Catégorie:Kormes

De Marches du Nord
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Les Kormes sont une faction emishen rebelle et extrémiste, qui depuis un peu plus de 15 ans a pris sur elle de mener contre l'occupant impérial une lutte sans pitié ni limite. Le terme Korme signifie "Défunt" en Langue des Vents, puisque pour s'affranchir des règles sacrées du Hagad au point de s'en prendre aux civils, de perpétrer des assassinats et des coups de mains d'une rare violence, ces fanatiques renoncent à leur identité sociale au point d'être considéré comme mort par leurs familles et leurs clans.

Devenir Korme

Quand il décide de devenir Korme, un Emishen l'exprime en se rasant les cheveux et se peignant de noir et de blanc.
Par cet acte symbolique, il cesse d'être un Emishen et il est déclaré mort aux yeux des siens : sa famille et son clan vont porter son deuil. Les Emishen vont cesser de lui parler (puisqu'il est "mort") même si ce n'est pas une obligation "légale". De fait, le phénomène Korme est suffisamment nouveau pour que la plupart des clans en soient encore à tâtonner pour trouver comment le gérer.

Quoiqu'il en soit, la coupure est totale, symboliquement comme socialement, puisque par son geste, le Korme cesse purement et simplement d'appartenir à Emib. Il n'est même pas un étranger, un Dirsen, il est "hors du monde", il n'y a plus sa place.


Cela a des conséquences "religieuses" directes. Un Korme perd le lien qui existait entre lui et l'Oiseau-totem de son clan. Il ne peut plus s'adresser à lui, il ne le voit plus, pire encore, l'oiseau ne viendra pas le chercher, à sa mort, pour le guider jusqu'au Territoire des Ancêtres. Tous les Kormes n'en ont pas forcément conscience, mais leur geste les prive aussi du repos après la mort.
Lors de l'épisode 19 ("Le Clan du Poisson Séché"), à l'issu d'un duel traditionnel entre des Kormes et le groupe de Sentinelles en goguette, les Emishen présents ont eu la surprise de voir le harfang, totem des Tallalnen venir chercher les esprits des Kormes tombés dans le combat. Ils ont supposé que la fin honorable des Kormes, d'anciens Tallalnen, avait "racheté" leur abandon du Hagad. Néanmoins, le harfang n'était pas pour autant visible pour les Kormes survivants.

Agir en Korme

Dès Korme, un guerrier n'est plus tenu de respecter le Hagad et en particulier les lois de la guerre. En d'autre termes, les Kormes s'attaquent aux civils, frappent là où ça fait mal et se comportent au moins aussi brutalement que des Remans.


Une faction organisée ?

Oui et non.

N'importe quel Emishen peut se déclarer Korme et prendre les armes tout seul dans son coin. Mais ça ne sert pas à grand chose. Pour combattre les Impériaux avec efficacité, il faut au minimum être un petit groupe.


Dès Korme, un guerrier n'est plus tenu de respecter le Hagad et en particulier les lois de la guerre. En d'autre termes, les Kormes s'attaquent aux civils, frappent là où ça fait mal et se comportent au moins aussi brutalement que des Remans.

Généralement, les Kormes forment de petites troupes autonomes et obéissant à des chefs souvent jaloux de leur autorité. Leurs objectifs sont rarement à long termes et tiennent plus de la guérilla d'opportunité.

Quoiqu'ils ne constituent pas à proprement parler une "tribu", les Kormes issus de tout un tas de clans variés (qu'ils ont quitté et où on porte leur deuil) commencent à s'organiser et à se rassembler en une armée unie, ils ont même élu un roi, Lashdan (le type qui dirigeait l'assaut contre Tal Endhil et a failli trouver la mort face à votre Hornois). Le gros de leur troupes (au moins 600 hommes, et ça semble augmenter) participe à la guerre autour de Darverane avec Kainen Tahrel (Nevel et Bahardabras peuvent même vous dire que la coordination est assez compliquée, puisque les Emishen ne sont pas sensés parler aux "Défunts" et que Lashdan s'entend assez mal avec Kainen).

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