Oliane Celsine

De Marches du Nord
Version du 21 août 2020 à 23:21 par Sebastien (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher
Celsine.png
Âgée de peut-être 35 ans et définitivement mariée à la science, Oliane Celsine est aujourd'hui l'une des naturalistes les plus réputées de tout l'Empire, supervisant à la fois le Chapitre de Botanique au collège ducal de Farlane et les jardins du palais voisin, dont la serre accueille une importante collection de plantes exotiques.

Lorsque son propre frère, Rodrigo, a disparu en mer avec son épouse Inès, elle a recueilli leur fille cadette encore mineure, Althéa, et s'est même employée à empêcher leur fils aîné Rovisto de s'attirer trop d'ennuis (avec un succès très relatif). Oliane est par ailleurs très proche de sa cousine Ofelia, sœur de la défunte Inès et récemment embauchée comme quartier-maître sur L'Orso.

Les Talendans ont rencontré Oliane lors de l'épisode 35) "Hivernage à Felriane", alors que Vera Sotorine comptait sur son expertise pour analyser des échantillons de la "Malédiction de l'Écorce" et que tous se sont retrouvés mêlés à l'enquête sur l'assassinat de Jehol de Mélanque.