Relations

De Marches du Nord
Version du 25 février 2020 à 20:36 par Seb (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Une "Relation" est considérée en terme gameplay comme une "Spécialité" (donc l'améliorer coûte un point de Progrès par point de score). Plus le niveau de la "Relation" est élevé, plus la proximité entre le PJ et l'objet de la relation est importante.

  1. "Connaissance" : apprécie le PJ comme un copain, un collaborateur, un objet de désir ou une figure digne de confiance, qui en retour a un peu d'influence sur sa Connaissance, connaît son milieu et son caractère.
  2. "Allié" : considère le PJ comme un des siens, par estime, devoir, affection, passé ou intérêt communs. Que ce soit vrai ou non, le PJ peut compter sur la confiance et l'aide de son allié, dont il connaît quelques secrets et compétences.
  3. "Proche" : traite le PJ comme un frère (d'armes ?), un mentor ou un·e favori·te, se souciant de son bien être et de ses opinions. Son soutien ou ses largesses sont aisément disponibles au PJ.
  4. "Amour" : disciple dévoué, admirateur passionné ou parent aimant, le PJ est l'une des personnes les plus importantes de sa vie, et son Amour se mettrait en danger pour le lui épargner.
  5. "Adorateur" : le PJ est sans conteste la personne la plus importante de sa vie, son Adorateur boit ses paroles, lui prête toutes les qualités et donnerait sa vie pour lui.
  6. "Idolâtre" : le PJ est son dieu, l'alpha et l’oméga de son existence, qui n'a de sens que par et pour lui.

À l'usage, les effets peuvent évidemment varier selon les caractères, les circonstances et le résultat des actions d'influence, surtout entre PJ. Ainsi, la Relation "Islinna 4" que possède Vighnu ne lui assure guère de tranquillité sur le plan sentimental, alors qu'avec "Rhamdel 4", la perfide Lunes-Voilées a réussi à convaincre son amant d'abandonner toute sa vie pour se joindre aux Kormes (depuis, elle l'a largué...)