Lacs en Paliers

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Sise entre les Monts d'Azur et la Cordillère des Soupirs, à l'extrême nord de la Marche des Lacs et donc de l'Empire, la vallée des Lacs en Paliers est le fief de nos Protagonistes, le berceau de Tal Endhil et le point focal de notre campagne.

La Vallée

Longue d'environs 30 lieues (120km) d'est en ouest et large d'environs 25 lieues du nord au sud, votre vallée couvre un peu plus de 10.000km² (à peine moins que l'Île-de-France). De son plus haut col, la "Rivière de Neige" à son extrémité ouest (2.300m d'altitude), la vallée descend vers l'est et la Baie des Langueurs en formant trois "paliers" assez distincts...

Le premier et le plus haut palier s'étend d'Ehm Endhil, le "Lac Premier", jusqu'aux chutes d'eau qui marquent la pointe orientale d'Andh Endhil, le Lac Deuxième : c'est une haute vallée recouverte d'une forêt d'épineux, très dense mais striée de nombreux torrents. Ses rares zones planes sont ainsi noyées par les différents bassins du grand Lac Deuxième, ou par les marécages qui bordent leurs rives.
Largement inoccupé depuis le départ des Kormes de Lashdan, l'endroit abriterait depuis un petit village de réfugiés Edell'okhil.

Secret réservé aux PJ "Herboristes".


L'adret de ce premier vallon, et plus particulièrement les marais qui précèdent les rapides, semble être un excellent terrain pour l'Herbe-Nuage, qui pousse en pagaille parmi les joncs.

Le second palier est le bassin qui entoure le Lac Troisième, comprenant principalement le village de Tal Endhil, son camp d'abattage et les quelques hameaux fermiers bâtis en aval du fleuve. Quoique les pentes y soient moins raides et que les Remans aient commencé à coloniser l'endroit il y a une trentaine d'années, la population totale ne dépasse dans doute guère 1.500 âmes "impériales".



Le Fleuve

Les Enjeux Stratégiques