Kal Ron Shidalei

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Les couleurs du clan Liam'Lon, telles qu'elles sont généralement tissées dans les vêtements ou entrelacées aux tresses sociales de ses membres :
1) "Terre Verte" : couleur tribale des Si'Olonil, 2) Noir : symbolise les oiseaux de proie, 3) Jaune d'Or : fréquemment associé au printemps, au chant et aux bardes
Kal Ron Shidalei (la "chamane aux Longues Vies") a au moins 90 ans : c'est aujourd'hui une vieillarde fripée et bossue qui a laissé sa place de chaman "du clan" à Kal Shemon'Lon il y a presque une génération. Car lui est un "chasseur de démons" (et peut s'occuper des saletés sorties du Cercle maudit) alors qu'elle est une chamane "des temps anciens", donc un peu obsolète (de son propre aveu) et dont la fonction est essentiellement mémorielle, car les Liam'Lon ont un passé chargé qu'ils ont tendance à négliger (?!).

Mais cela n'empêche pas la vieille femme de conserver une certaine influence politique, évidente sur sa manade des Merrains et plus diffuse sur le clan Liam'Lon (voire même la tribu des Si'Olonil toute entière) : son autorité apparaît en fait dès qu'il s'agit de spiritualité ou du Hagad, quoiqu'elle s'exprime principalement à travers sa jeune novice '''Ka'lesh Ahnrandel''' (la "novice-dévotion") qui parle pour elle au conseil du clan comme à l'Assemblée Tribale.
Le soutien de la vieille femme à la Frontière de l'Orage a d'ailleurs en partie motivé l'engagement de son clan dans la zone de paix.


Ce que peu de gens savent, par contre, c'est que Kal Ron Shidalei s'épuise depuis plus de 20 ans à tisser un très puissant rituel pour assainir le Cercle. À ce sujet, elle a consulté nombre d'autres chamans et les plus puissants esprits de la région, mais les meilleurs d'entre eux n'ont pu lui fournir qu'une vision : un drôle de novice portant une espèce de carré de cuir et menant de l'autre main une Grande Dame ; la Dame entrait alors dans le cercle, dont la lumière rejaillissait enfin. Elle s'est donc montrée très intéressée la première fois qu'elle a rencontré Andréas "Odran" avec son grimoire sous le bras et a confié à la chasseresse 'Nil Sholenshen, récemment intégrée aux Sentinelles de l'Orage, de bien vouloir garder un œil sur lui...