche) qui pourrait bien déboucher sur la création d'une flotte militaire "impériale" dans les Marches du Nord... sauf si des renégats ondrènes continuent d'y incendier les chantiers navals.

► Un peu par hasard, les Talendans Islinna Sotorine, Mérane "Roulier" et Herle de Lorune étaient d'ailleurs présents à la réception donnée par Salomé Melangoline pour y accueillir son homologue Torodine (voir l'épisode 13) "Ville Haute")...