L'Écuyer du Roi

De Marches du Nord
Version du 20 décembre 2018 à 20:09 par Sebastien (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Lors de leur premier séjour à Aroche, les Talendans ont découvert un complot visant à déstabiliser la cité pour rendre son trône à un nouveau "Roi des Ondrènes", complot mené par une kabbale des Seigneurs du Nord et désormais identifié sous le nom générique de "Conspiration des Ondrènes".
D'après l'enquête de nos héros, le jeune duc Téordrome de Lorune pourrait bien être ce prétendant secret, pour qui une mystérieuse éminence grise ourdit des machinations séparatistes tordues. Les manigances de cet homme de l'ombre incluent au moins l'organisation d'émeutes à Aroche avec l'aide de l'Ondhor et de la Confrérie du Chacal, la manipulation du clan de Garde-Lunes, une tentative d'assassinat contre Herle de Lorune et une autre contre le Capitaine Durgaut, survenue juste avant que ce dernier ne soit fait bailli.

Si les conjurés ne le connaissent que sous le titre désuet de "(Premier) Écuyer du Roi (des Ondrènes)" et n'ont de contact avec lui qu'à travers son émissaire, la baronne Oriane de Lorse, les Talendans soupçonnent qu'il pourrait s'agir du général-comte Sigrell d'Elorsame ou du baron-prévôt des Lisières, Berinor de Salviane lui-même...