La Tête du Roi

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

À Valmire, La Tête du Roi est plus qu'une auberge : pour ainsi dire un "complexe hôtelier" réunissant autour d'une vaste taverne des dortoirs, une douzaine de chambres individuelles, un bordel, des écuries, des étables, un charron et maréchal-ferrant, et même une scène-arène pour les spectacles et autres combats de coqs.
Le nom de l'établissement fait poétiquement référence à la décapitation de Rhoalberd, dernier roi des Ondrènes, et les patrons comme les habitués n'y font pas mystère de leur sympathie pour les Seigneurs du Nord : les officiers impériaux, les Dalanes, Mongrels, Fehnri et a fortiori les voyageurs qui ont un peu trop l'air de "Venteux" feraient mieux de passer leur chemin.


L'endroit fût fondé il y a une vingtaine d'années par la famille "Bouvier", de rudes orsani établis dans les Marches après la sanglante Révolte des Ondrènes, et qui par mariage ont intégré quelques (non-moins rudes) Lorunois.
La veuve Herda "Bouvier", surnommée "le Mamelon" en référence autant à ses énormes mamelles qu'à son format de colline affaissée, est aujourd'hui la matriarche incontestée des Bouviers et, quoique ses jambes soient aujourd'hui insuffisantes à la portée au point qu'elle ne quitte plus guère ses appartements surplombant la grande salle. Mais ses quatre enfants, leurs époux et la dizaine de petits-enfants qu'ils lui ont donné forme autour d'elle non seulement une équipe soudée, mais surtout un "clan" assez influent en ville puisque leurs affaires s'étendent jusqu'au commerce d'alcool et de chevaux, le transport fluvial et même l'usure...

  • l'aîné Ælwyndh est aujourd'hui conseiller auprès du seigneur Corwald pendant que son épouse, Gheldred, et en charge du bordel.
  • l'auberge elle-même est le domaine d'Evigen, l'unique fille, pendant que son mari, le maréchal-ferrant, préside aux ateliers comme aux écuries avec leurs 5 enfants.
  • Wulfrik, le troisième, est presque toujours par monts et par vaux avec sa bande de ruffians et bateliers, puisqu'ils s'occupent des marchandises de toutes sortes et toutes provenances, pendant que sa jeune (seconde) épouse, Noldreid, presque toujours enceinte, aide à la taverne.
  • Sigwond, le cadet et le seul à être encore célibataire, est un grand gaillard blond aux bras tatoués, dont il joue volontiers en cas de grabuge, quoiqu'il gère d'ordinaire les spectacles et les jeux avec l'aînée de ses nièces, Ællyen, récemment mariée.

Depuis quelques années maintenant, les Bouvier jouissent d'ailleurs d'un quasi-monopole sur l'hostellerie, la plupart de leurs concurrents ayant mis la clé sous la porte les uns après les autres, à l'exception notable des tenanciers Kerdans de l'Auberge Flottante.
Toutes sortes de jaloux répandent évidemment de vilaines rumeurs sur les causes du succès des Bouviers, mais la milice locale peut affirmer avec conviction qu'ils ne sont que d'honnêtes taverniers.


Secret accessible aux Protagonistes liés à la Pègre :


Herda "le Mamelon" est évidemment une marraine de l'Ondhor, pour qui elle recèle nombres des marchandises brigandées sur les routes des lisières et gère une part importante de la contrebande entre Salviane, Aroche et Archerune.