Jahaya

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Jâhaya

Le Vairon Indolent
Long d'une dizaine de mètres, le "Vairon Indolent" appartient à la Compagnie Verdin depuis plus d'une dizaine d'année, et ce n'est pas son premier propriétaire. D'apparence modeste, le "Vairon indolent" est pourtant parfaitement entretenu par son "équipage". On trouve donc toujours à son bord quelques outils, un peu de pièces permettant les réparations d'urgence ou encore quelques pots de poix à colmatage. Son fond plat et son gabarit le rendent bien entendu particulièrement bien adapté aux fleuves même si il est capable de légèrement caboter si nécessaire. Il n'est évidemment pas prévu pour du transport de passager et n'offre aucun confort particulier. Tout juste trouve t'on près de la poupe un petit espace pour cuisiner la soupe et éventuellement pour installer sa couverture le soir. Quand le temps est calme, le "Vairon indolent" a un comportement particulièrement souple et il y a même un certain "bien-être" à se laisser porter par les eaux calmes du fleuve. Charge utile de xxx kilos.


Plusieurs faux compartiment astucieusement dissimulés facilitent le travail des contrebandiers.

Chaland.jpg

ACCOLYTES



Nihm, parfois connue sous le nom de Embruns-Joyeux chez les Eibradens

Une jeune femme métisse de 18 ans. Jeune, avec une mère Emishen et un père Fehnri, elle ressent très tôt l'envie d'aller explorer le monde et plus particulièrement de voir la mère qui exerce sur elle une étrange fascination. Elle rentre vers 9 ans au service de Jâhaya en tant que "petite main" mais se fait rapidement une expérience en tant que manieuse de lames hors pair. Malgré ses activités depuis toute petite, elle ressent de plus en plsu de frustration à devoir se cacher et à faire le sale boulot. Elle maintient qu'une activité marchande honnête se montrait tout aussi rentable et beaucoup moins risquée. Elle n'a absolument aucune intention de se marier rapidement. Elle voit Mayur comme un petit frère et peut se montrer très protectrice.

Mayur

A peine 12 ans, de taille moyenne, de corpulence moyenne, de charisme moyen, Cha-Sinkh pourrait passer sans problème pour le garçon Fenhri moyen que l'on trouverait sur chaque port. Et pourtant ce serait une erreur de penser cela... Orphelin (ses parents sont morts très jeunes et c'est une bien triste histoire que je vous raconterais plus tard), il est reccueilli par Jâhaya il y a plusieurs années de cela. Il se montre rapidement malin pour tromper les gens, habile de ses doigts, s'amusant à faire disparaître des pièces et autres accessoires. Il s'amuse même à monter des spectacles de prestigiditations sur les foires et marchés qu'il traverse avec Jâhaya pour attirer le chalan et gagner quelques pièces. Il en profite également pour délester quelques marchands de leur surplus de pièces de cuivre. Loin de le décourager Jâhaya lui apprend à se débrouiller avec les gardes, à se montrer prudent et ponctuellement fait appel à son talent.


FICHE TECHNIQUE


Jâhaya

Aventurière (Loquace, Négociant, Notable, Maîtrise)
Énergie :Pourvoyeuse 14
Social 4: Baratin 4, spé : embrouiller un garde 3, Culot 4, Commerce 3, spé : Illégal 3
Physique 3 : Agilité 3, Endurante 3
Mental 2 : Observatrice 2, Prudente 2
Voyage 4 : Langues Etrangères 3 (P>V>O), Navigation 4 spé port d’Aroche 1, Orientation 1, spécialisation : Escales discrètes 2.
Pègre 4 : Discrétion 3, Connaissance Pègre 2, Dissimulation 3 spé : double chargement 2, Marché noir 3.

Atouts : Atouts : Barge de transport « Le Vairon Indolent » 2, Marchandises 2
Contacts : Braséro d’Améthiste 1, Bateliers de la Lessane 2, Bourgeons parfumés 2, Ondhor des Lisières 1
Relations : Pradmyrhag 2, Accolyte B 2
Réactions : Cupide 5, "J’ai un truc à faire 4", Pointilleuse 3, Jurer comme une pute à l'église 3
Statut : Bras Droit de Pradmyrhag 4
Réputation : « Fiable » 2

Base pH : 2 / Progrès : actuellement 0pP