Nil Sholenshen

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

'Nil Sholenshen (de son nom complet Madhan banil Sholenshen, littéralement "Levée avant l'Aube". Et chez les Emishen, faut vraiment avoir un truc important à faire pour se lever avant le soleil)! Ou plus simplement 'Nil', est une jeune chasseresse Liam'Lon expérimentée, la tête sur les épaules, volontaire, loyale.... et un faucon sur l'épaule!


Présentation

Description : Relativement petite, les traits plutôt quelconque, Nil n'est pas d'une beauté époustouflante. Elle est pourtant dotée de "ce petit truc" en plus qui la rend charismatique. Elle arbore également tous les atours classiques d'une chasseresse du clan Liam Lon : Queue de cheval large, tildhan de fourrure et de laine aux motifs vert et jaune, plume de faucon en pendentif (pendentif qui semble très important à ses yeux!). Elle est en outre équipée d'une impressionnante lance à ours qui n'est pas loin de faire deux fois sa taille ! Le manche, recouvert d'inscriptions et de scènes de chasse, se dévisse en son milieu. Sa coiffure indique une certaine disponibilité amoureuse avec néanmoins, et depuis peu, une certaine retenue.

Son histoire : C'était la disciple (et plus ou moins "la prétorienne") de l'Alen Olon des Liam'Lon, Falawin, avant qu'elle ne se joigne aux Sentinelles de l'Orage : qui sait si elle l'a vraiment fait de son propre chef ? Elle est récemment apparue auprès d'Andréas "Odran" pour le protéger, à la demande cette fois de Kal Ron Shidalei. La vieille Chaman aurait eu une vision : Un drôle de novice portant une espèce de carré de cuir et menant de l'autre main une Grande Dame ; la Dame entrait alors dans le cercle, dont la lumière rejaillissait enfin. L'avenir et la prospérité du clan Liam'Lon sont en jeu....

Comportement : Protectrice envers les uns, maternelle avec les autres, Nil est également superstitieuse, honnête, optimiste, naïve même, farouchement indépendante et terriblement obstinée... au-delà du raisonnable? Bref, un petit bout de femme rempli d'envie et d'énergie prête à tout pour remplir la mission qui lui a été confiée.

Le faucon: alias Mahd'Eymlil ham Sholen Sifen ("l'Oiseau qui se Lève et se Couche comme le Soleil") ou tout simplement "ton piaf il peut faire ça?". Un faucon lui aussi pas trop grand et au plumage un peu terne. Il entretient néanmoins une relation très particulière avec Nil. Ni vraiment apprivoisé, ni sauvage au sens animal du terme, Mahd'Eymlil n'en fait parfois qu'à sa tête. Difficile de cerner qui a choisi l'autre en fait...


La protectrice

Partie retrouvée le groupe des déterrés pour une raison au départ obscure, elle se déclare rapidement "protectrice" de Andréas "Odran". Prête à tout pour protéger ce petit bout d'homme (chaman/sorcier, c'est indéfini) des autres et de lui-même.


L'amoureuse

Curieusement, du moins pour certain, Nil Sholenshen semble vouer une admiration sans limites à Vighnu Pratesh. Elle n'hésite jamais à vanter la grandeur d'âme et d'esprit de ce libérateur d'esclaves, un chevalier au grand coeur capable de surmonter toutes les situations pour emmener femmes et enfants loin de la misère.


L'aventurière

Si la vie au grand air est un art de vivre pour la plupart des Emishens, Nil Sholenshen est franchement incapable de concevoir sa vie autrement que part la liberté, les grands espaces, le danger, l'aventure. Il n'y a ni tendance suicidaire, ni volonté de briller. Seule reste la joie d'être soi-même, de ne pas être entravée.

La sentinelle

Son expérience, ses capacités, sa naissance et sa proximité avec Fallawin en font un leader à priori naturel. Pour elle cela signifie surtout s'occuper des sentinelles et faire en sorte que tout se déroule pour le mieux dans le meilleur des mondes. Elle a cependant une haute opinion de la mission des sentinelle de l'orage et il est hors de question de galvauder son devoir ou de fuir à la moindre difficulté.


La curieuse

Si vous avez perdu quelque chose, Nil l'a peut être ramassé part terre (ou dans votre poche) pour vous le rendre. Plus tard.... C'est dingue ce que Vighnu peut perdre comme petits objets personnels....