34) "Les Égarés"

De Marches du Nord
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Guidés par Andréas "Odran" tout juste rentré d'Aroche, Nadine "la Moucheuse", ses fringants patrouilleurs et la dresseuse edell'okhil Vérité-Tranchante bravent les crêtes enneigées à la recherche de Virgile de Narcejane et de la patrouille d'Eldan "le Moineau", disparus il y a plusieurs mois au-delà de la Cordillère des Soupirs...

EN TRAVAUX

L'introduction restera inachevée (pour le moment) étant donnée la quantité de secrets dont seuls quelques protagonistes sont informés.

La mission, donnée conjointement par Durgaut et Kal Tayvohn, concerne donc :

Marche d'approche

Après avoir reçu leurs ordres, fait leurs paquetages, touché leurs rations et récupéré Célias au fond d'une geôle, les Patrouilleurs et leurs accompagnateurs ont remonté la route vers le Lac Deuxième.
Dans un touchant ensemble, militaires et civils ont passé une grande partie de la journée à marcher en désordre, lentement et sans guère prendre garde à leurs alentours... au grand dam du sergent, fermement décidée à reprendre cela en main au plus tôt.

Accueilli sur la route par Kal Tayvohn et Songe-des-Rochers, la patrouille s'est vu interdire l'accès au village - Durgaut préférait que ses hommes ne soient pas en contact avec des civils, et le chaman s'était rendu à ses raisons. La soirée s'est donc déroulée à deux lieues du village, autour d'un yourte préparée par le chaman.
Elle fut l'occasion pour la troupe d'en apprendre un peu plus sur le trajet à venir et ce qui attendait de l'autre côté de la Cordillère des Soupirs. Songe rapporte, sans trop en dire, l'étrange malédiction qui a touché ses compagnons dans les Vallées sauvages. Elle expose l'adversité : la troupe d’Arkonnelkan qui sont à la recherche du même lieu que les Patrouilleurs (en aparté, Kal Tayvohn les évalue à quatre ou cinq hommes, sans chaman ou sorcier, partis nuitamment de la Croisée des Pistes), les Hommes-Fauves, les géants sauvages, la faune locale. Le chaman précise à peu-près la route : une journée jusqu’à la première escalade, puis la grande falaise avant le col des Parleurs (300 mètres d’a-pic) puis descente vers les Vallées Sauvages.
Nadine parvient, malgré une certaine réticence de certains, à mettre en place des binômes pour les tours de garde. La nuit se passe sans encombre.

Premier jour

Réveillés par les "hou-hou" d'un jeune géant accompagnant Kal Tayvohn pour porter le matériel, la troupe s'équipe et se met en branle. Des adieux assez secs marquent alors le départ de l’expédition.
La troupe avance dans la forêt pour trouver la Rivière des Palabres. Andréas traîne la patte, est motivé (sic) par Célias avec lequel il a une longue discussion théologique autour du miracle de la Mine Bénie. A la pause, Nadine tente d’inculquer les signes de chasses aux Dirsen, sans succès. La rivière est atteinte peu après, elle est gelée en partie. La neige est de plus en plus haute. L’escalade, assez simple, se passe plutôt bien pour atteindre le plateau. Comme prévu, le "pont" de tronc, en travers de la cascade, est praticable - mais il faudra attendre le matin pour cela.
Songe admet sa surprise d'avoir tenu un aussi bon rythme alors que le campement s'installe.

Deuxième jour

L'expédition traverse le fameux "pont d'arbres" - quelques troncs jetés en travers d'une cascade en partie gelée, avec 80 mètres d'à-pic en contrebas. Feuille rousse et Andréas sont envoyés en avant avec une corde, qui est installée après une brève hésitation pour servir de main courante. La traversée se passe sans encombre, malgré un moment de panique de la part de Méryle, heureusement encordée et récupérée par Songe-des-Rochers.
Une pause nécessaire est décidée par Nadine après ce passage difficile. Les Emishens du groupe en profitent pour se frictionner à la graisse pour mieux lutter contre le froid. La marche reprend avec un groupe reposé, qui maintient un bon rythme et arrive assez tôt au pied de la barre rocheuse qu'il faut franchir avant la nuit.
Vérité se lance la première, aidée par Griffe d'ours. Elle arrive en haut sans encombre, mais épuisée, et ne tarde pas à s'endormir en partie dans les bras du géant. La corde sensée servir d'assurance aux suivants est posée à la va-vite et n'apporte qu'une aide réduite à Célias, qui s'élance en second. Lui aussi parvient à se hisser au sommet après avoir manqué de décrocher une bonne fois.
Le reste de la troupe suit petit à petit. Même Andréas trouve les ressources pour monter sous le regard attentif de Feuille rousse.

Une fois en haut, tout le monde est épuisé. Le vent glacé qui siffle dans la passe oblige à bâtir, même pour quelques instants, un abri de neige. Nadine réussit à convaincre Songe-des-Rochers d'expliquer aux Dirsen quelques règles de base de la marche sur neige. Les patrouilleurs l'écoutent plus ou moins attentivement, parfois plus préoccupés par leur maigre repas que par des considérations sur le degré de blancheur de la neige.
Deux cordées sont déterminées. Celle menée par Vérité-tranchante part en premier après un moment de flottement. La dresseuse choisit de tailler en plein dans la passe, sur le manteau de neige instable. Le chemin y sera plus facile qu'au ras des rochers, et elle n'a guère confiance dans le talent de montagnard des patrouilleurs. Sa cordée progresse bien jusqu'à ce que Mèryle trébuche et pousse un hurlement... La leçon sur les cris en montagne avait pourtant été claire... Une large plaque commence à se détacher en contrebas. Pour la première cordée, ce n'est plus un souci, mais pour la deuxième...
Songe aperçoit la nuée blanche et se lance dans la pente. Nadine, à sa suite, réalise que la coulée passera bien au large. Andréas suit sa guide et commence à accélérer. Derrière le Sylvain et la Flèche ne reçoivent guère de consigne. Nadine parvient finalement à canaliser tout le monde et l'incident semble presque clos.
La montée reprend alors que la première cordée arrive en haut du col. Songe, épuisée, et Nadine avancent à un bon rythme. Andréas, qui n'a pas les mêmes capacités physiques, ne parvient bientôt plus à suivre. Une plaque file sous son pied. Il se jette sur le côté et, de rage, se détache de la cordée. La plaque accélère. Elle souffle sous les pas du Sylvain qui s'accroche comme il peut. La Flèche, plus bas, ne peut rien faire pour l'éviter. Il s'accroche de toutes ses forces à la corde alors que le chemin s'écroule littéralement sous ses pieds. En tête de cordée, Songe panique et hésite. Nadine plante son bâton dans la neige et s'accroche de toutes ses forces. Le Sylvain dégaine son épée pour s'ancrer. Andréas court pour rattraper la corde. Finalement, dans un nuage de neige, la petite voix de Flèche monte depuis la crevasse. Ses compagnons parviennent à le tirer en lieu sûr.
Voyant cela, Vérité amarre sa corde en haut de la passe et entame le chemin à l'envers. Elle rejoint la deuxième cordée après un chemin qui semble, à elle comme à Nadine, interminable. Avec une ligne de vie, la fin est cependant vite avalée.

La passe entre les montagnes se poursuit, mais le chemin est devenu sûr. La troupe parvient à monter jusqu'au col avant la nuit. En haut, un Celias enthousiaste apprend à monter la yourte pendant que Méryle prépare le bivouac. La troupe s'installe pour la nuit.
Le premier tour de garde est à peine commencé que la Paillée rappelle sa chef : la Flèche et elle entendent des voix dans le vent. Nadine comprend rapidement que ses hommes ont confondu le bruit du vent avec des voix humaines. De son demi-sommeil, Andréas râle : - "C'est le col des Parleurs, vous croyez que ça s'appelle comme ça pourquoi ?". La nuit se passe sans incident.

Troisième jour

Au matin, la troupe reprend sa route. Une trace de chèvre les inquiètent un instant. Les éclaireurs progressent en avant de la troupe.
Le brouillard complique la progression. Nadine finit par envoyer Celias vers l'avant. La Flèche et le Sylvain sont courbés en deux, les yeux et les oreilles aux aguets. Ils ont entendus quelque chose. Un bipède semble progresser à proximité. On entend ses cris par intermittence.
Le Sylvain se glisse dans sa trace. Il progresse dans le dos du bipède et lui tombe dessus par surprise. Un premier coup lui fend la gorge, mais l'homme-fauve ne s'écroule pas. Wotkek redouble ses frappes. Choqué, il apprendra plus tard à ses compagnons qu'il lui aura fallu quatre coups pour qu'enfin son adversaire ne meure - alors que chacun aurait dû tuer.
La troupe se rassemble. Vérité apporte la dépouille de la chèvre, repérée un peu plus loin. La bête est morte de faim. Cette bizarrerie, ajoutée au comportement erratique de l'homme-fauve, confirme que la Vallée maudite porte bien son nom. Inquiets, les explorateurs poursuivent pourtant leur descente.

Alors que le soir approche déjà, les premiers contreforts de la vallée sont atteint. Au loin, une étrange forêt émerge du paysage : ses arbres arborent de belles couleurs mordorées. Pourtant, l'automne est déjà passé depuis longtemps...

Méryle repère un site propice au campement, vite installé dans une faille à l'abri des regards. Un feu discret est allumé, la yourte est montée et les premiers guetteurs s'installent pour la nuit.
Le premier tour de garde est vite dérangé. Des cris résonnent dans la nuit. Il devient rapidement apparent qu'une poignée d'hommes-fauves semblent s'être perdus comme celui du matin. Ils crient de manière désordonnée, se déplacent au hasard, mais ne devraient pas être un danger. Nadine retourne dormir, comptant sur la vigilance de ses hommes.
Le sergent est de nouveau secouée par la Mule. D'autres sons arrivent. Plus précis, plus prêts, le danger parait plus immédiat. Toute la troupe est éveillée. Avec l'aide des géants, plusieurs groupes sont identifiés à l'oreille :

  • un homme ? seul, qui masque son odeur et qui s'arrête par moment pour éliminer ceux qui le suivent.
  • les Hommes-Fauves entendus précédemment, qui courent après le précédent.
  • une troupe plus nombreuse, d'Hommes-Fauves également, mais nettement plus organisés. Ceux-là cherchent à pister et ont repéré les traces laissés par les Talendans.

La yourte est vite affalée, en silence. Le feu est étouffé sous un paquet de neige. Tout le monde s'étale sur le sol dans le plus grand silence. Les oreilles aux aguets, les mains sur leurs armes, les explorateurs entendent avec soulagement les hommes-fauves.

Quatrième jour

Révélations !

Dès l'aube, alors que tous se préparent à lever le camp, Méryle insiste énergiquement pour qu'on lui explique, enfin !, les raisons de l'expédition. Un certain flottement se fait sentir chez "ceux qui savent" (Nadine, Andréas, Vérité Tranchante et Songe-des-Rochers). Avec une certaine réticence, Andréas finit par admettre que le secret n'a plus guère d'importance maintenant que la vallée maudite est atteinte.
Il explique alors, à mots choisis, l'existence de La Porte-Sous-la-Montagne, des objets maudits qu'elle est censée renfermer, et surtout la nécessité de l'atteindre avant l'expédition envoyée par Lorkan. Il fait de son mieux pour présenter la situation en terme clair, éviter les débats théologiques avec Célias et être clair.
La question de "l'influence" que la vallée peut avoir sur les esprit est vite posée. Andréas tente de rassurer tant bien que mal ses compagnons quant à sa capacité à les en protéger. Il leur montre sa "boule", une étrange sphère cuivrée qui ressemble fort au "casque" de Songe-des-Rochers.
En entendant la description des nombreux dangers de la vallée, de la présence immédiate de "vétérans" Arkonnelkan et de celle, lointaine mais inquiétante, de leur sorcier, les Patrouilleurs prennent douloureusement conscience que les risques courus en montagne n'était qu'un souci mineur... Les regards se tournent vers Nadine en espérant un plan d'action précis qui les protégeraient, au moins un peu..

Il est finalement décidé que l'expédition se séparerait en deux groupes. Au nord, Nadine emmènerait son équipe sur la piste des hommes fauves tout en commençant à explorer les abords de la forêt maudite. Au sud, Célias désormais promu "second" et son groupe auraient pour tâche de retrouver le mystérieux chasseur entendu pendant la nuit. Un système de communication hâtif est mis au point, comptant sur la collaboration de la corneille amie de Vérité.

Ennemi ou Ami

Célias , La Mule, Meryl et Songe des Rochers décident d'explorer rapidement les abords du campement pour mieux comprendre ce qui s'est joué pendant la nuit, avant de poursuivre la piste au sud. Ils identifient six hommes-fauves (pieds nus, petits et lourds) qui ont approché du camp avant de se décider à repartir pour ne pas être à découvert.
Les traces de la poursuite leurs en apprennent davantage. Un groupe d'une douzaine d'hommes-fauves semble avoir utilisé les "hurleurs" comme chiens de chasse en les contrôlant avec de longues laisses. Ces "hurleurs" ont bien le déplacement erratique que leurs cris semblait indiqué, mais ils sont pourtant capable de suivre une piste au moins à l'odeur avec plus d'efficacité que les hommes-fauves eux-mêmes. Le poursuivi, quant à lui, semble avoir mené son affaire avec compétence : tout en courant une bonne partie de la nuit, ce qui indique une belle endurance, il a su séparer les hurleurs de leurs meneurs puis les isoler avant de les tuer un par un. Les traces des attaques sont très nettes et montrent qu'il n'a laissé aucune chance à ses cibles. Ses traces révèlent qu'il porte des mocassins de chasse emishen, une coutume surtout présente chez les Liam'Lon et autres clans chasseurs. Songe fait alors remarquer que la patrouille précédente comptait au moins un Emishen, Rhamdel le bouquetin, qui pourrait correspondre au peu qui est identifiable sur le poursuivi.

La piste du poursuivi avance vers le sud. Le groupe d'hommes-fauves a visiblement abandonné la poursuite après la mort des "hurleurs", dont ils ont emporté les cadavres. Leurs traces montrent qu'ils sont repartis au nord par un autre chemin.
Le poursuivi semble lui avoir piqué droit vers le "promontoire du monolithe" que les Talendans avaient aperçu depuis les montagnes. Une fois sortis des bois, le groupe de Célias ne peut que constater qu'un feu assez important fume au pied du monolithe. Comptant sur l'absence des hommes-fauves, le groupe presse le pas pour se rapprocher.
Après avoir longé un petit torrent, ils ralentissent en vue du promontoire. Les traces du poursuivi sont en partie effacée par les conditions climatiques. De plus près, en revanche, le feu fume de manière volontaire. L'homme est apparemment seul - et il a l'air fou. Les cheveux en bataille, couvert de boue, revêtus d'une peau de bête, sa silhouette semble noire de crasse. Son corps maigre ressemble à celui d'un homme athlétique qui aurait manqué de nourriture depuis des semaines. Surtout, il parle, d'une voix forte et claire - à une foule invisible. Ceux qui comprennent la langue des Vents réalisent bientôt qu'il défie des ennemis que lui seul semble voir. Par moment, il se précipite hache à la main dans l'une ou l'autre direction pour "repousser un assaut" tout aussi imaginaire.

Célias décide de s'identifier comme Patrouilleur. Il envoie, très légèrement en avant, Songe-des-Rochers qui dépasse, inquiète, des boucliers de ses compagnons. A l'interpellation de la montagnarde, il répond par un nouveau défi - non sans avoir confirmer qu'il est bien Rhamdel. Célias avance en espérant l'amadouer avec de la nourriture - sans succès, le fou le charge dès qu'il entend la langue des Pères. Alors que les explorateurs forment un front uni, boucliers en avant et Songe en couverture avec son arc, Rhamdel, saute du promontoire pour sortir du champ de tir avant de revenir pour lancer une flèche sur Méryle.
Célias se jette alors en avant sans attendre ses compagnons. Au niveau du monolithe, il percute l'homme qui l'attendait la hache à la main. Plus rapide, Rhamdel frappe. Célias recule sous le choc alors que la force du coup arrache des morceaux de son bouclier. L'instant d'après, Rhamdel frappe La Mule en lui sautant littéralement dessus. Le coup est terriblement violent, explose le boulier de La Mule dont le bras semble éclater sous l'impact. Le Sylvain dégringole dans la neige et Célias se retrouve de nouveau seul.
De loin, Méryle fait feu, plantant une flèche dans l'épaule de l'adversaire. Célias tente d'en profiter pour le désarmer et abat son bouclier sur la hache de Rhamdel. Ce dernier est pris au dépourvu et abandonne son arme. Rhamdel en retrouve sa langue des père et hurle un "sale con !" à Célias. Méryle lui replante une flèche dans la jambe, mais Célias reste incapable de maîtriser Rhamdel. Méryle les rejoint, tout le monde se retrouve à glisser dans la poudreuse, avant que Méryle ne finissent par prendre le dessus.
Une fois maîtrisé, Rhamdel semble tout étonné qu'on lui ait tiré dessus. Il regarde d'un air perplexe le manteau de patrouilleur de Méryle, avant de s'évanouir en étreignant toujours le manteau. Méryle commence à soigner la blessure à l'épaule de Rhambdel et obtient un bandage efficace. Elle parvient à stopper le saignement. Mais La Mule est encore plus mal, avec une belle fracture ouverte au bras.

Aux abords de la forêt jaune

La piste suivie mène distinctement à une trace qui approche bien trop de la forêt au goût de Nadine. Après une brève discussion, Andréas propose d'y envoyer un "cobaye" pour qu'il puisse juger de l'effet de la malédiction et comprendre comment s'en préserver. Vérité maugrée puis s'avance. Encordés, les deux colocataires s'avancent sous les arbres et disparaissent à la vue de leurs compagnons.
Une grosse demie-heure plus tard, Nadine est surprise d'entendre revenir Vérité et Andréas qui semblent apparemment pris dans un règlement de compte à mi-voix. Le chroniqueur et la dresseuse s'envoient insultes, vérités et accusations l'un à l'autre. La géante Feuille rousse est la première à réagir en couvrant Andréas de ses bras comme pour le protéger. L'intervention de la géante, qui considère ouvertement ce type tout maigre comme "son petit", permet de dissiper la tension. La forêt jaune a confirmé qu'elle était un danger.

Remis de ses émotions, Andréas se lance dans une analyse de ce qui s'est produit, sur lui comme sur sa compagne d'expérience. Pendant ce temps, Vérité dialogue avec Feuille rousse qui lui explique, tant bien que mal, que la forêt est en automne parce qu'elle est influencé par la rivière qui coule du Nord. Pour la géante, ce n'est pas tant la forêt qui est "magique" que la rivière.
Elle se plaint également des cris des géants sauvages - qu'elle entend depuis au-delà de la montagne. Pour elle, les cris sont dérangés et dérangeants : ce n'est pas une langue qu'elle comprend, cela ne semble même pas vraiment être une langue. Un voix plus grave et plus forte domine apparemment les autres.

Le groupe de Nadine continue de progresser malgré les nouvelles informations, en restant à une distance prudente des arbres jaunes. La piste des homme-fauves est rapidement retrouvées. Elle chemine vers le nord, sans effort pour se dissimuler. Après une heure environ de pistage, le groupe atteint un gué qui a été largement utilisé. Les éclaireurs, la Flèche et le Sylvain, sont envoyés au-delà, couverts par Nadine et son arbalète. A leur retour, le jeune Emishen tout excité explique comment ils ont retrouvé les trace d'un fort parti d'hommes-fauves - et comment il envisage de leur tendre une embuscade ! Son aîné a tôt fait de doucher son enthousiasme en mentionnant les risques énormes d'une telle tentative.

Nadine a alors décidé de planquer le groupe Nord au-delà du gué, dans un creux de rochers au pied du plateau des Hommes-Fauves, parmi les sapins clairsemés à la lisière de la forêt jaune : si besoin, une petite grimpette permettrait à un guetteur d'atteindre le rebord pour observer les mouvements de l'ennemi. Il suffisait alors d'envoyer la corneille au groupe Sud avec deux messages : le signe annonçant "suivez l'oiseau" ET celui disant "danger", dans l'espoir que l'équipe de Célias les rejoigne discrètement à leur cachette...

Par la suite, Ryakéra est revenue de sa reconnaissance aérienne en annonçant qu'elle avait trouvé un "chemin de crête" vers le vallon des géants qui contourne la forêt jaune par le sud, donc par la montagne. Ce nouveau trajet représentant 2 à 4 jours d'alpinisme sévère dans le vent et le froid, la possibilité est rapidement abandonnée au moment où Andréas explique qu'il a trouvé un moyen de protéger l'équipe de la folie grâce à son étrange sphère, en lui faisant émettre une sorte de "rayonnement" qui devrait garder le maléfice à distance. C'est encore un peu théorique à ce stade, mais puisqu'il aura sensément quelques heures pour y travailler avant que le groupe Sud ne revienne, il devrait pouvoir mettre ça au point.

Un Patrouilleur pas tout à fait net

Après les soins d'urgence, Célias organise son équipe de manière à interroger au plus vite Rhamdel. Même avec l'aide de Songe-des-Rochers, qui traduit comme elle peut, puis celle de Méryle dont la seule présence offre un baume au cœur blessé du Bouquetin, il est bien difficile d'en tirer des informations précises.
Rhamdel passe le plus clair de son temps à insulter, le plus vulgairement possible, la femme qui l'a trahi. Il explique néanmoins à Célias son plan consistant à faire un feu aussi visible que possible pour attirer les hommes-fauves et les massacrer. Les cadavres au pied du promontoire confirment ses dires.
Il confirme, tant bien que mal, qu'il est venu avec la patrouille d'Eldan pour chercher les prospecteurs. Ils ont trouvé les petits fanions laissés par Virgile de Narcejane. Vraisemblablement, l'expédition de Virgile a été capturée et peut-être bien dévorée par les Hommes-Fauves. La patrouille d'Eldan a été balayée en tentant d'attaquer le "village" des Hommes-Fauves pour sauver les précédents. Eldan, au moins, a été capturé et Rhamdel s'est échappé.
Depuis, il mène une guérilla acharnée contre les hommes-fauves, mais la forêt jaune a sérieusement atteint sa perception du temps. Il mélange passé et présent et ne cesse de revenir sur son ancienne compagne qu'il aurait vu... mais quand ?

La corneille arrive alors avec les ordres de repli. La patrouille repart avec ses blessés et Rhamdel. Avant de quitter les lieux, Célias met la main sur un paquet dissimulé par Eldan le long du fleuve. Un manteau de patrouilleur tâché de sang y protège un carnet et une paire de bésicles.

De retour au camp, Andréas et Vérité Tranchante se hâte d'interroger Rhamdel dès qu'ils l'entendent parler de son amour perdu. Pour les anciens de Tal Endhil, la présence de Lune-Voilées est une mauvaise nouvelle... même si pas entièrement surprenante. Avec des efforts, ils obtiennent du Bouquetin la confirmation que la Korme et quelques Arkonelkans sont passés par la forêt il y a quelques jours. En revanche, cela fait plus d'un mois qu'il n'a pas vu Eldan et les autres patrouilleurs.

Alors qu'Andréas se lance dans ses préparatifs techniques pour entrer dans la forêt jaune, le reste de la troupe observe avec inquiétude une tempête monter depuis l'est.

au matin, les hommes-fauves traversent vers le sud et leurs zones de chasse. On se planque et on essaie de retenir de Rhamdel qui meurt d'envie de les attaquer. Finalement aux bruits des tambours, Rhamdel y va! La corneille le suit pour surveiller où il va (et chercher à becqueter)

Nous traversons la forêt. La zone de protection produite par la Sphère d'Andréas fonctionne et la foret ne semble pas perturber les esprits des Talendans. La corneille revient à tire-d'ailes pour signaler que Rhamdel est en danger mais elle peut le sauver ! Elle demande à Vérité Tranchante la permission de le sauver, Vérité dit oui. Et la corneille repart... pour nous ramaner Rhamdel avec à ses trousses des tambours de guerre des Hommes-Fauves ! La corneille a semble-t-il rencontré au village des "gentls emishens" qui lui ont donné des biscuits et lui ont dit que Rhamdel était en danger et qu'elle devrait le ramener vers nous. Merci le piaf... Malgré nos tentatives de discrétion, nous sommes repérés. Une femme-fauve, tenant un hurleur en laisse, nous repère. Célias se jette sur elle en lui hurlant des imprécations. Elle lache le hurleur sur lui. L'attque de Célias distait suffisant le hurleur pour que Le Sylvain se débarasse du hurleur. Pendant ce temps, Nadine a ajusté la femme fauve et l'abat. Malheureusement le combat a attiré d'autres hommes-fauves.

Mexican Stand-off

-> après le combat : Andréas a disparu et le groupe est séparé en deux ! Vérité-Tranchante, Songe-des-Rochers, Yerhan la Mule et les Géants sont en train de s'enfuir vers le Nord-Nord-Ouest, s'apprêtant à traverser la rivière. Nadine est avec le reste de la troupe (un peu éparpillée). Tout ce beau monde est poursuivi par 3 groupes d'HF. Nadine essaie de regrouper tout le monde en gueulant au groupe de sange-des-rochers de les attendre. Tout le monde se regroupe à proximité de la rivière.

L'équipe recule sur une petite butte fortifiée par des arbres abbatus par les géants. L'équipe a fait un tir de barrage pour empêcher les hommes fauves d'approcher.

Andréas (qui avait perdu les pédales à cause de la foret) reprend ses esprits et se rend compte qu'il est perdu. Il s'oriente à l'ouie et entend un gros bruit de craquement, comme un arbre qu'on abat. Il part dans cette direction tout en se faisant discret. Il arrive à ne pas se faire répérer, et tombe sur Rhamdel qui est en mode Rambo/Chuck Norris et attaque en hurlant les HF qu'il croise. Andréas essaie de se faire reconnaitre mais Rhamdel semble être sous l'effet "confusant" de la foret jaune. Andréas reprend sa route et finit par retrouver la position des autres. Ce faisant, il repère une bonne trentaine d'HF dans le coin.

Nous décidons de traverser la rivière pour nous mettre à distance des HF. Songe-des-rochers tend une corde entre les deux rives. Méyle, puis Célias et Andréas traversent. Méryle repère du mouvement dans les environs, pensant que c'est un HF, se rue à l'attaque. Elle tombe sur un hurleur et un HF... ainsi qu'une femme pas du tout fauve ! Elle foire son attaque, et devant l'opposition dépose les armes. Célias essaie de se planquer, mais Andréas n'est pas aussi discret et est repéré par un grand gaillard. La Mule s'approche du colosse avec son épée la main : Andréas se rue à l'attaque pensant aider la Mule, mais tout à sa fureur et arrive seul la dague à la main face au guerrier. Ce dernier arrête la dague d'une main et frappe Andréas à la tete du plat - ce dernier s'effondre dans l'herbe après un beau vol plané.

Avant que la mule n'arrive (pas rassuré) à proximité du colosse, ce dernier se fige. Il est comme paralysé. Lorsque la mule approche, il lui suffit de le pousser légèrement pour le faire tomber au sol. Nadine lui dit de l'égorger, mais la femme surgit en tenant Méryle, qui a les poignets liés. Nadine regroupe tout le monde, un géant ramasse un Andréas assomé. Tout le monde se tient en respect en mode mexican standoff... Lune Voilée explique qu'elle veut bien rendre Méryle contre "le sorcier". -> célias est perdu, célias a froid, il prie Rem fort fort fort -> le reste du groupe arrive à fuir en profitant de la confusion et de la grêle qui commence à tomber

    • Embuscade**

Nadine envoie Méryle et SdR en éclaireurs. On passe la falaise à dos de géants et on trouve un creux de rochers où se bivouaquer et se cacher de la grêle. Elle finit par s'arrêter et il se met à neiger. Pendant la nuit, Andréas travaille sur la sphère et réactive la protection. Célias est au loin avec Rhamdel. Comme il fait froid, Célias donne le manteau de patrouilleur qu'il a retrouvé à Rhamdel. Ce dernier le remercie avec effusion. Célias suit Rhamdel vers le sud et ils campent sous un arbre, se tenant chaud l'un l'autre. Durant la nuit Célias a des visions mais arrivent à y résister. Au réveil, Rhamdel était mourrant, le corps très froid un faible pouls. Grace à de très (très) nombreux efforts, il a réussi à maintenir Rhamdel en vie. Malheureusement les tambours se rapprochant, il a du déplacer le corps de Rhamdel, et, une fois de plus, la Magnificience de Rem l'a sauvé... alors qu'il était caché dans un tronc d'arbre mort, les hommes fauves sont passés à côté de lui, lui ont même marché dessus... mais sont passés (marge de 0..., merci Rem).

au matin le groupe de Nadine entend les tambours. La sengente décide de mettre en place une embuscade. Elle trouve un pierrier assez idéal pour cela, en contrebas de la falaise. Un groupe d'H-F et de hurleurs, accompagné d'un arkonelkan, arrive. Nadine snipe l'Arko, Méryle un H-F. Un autre y passe, ainsi que deux hurleurs. Personne n'est blessé côté Talendans.

Rhamdel est enfin réveillé, il a retrouvé son sac (nourritures, herbe médicinales) et même sa hache. Célias, on ne sait pas comment, a réussi à convaincre Rhamdel qu'il faut aller vers Nadine


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