Catégorie:Si'Olonil

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Les Si'Olonil (les "falconidés") sont une petite tribu de la Région des Lacs regroupant les 3 clans que les Talendan (habitants de Tal Endhil) fréquentent le plus :

  • les Elloran ("éperviers-pêcheurs") sont peut-être 2000 en tout, dont une petite majorité occupe le Cercle des Cascades, les autres principaux "camp d'été" étant au Lac Joyau (qui est un camp de transit "inter-tribal", on y croise un peu tout le monde), au village-miracle de Tal Endhil, à Emh Endhil (le "Premier Lac" de votre vallée), Madh Endhil... que des lacs ou de grandes cascades. Les Elloran sont sans doute le clan le plus pacifique d'un peuple déjà "décontracté" par nature, ayant fondé et continué le mouvement de "Fraternisation" malgré le fait que les Dirsen aient massacré plus de 500 des leurs il y a 15 ans (et c'est là que Nevel a été banni, vu qu'il était un peu à l'origine du conflit et de la répression qui a suivi). C'est aussi un clan majoritairement respecté pour la sagesse de ses chamans (jadis Kal Lerken, mentor de l'actuel Kal Feilan) et sa tradition de neutralité dans les conflits inter-clans. Évidemment, leurs détracteurs les disent mous et lâches, mais le succès de l'Assemblée Tribale semble confirmer qu'ils ont encore de l'influence.
  • les Liam'Lon ("faucons chanteurs") sont entre 6 et 12.000 chasseurs-nomades parcourant à cheval un vaste territoire forestier s'étendant du nord de Tal Endhil jusqu'aux steppes du grand nord (là où commencent les terres des Del'Ranan). Situés en dehors de la zone "conquise" par les Impériaux, ils se sont longtemps désintéressés du conflit... jusqu'à ce que plusieurs trappeurs de leur clan décident de participer à la défense de Tal Endhil, que des Kormes leur volent des chevaux (et ça c'est mal) et que certains de leurs membres influents décident de se mêler de pacifisme. Quoique idéologiquement "pas bien préparés", les Liam'Lon se sont alors massivement investis dans l'Assemblée Tribale et, vu qu'ils représentent l'une des principales forces armées de la région, commencent doucement à se découvrir une importance politique. Ils sont encore assez partagés entre pacifistes, bellicistes et "attentistes", néanmoins.
  • les Oloden ("gerfauts des rivages"), vous commencez à connaître alors je résume : de 10 à 15.000 individus en guerre avec les Dirsen, moins "décontractés" que la moyenne, alignant presque 50% de guerriers, le reste étant surtout des éleveurs de chevaux et des bateliers. Leur chef actuel, Kainen Tahrel ("grondement du feu") dirige la coalition belliciste (qui comprend, en plus des Oloden, des Rimdehl, des Tallalnen, des Okina'en, des Edell'Okhil, plein de Kormes, des Arkonnelkan, quelques Liam'Lon...) et méprise les Elloran et les Lewyllen pour leur pacifisme. Techniquement, le Cercle des Hautes-Pierres ("Sheb' Do'madhan") est une enclave "inter-tribale" neutre en plein milieu de leur territoire, dirigée par un conseil chamanique avec lequel la Guilde de Tal Endhil a réussi à établir des accords commerciaux (!).

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 3 sous-catégories, dont les 3 ci-dessous.

Pages dans la catégorie « Si'Olonil »

Cette catégorie contient 6 pages, dont les 6 ci-dessous.