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(La Conquête du Nord)
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La campagne "''[[sandbox]]''" des '''CHRONIQUES DE TAL ENDHIL''' raconte la fondation et (peut-être) l'ascension d'un avant-poste au Pays des Vents, une région sauvage et encore en grande partie inexplorée.
  
==Histoire==
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Dans cet univers médiéval-fantastique où tous les peuples sont humains -mais d'origines ethniques diverses et à des stades d'évolution variés- et où la magie reste aussi rare que mystérieuse, les indigènes chamanistes "emishen" luttent pour préserver leur mode de vie face à l’expansionnisme de l'Empire de Rem, qui a récemment conquis ses Marches du Nord sur leurs territoires ancestraux.
  
===[[Les Premiers]]===
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À la frontière septentrionale des Marches se trouve donc Tal Endhil, le "village-miracle" où les différents peuples tâchent de vivre ensemble malgré les tensions politiques et la guerre qui vient. Cette campagne narre donc les aventures d'une poignée d'audacieux -indigènes, mercenaires, négociants...- qui tentent de développer leur communauté et leur fief à la frontière de l'Empire, elle raconte leur combat, leurs dilemmes, la défaite inéluctable des "bons" face aux "puissants" et l'espoir d'y créer une enclave de liberté.
===[[Les Âges Sombres]]===
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===[[Ondrènes|Le Royaume des Ondrènes]]===
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===[[L'Empire de Rem]]===
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'''Ce wiki''' a pour but de rassembler les informations sur ce vaste contexte de jeu : aux joueurs de l'enrichir pour y partager ce qu'ils savent de l'univers et s'y orienter.
===[[La Chute de Horne]]===
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===[[La Guerre des Sylves]]===
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===[[Conquête du Nord|La Conquête du Nord]]===
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==Personnages==
 
  
===[[:Catégorie:Protagonistes|Protagonistes]]===
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== Personnages ==
Les PJ de la campagne : remplissez les pages des vôtres si c'est pas déjà fait, et utilisez la balise "Secret" (voir l'aide) si vous voulez y cachez certaines choses.
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Depuis le début de la campagne, plus d'une vingtaine de joueurs ont incarné au moins autant de '''[[:Catégorie:Protagonistes|Protagonistes]]''' (nos "PJ") venus des grandes cités impériales, de lointains archipels ou de la vallée d'à côté.
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Si le noyau dur en est formé par [[:Catégorie:Mercenaires de Tal Endhil|les mercenaires]] aux ordres du [[Capitaine Liméric Durgaut]], nombre d'entre eux sont des négociants ou des érudits liés à la [[La Guilde Franche de Tal Endhil|Guilde locale]] et parfois même des [[Frontière de l'Orage|Sentinelles de l'Orage]], les guerriers emishen tentant de protéger la région des horreurs de la guerre.''Leurs aventures jusqu'ici sont relatées dans la section [[#Compte-Rendus|Compte-Rendus]]''.
  
===[[:Catégorie:Personnages Secondaires|Personnages Secondaires]]===
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Les '''[[:Catégorie:Personnages Secondaires|Personnages Secondaires]]''' ("PNJ") sont évidemment beaucoup plus nombreux et encore plus variés : des [[:Catégorie:Les Remans|Remans]], des [[:Catégorie:Les Emishen|Emishen]], des navigateurs [[:Catégorie:Les Kerdans|Kerdans]], des [[:Catégorie:Les Fehnri|Fehnri]], des militaires, des [[:Catégorie:Pègre|truands]], des [[Nobles|nobles]], parfois même des sorciers...
Tous les "Personnages Secondaires" de la campagne, regroupés par Peuple ou par Faction.
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===[[Emishen]]===
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'''Tous sont classés par [[:Catégorie:Peuples|PEUPLES]], par [[:Catégorie:Factions|FACTIONS]] et par [[:Catégorie:Activités|ACTIVITÉS]].'''
====[[les Tribus]]====
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====[[les Clans]]====
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====[[Bardes]]====
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====[[Chefs]]====
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====[[Chamans]]====
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====[[Kormes]]====
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===[[Impériaux]]===
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====[[Remans]]====
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====[[Fehnri]]====
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====[[Hornois]]====
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====[[Ondrènes]]====
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====[[Nobles]]====
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===[[Kerdans]]===
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====[[Melangoline]]====
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====[[Torodine]]====
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====[[Celsine]]====
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====[[Sotorine]]====
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====[[Vendine]]====
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====[[Maletudine]]====
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===[[Pègre]]===
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====[[Confrérie du Chacal]]====
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====[[Ondhor]]====
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====[[Nocturnes]]====
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====[[Brigands]]====
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==Géographie==  
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== Peuples ==
===[[Marches du Nord]]===
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Parce que notre campagne raconte principalement les rencontres parfois brutales de différentes cultures, son contexte commence justement avec la description des [[:Catégorie:Peuples|Peuples]], qui permet de lier les gens à l'histoire et la géographie du continent.
====[[Aroche]]====
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====[[Bragone]]====
+
====[[Marche des Gemmes]]====
+
====[[Marche des Lacs]]====
+
====[[Marche des Lisières]]====
+
===[[Duchés]]===
+
===[[Cités]]===
+
====[[Tal Endhil]]====
+
===[[Forteresses]]===
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===[[Villages]]===
+
===[[Comptoirs]]===
+
===[[Communautés Emishen]]===
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===[[Cartes]]===
+
===[[Routes]]===
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===[[Flore]]===
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===[[Faune]]===
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==Culture==  
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== Histoire ==
===[[Culte des Pères]]===
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Si notre campagne se concentre sur la guerre qui gronde dans les Marches du Nord, l'[[:Catégorie:Histoire|Histoire]] plus vaste du continent peut être résumée à :
====[[Hiérarchie]]====
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*[[Les Premiers|sa Genèse mythique]]
====[[Liturgie]]====
+
*[[l'Âge Sombre]], l'ancien [[Royaume des Ondrènes]] et
====[[Ordres]]====
+
*l'histoire contemporaine de [[Empire de Rem#l'Ère Impériale|l'Ère Impériale]], notamment :
====[[Temples]]====
+
**[[Chute de Horne|la Chute de Horne]]
====[[Templiers]]====
+
**[[Guerre des Sylves|la Guerre des Sylves]] et
===[[Hagad]]===
+
**[[Conquête du Nord|la Conquête du Nord]] (qui n'est pas encore terminée)
===[[Chamanisme]]===
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===[[Fraternisation]]===
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===[[Gardiens]]===
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===[[Calendrier]]===
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==Économie==
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== Géographie ==
===[[Agriculture]]===
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Les sites naturels, cités, colonies, territoires et autres [[:Catégorie:Géographie|lieux notables]] du continent en général, parfois de ses alentours et tout particulièrement des [[Marches du Nord]].
===[[Élevage]]===
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===[[Mine]]===
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===[[Monnaie]]===
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===[[la Guilde Franche de Tal Endhil]]===
+
  
===[[Manufacture]]===  
+
== Culture ==
===[[Commerce]]===
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Modes de vie, croyances et références culturelles dans les Marches du Nord :
===[[Technologie]]===
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====le Culte des Pères====
(avec les différentes machines d'Hadrien Muraille)
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*sa Liturgie
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*ses Ordres
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*ses Templiers
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*ses Lieux Saints & ses Temples
  
==[[Stratégie]]==
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====le Chamanisme emishen====
===[[l'Échiquier]]===
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*le Hagad
===[[Armée du Nord]]===
+
*les Chamans des différents clans
===[[Mercenaires]]===
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*les Rites
===[[Officiers]]===
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*les Cercles de Pierres
====[[Chevaliers]]====
+
*les Oiseaux-Totems
====[[Capitaines]]====
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====[[Généraux]]====
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===[[Armement]]===
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==Comptes-Rendus==
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====la Fraternisation====
===[[Résumé]]===
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Le mouvement lancé par Kal Lerken pour rapprocher les peuples reman et emishen, et qui a fondé le "village miracle" de Tal Endhil.
===[[Épisodes]]===
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===[[Semaines]]===
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===[[Solo]]===
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===[[Intrigues]]===
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===[[Objectifs du Fief]]===
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==Règles==  
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====les Gardiens====
===[[cinÉtic]]===  
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===[[Fief]]===  
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== Économie ==
===[[Jeu par Mail]]===
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Parce que c'est le nerf de la guerre dans les Marches du Nord comme ailleurs, en particulier pour le fief de Tal Endhil et de fameuse [[Guilde Franche de Tal Endhil|Guilde Franche]], fondée par nos protagonistes.
===[[Tactique]]===
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== Stratégie ==
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Cette section rassemble les pages concernant le conflit lui-même, les forces armées et les enjeux stratégiques.
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==== [[Échiquier du Nord|l'Échiquier du Nord]] ====
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La complexe situation géo-stratégique des Marches, que ses principaux "joueurs" appellent l'Échiquier.
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==== l'Armée du Nord ====
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Les forces "impériales" des marches :
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*troupes "régulières" (ducales)
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*compagnies mercenaires
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==== les Armes ====
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Des armes , des chouettes, des brillantes : les différents engins de mort et de mutilation disponibles dans cette campagne "militaire".
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== Comptes-Rendus ==
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La chronique de notre campagne, son [[résumé]], ses [[Épisodes]] joués par Rolisteam, les "[[Semaines]]" jouées par [[Jeu par Mail|mail]], la progression des [[Objectifs du Fief]] et la [[Liste des Joueurs]].
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== Règles ==
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Les règles du système "cinÉtic" dont les joueurs ont besoin pour gérer leurs protagonistes :
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*le [[Cœur du Mécanisme]]
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*le [[Jeu par Mail]]
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*la [[Fief de Tal Endhil|gestion du Fief]]
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*la [[Progression]]
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*quelques [[Conseils Tactiques]]

Version du 5 avril 2013 à 01:54

La campagne "sandbox" des CHRONIQUES DE TAL ENDHIL raconte la fondation et (peut-être) l'ascension d'un avant-poste au Pays des Vents, une région sauvage et encore en grande partie inexplorée.

Dans cet univers médiéval-fantastique où tous les peuples sont humains -mais d'origines ethniques diverses et à des stades d'évolution variés- et où la magie reste aussi rare que mystérieuse, les indigènes chamanistes "emishen" luttent pour préserver leur mode de vie face à l’expansionnisme de l'Empire de Rem, qui a récemment conquis ses Marches du Nord sur leurs territoires ancestraux.

À la frontière septentrionale des Marches se trouve donc Tal Endhil, le "village-miracle" où les différents peuples tâchent de vivre ensemble malgré les tensions politiques et la guerre qui vient. Cette campagne narre donc les aventures d'une poignée d'audacieux -indigènes, mercenaires, négociants...- qui tentent de développer leur communauté et leur fief à la frontière de l'Empire, elle raconte leur combat, leurs dilemmes, la défaite inéluctable des "bons" face aux "puissants" et l'espoir d'y créer une enclave de liberté.

Ce wiki a pour but de rassembler les informations sur ce vaste contexte de jeu : aux joueurs de l'enrichir pour y partager ce qu'ils savent de l'univers et s'y orienter.


Personnages

Depuis le début de la campagne, plus d'une vingtaine de joueurs ont incarné au moins autant de Protagonistes (nos "PJ") venus des grandes cités impériales, de lointains archipels ou de la vallée d'à côté. Si le noyau dur en est formé par les mercenaires aux ordres du Capitaine Liméric Durgaut, nombre d'entre eux sont des négociants ou des érudits liés à la Guilde locale et parfois même des Sentinelles de l'Orage, les guerriers emishen tentant de protéger la région des horreurs de la guerre.Leurs aventures jusqu'ici sont relatées dans la section Compte-Rendus.

Les Personnages Secondaires ("PNJ") sont évidemment beaucoup plus nombreux et encore plus variés : des Remans, des Emishen, des navigateurs Kerdans, des Fehnri, des militaires, des truands, des nobles, parfois même des sorciers...

Tous sont classés par PEUPLES, par FACTIONS et par ACTIVITÉS.

Peuples

Parce que notre campagne raconte principalement les rencontres parfois brutales de différentes cultures, son contexte commence justement avec la description des Peuples, qui permet de lier les gens à l'histoire et la géographie du continent.

Histoire

Si notre campagne se concentre sur la guerre qui gronde dans les Marches du Nord, l'Histoire plus vaste du continent peut être résumée à :

Géographie

Les sites naturels, cités, colonies, territoires et autres lieux notables du continent en général, parfois de ses alentours et tout particulièrement des Marches du Nord.

Culture

Modes de vie, croyances et références culturelles dans les Marches du Nord :

le Culte des Pères

  • sa Liturgie
  • ses Ordres
  • ses Templiers
  • ses Lieux Saints & ses Temples

le Chamanisme emishen

  • le Hagad
  • les Chamans des différents clans
  • les Rites
  • les Cercles de Pierres
  • les Oiseaux-Totems

la Fraternisation

Le mouvement lancé par Kal Lerken pour rapprocher les peuples reman et emishen, et qui a fondé le "village miracle" de Tal Endhil.

les Gardiens

Économie

Parce que c'est le nerf de la guerre dans les Marches du Nord comme ailleurs, en particulier pour le fief de Tal Endhil et de fameuse Guilde Franche, fondée par nos protagonistes.

Stratégie

Cette section rassemble les pages concernant le conflit lui-même, les forces armées et les enjeux stratégiques.

l'Échiquier du Nord

La complexe situation géo-stratégique des Marches, que ses principaux "joueurs" appellent l'Échiquier.

l'Armée du Nord

Les forces "impériales" des marches :

  • troupes "régulières" (ducales)
  • compagnies mercenaires

les Armes

Des armes , des chouettes, des brillantes : les différents engins de mort et de mutilation disponibles dans cette campagne "militaire".

Comptes-Rendus

La chronique de notre campagne, son résumé, ses Épisodes joués par Rolisteam, les "Semaines" jouées par mail, la progression des Objectifs du Fief et la Liste des Joueurs.

Règles

Les règles du système "cinÉtic" dont les joueurs ont besoin pour gérer leurs protagonistes :