Catégorie:Montagnes du Tranchoir : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
 
(3 révisions intermédiaires par un utilisateur sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Chaine de montagne séparant la [[Marche des Gemmes]] de la [[Marche des Lacs]] à l'Ouest. Les cités d'[[Elenore]], [[Orbrune]] et [[Malorne]] se situent au pied de la chaîne, dans la [[Marche des Gemmes]].
+
Chaine de montagne issue des [[Hasparren]], et séparant depuis l'ouest la [[Marche des Gemmes]] de celle [[Marche des Lacs|des Lacs]], son nom vient de l’appellation [[emishen]] "''Klemil dar Sidey''" : littéralement "le Tranchoir du Ciel". <br>
 +
'''Longtemps le fief des [[So'Sherkan]]''', ils en ont largement été chassés par l'invasion impériale, dirigée par le désormais prévôt [[Romald de Corelguil]].
 +
 
 +
 
 +
Les cités d'[[Elenore]], [[Orbrune]] et [[Malorne]] se situent contre les contreforts sud de la chaîne, qui est l'objet d'une importante [[Mines|exploitation minière]].
  
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Géographie]]
 +
[[Catégorie:Montagnes]]
 
[[Catégorie:Marche des Gemmes]]
 
[[Catégorie:Marche des Gemmes]]

Version actuelle en date du 4 octobre 2016 à 03:02

Chaine de montagne issue des Hasparren, et séparant depuis l'ouest la Marche des Gemmes de celle des Lacs, son nom vient de l’appellation emishen "Klemil dar Sidey" : littéralement "le Tranchoir du Ciel".
Longtemps le fief des So'Sherkan, ils en ont largement été chassés par l'invasion impériale, dirigée par le désormais prévôt Romald de Corelguil.


Les cités d'Elenore, Orbrune et Malorne se situent contre les contreforts sud de la chaîne, qui est l'objet d'une importante exploitation minière.

Pages dans la catégorie « Montagnes du Tranchoir »

Cette catégorie contient 4 pages, dont les 4 ci-dessous.