Hadrien "Muraille"

De Marches du Nord
(Redirigé depuis Hadrien Muraille)
Aller à : Navigation, rechercher

Présentation

Hadrien est un petit vieux encore vert sous sa barbe blanche. Sa toque de fourure cache son crâne en parti dégarni. Pas très grand il est plutôt trapu, impression renforcée par sa bedaine de patriarche.

Ceux qui le fréquentent savent qu'il ne peut s'empêcher de se mêler de tout ce qui lui passe à porter des oreilles. Plutôt débonnaire il se livre parfois à de violentes colères, se contentant la plupart du temps d'un langage si fleuri qu'il ferait envie à bien des charretiers. Parfois le vieux déraille complètement et n'hésite pas à foutre en l'air se qu'il a patiemment ériger quand il est déçu du résultat. C'est en général le moment où ses gendres viennent le ceinturer jusqu'à ce qu'il se calme.

Il est arrivé à Tal Endhil à la tête de son clan : sa fille et son gendre, les deux frères de celui-ci et leur cousin pour faire bonne mesure. Ajoutez à cela l'épouse de l'un des frères et une poignée de mômes.

Romane la fille d'Hadrien gère l'intendante. Enfant unique, dès 12 ans elle se substitue à sa défunte mère pour prendre soin de son père, s'assurer qu'il soit présentable et bien nourri. Elle n'hésite pas à le tancer dans son domaine. Elle est la prunelle des yeux de son père ainsi que les deux solides petits-enfants qu'elle lui a fait, Lucia 8 ans et Théo 6 ans. Elle approche de la trentaine. Si elle joue l'épouse rémane soumise en public, elle n'hésite pas en privé à imposer son point de vue à son père, son mari ou sa famille par alliance.

La fratrie est composé de trois frères toujours en concurrence entre eux mais ils font front commun pour prouver leur supériorité à l'extérieur. Leur père craignant que cela finisse par mal tourner leur a interdit de pratiquer le même métier. Tout trois on courtisé Romane alors qu'ils étaient déjà des compagnons accomplis sur l'un chantier d'Hadrien.

Jared le gendre est maçon. Puiné de la fratrie, c'est lui qui a gagné le cœur de la belle. C'est un peu le fils qu'Hadrien n'a jamais eu et qu'il rêvait d'avoir pour transmettre son savoir. Pour le même prix il a eu également les deux autres frères, le trio étant inséparable. Julian est accompli dans le domaine de la pierre, de l'extraction à la pose en passant par la taille. Avec sa petite trentaine, il doit encore patienter pour se faire appeler maître bien qu'il en est les compétences.

Brunon le frère aîné charpentier est le plus posé de la famille. Dans l'incertitude les autres recherchent son opinion. Il a choisi le travail du bois et plus précisément de la charpente. Le reste ne lui est cependant pas étranger, de l'abattage à l'ébénisterie. Il est marié à Sabine qui aimerait bien qu'il s'établisse enfin à son compte pour élever leur trois enfants, notamment Clara leur fille aînée de 12 ans ("La bohème, c'est pas une vie pour une jeune fille respectable !"). Tino (10 ans) et Luisa (7 ans).

Anton le frère cadet forgeron. Bagarreur, charmeur, c'est toujours un cœur à prendre alors que la trentaine approche à grand pas.

Vivran le cousin gravite autour du trio avec le même enthousiasme que dans sa jeunesse. Entre parasite et factotum, il papillonne autant entre les femmes que les divers corps de métier d'un chantier. Toujours prêt à aider, même pour les travaux les plus pénibles, il se lasse vite et enchaîne sur autre chose.


Historique

Troufion de petite taille lors des guerres hornoises, il a été versé dans une section de "taupes", sapeurs des tunnels où sa taille est un atout. Du fait de sa compréhension de ce qu'on lui demandait et d'une certaine autorité naturelle auprès de ses camarades plus obtus, un ingénieur l'a repéré et pris comme disciple. C'est avec lui qu'il découvre sa vocation : bâtir (et parfois détruire pour mieux reconstruire). C'est également durant cette période qu'il va étudier avec son maître les vestiges architecturaux des Anciens avant de les raser conformément aux ordres. Un choix douloureux entre étude avide et répulsion de la sorcellerie sous-jacente à détruire conformément aux ordres.

Une fois sa période militaire finie, il privilégie les sujets d'envergure tels aqueducs ou Colisées au sommet de sa carrière mais également fortifications civiles ou militaires.

Son caractère volcanique et son verbe haut lui a valu une paire d'ennui avec des puissants. Que ce soit par sécurité pour sa famille ou simplement par orgueil, Hadrien n'a pas su jusqu'ici se poser enfin.

La famille Muraille a quitté Darverane précipitamment lorsque les choses ont tourné au vinaigre avec le très redouté prévôt Rhilder. Lors de finitions sur la forteresse, la pose d'une pierre d'antant comme clef de voute a provoqué la dislocation par lévitation de l'arche avant que celle-ci ne s'effondre, tuant au passage plusieurs ouvriers et ruinant la petite cérémonie pour la plus grande rage du prévôt.

C'est ainsi que la famille a fui toujours plus au Nord et à échoué à Tal Endhil. Et cette fois-ci Romane et Sabine ont mis en demeure le vieux de ne plus faire de conneries et de se poser une fois pour toutes !

Réalisations architecturales

Hadrien a travaillé sur plusieurs ouvrages d'envergure depuis son arrivée à Tal Endhil, notamment :


Chantier en cours


  • la construction du Fort de Nilfenan
  • gestion de la scierie hydraulique, des carrières (pierre et sable) et la cimenterie (1 à 3pÉ chacune / saison)
  • le Château de Tal Endhil
  • pavage des routes (Nilfenan, Tal Endhil, Brasserie du Géant, Ecume 6)
  • organiser les nouvelles habitations des colons
  • relogement de la Dame Blanche au Gué des Anguilles
  • avant-poste fortifié dans les "vallées sauvages" à la demande d'Adira Pratesh
  • construction d'un port à Ecume 6
  • amélioration des fanaux


Note pour Florian : ajouter pages sur le wiki pour le Gué des Anguilles et les fanaux



Hadrien Muraille

Aventurier : Sage, Bâtisseur, Équilibré, Expertise

Énergie : "BÂTIR" 14

Mental 4 : Ingéniosité 4, Intuition 4

Physique 2 : Masse 3, Trapu 2, Perception 2

Social 3 : Grande Gueule 3, Autorité 3, Sympathie 3

Éducation 3 : Enseignement 3, Calcul 2, Sp. Antiquité Première 2, Lettres 2

Technique 5 : Construction 5, Ingénierie 4, Sens Pratique 2, Sp. Fortifications 4

Atouts : statut "Architecte 3", relations "Famille 3" et "Érudit Ordano 2", contacts "Intendance Armée du Nord 2" et "Bibliothèque Impériale 2", Outil fétiche +1, Fortune 3

Réactions : Destruction 5, Orgueil 4, Grossièreté 3, Grain de Sel 3

Limites : Tension 6, Aplomb 2, KO 4, Critique 6

base d'Histoire : 2

pP : 3

...et sa famille

Énergie 12*2

Autonomie 5

Capacités Ech*2 : Construction 8, Artisanat 8, Force 5, Organisation 4

Réactions : "Frères ennemis" 4, "Mieux que tout le monde" 4, "Maudit patriarche !" 5

Situation : Instable 2 (confiance, réputation)