Forêt des Grands Pins : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
(Page créée avec « Berceau de la manade du même nom au sein du clan Liam'Lon, l''''un des plus vastes massifs forestiers du Pays des Vents... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Berceau de la [[:Catégorie:Liam'Lon#Les_principales_manades|manade du même nom au sein du clan Liam'Lon]], l''''un des plus vastes massifs forestiers du [[Pays des Vents]]''' s'étend entre la [[Barrière des Géants]] (au Sud) et les [[collines de Pan'velgan]], dont les conifères, hêtres et bouleaux recouvrent toute la plaine des [[Hasparren]] jusqu'à l'[[Anse des Prières]]. Lors de leur [[Grande Expédition Boréale]], les [[Talendans]] ont découvert que les "Grands Pins" désignaient en fait les énormes '''[[Arbres-ancêtres]]''' qui dominent la forêt de loin en loin.
+
Berceau de la [[:Catégorie:Liam'Lon#Les_principales_manades|manade du même nom]], l''''un des plus vastes massifs forestiers du [[Pays des Vents]]''' s'étend entre la [[Barrière des Géants]] (au Sud) et les [[collines de Pan'velgan]], ses conifères, hêtres et bouleaux recouvrant tout le secteur depuis les contrefort des [[Hasparren]], à travers la vallée de ''[[Hessayg'than Tor|Mael Hessayg'than]]'' et jusqu'à l'[[Anse des Prières]]. Lors de leur [[Grande Expédition Boréale]], les [[Talendans]] ont découvert que les "Grands Pins" désignaient en fait les énormes '''[[Arbres-ancêtres]]''' qui dominent la forêt de loin en loin.
  
D'avantage un plateau qu'une plaine, la région est profondément striée des multiples canyons creusés par les deux bras du [[fleuve des Grands Pins]] et celui des [[Fleuve Pithan'panon|Sapins Rouges]]. C'est de cette forêt, '''foisonnante et giboyeuse''', malgré la latitude que la majorité du clan Liam'Lon tire sa subsistance.
+
D'avantage un plateau qu'une plaine, la région est profondément striée des multiples canyons creusés par les deux bras du [[fleuve des Grands Pins]] et celui des [[Fleuve Pithan'panon|Sapins Rouges]]. C'est de cette forêt, '''foisonnante et giboyeuse''' malgré la latitude, que la majorité du clan Liam'Lon tire sa subsistance et c'est en l'exploitant que la manade "des Grands Pins" est devenue la plus nombreuse du clan Liam'Lon.  
  
 
[[Fichier:Canyon-des-Grands-Pins.jpg|400px|right]]
 
[[Fichier:Canyon-des-Grands-Pins.jpg|400px|right]]

Version du 22 avril 2019 à 10:39

Berceau de la manade du même nom, l'un des plus vastes massifs forestiers du Pays des Vents s'étend entre la Barrière des Géants (au Sud) et les collines de Pan'velgan, ses conifères, hêtres et bouleaux recouvrant tout le secteur depuis les contrefort des Hasparren, à travers la vallée de Mael Hessayg'than et jusqu'à l'Anse des Prières. Lors de leur Grande Expédition Boréale, les Talendans ont découvert que les "Grands Pins" désignaient en fait les énormes Arbres-ancêtres qui dominent la forêt de loin en loin.

D'avantage un plateau qu'une plaine, la région est profondément striée des multiples canyons creusés par les deux bras du fleuve des Grands Pins et celui des Sapins Rouges. C'est de cette forêt, foisonnante et giboyeuse malgré la latitude, que la majorité du clan Liam'Lon tire sa subsistance et c'est en l'exploitant que la manade "des Grands Pins" est devenue la plus nombreuse du clan Liam'Lon.

Canyon-des-Grands-Pins.jpg