Heormor le Juste : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
(Page créée avec « '''Ancien roi des Aramides''', né vers -90 (av. È.I.) et mort en -35. Vainqueur de la "Guerre des Lunes", père de Semeron le Conquérant. Catégorie:Personna... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Ancien roi des [[Aramides]]''', né vers -90 (av. È.I.) et mort en -35. Vainqueur de la "Guerre des Lunes", père de [[Semeron le Conquérant]].
+
Souverain des [[Aramides]], né vers -90 (avant l'[[È.I.]]) et mort en -37, Heormor le Juste fût une '''figure politique majeure de la fin de l'[[Âge Sombre]]''' : vainqueur de la dévastatrice '''[[Guerre des Lunes]]''' déclenchée par son père Heodrem le Hardi, Heormor en profita pour unir sous sa bannière ses voisins [[ondrènes]], [[Mongar|mongrels]] et [[Rigorne|rigériens]], étendant le '''[[Haut-Royaume]]''' à des dimensions presque continentales qui formeraient la base de l'[[Empire de Rem]].<br>
 +
C'est encore à Heormor qu'on doit le socle législatif unissant aujourd'hui les peuples [[remans]], l'assujettissement des comptoirs [[kerdans]] aux lois du continent, le redressement de [[Lycène]] détruite durant le conflit et l'élévation du [[Culte des Pères]] à une véritable religion d'état.
 +
 
 +
Si le règne de son fils Herengorn fût très bref, puisqu'il fût assassiné avant d'avoir engendré un héritier l'année même où il monta sur le trône, '''l'héritage de Heormor fût revendiqué [[Semeron le Conquérant]]''' qui, après le conflit de succession appelé "Querelles des Aramides", s'y appuya largement pour fonder son Empire.
 +
 
  
 
[[Catégorie:Personnages Historiques]]
 
[[Catégorie:Personnages Historiques]]
 +
[[Catégorie:Histoire]]
 +
[[Catégorie:Culture Impériale]]
 
[[Catégorie:Les Remans]]
 
[[Catégorie:Les Remans]]

Version du 29 décembre 2019 à 21:01

Souverain des Aramides, né vers -90 (avant l'È.I.) et mort en -37, Heormor le Juste fût une figure politique majeure de la fin de l'Âge Sombre : vainqueur de la dévastatrice Guerre des Lunes déclenchée par son père Heodrem le Hardi, Heormor en profita pour unir sous sa bannière ses voisins ondrènes, mongrels et rigériens, étendant le Haut-Royaume à des dimensions presque continentales qui formeraient la base de l'Empire de Rem.
C'est encore à Heormor qu'on doit le socle législatif unissant aujourd'hui les peuples remans, l'assujettissement des comptoirs kerdans aux lois du continent, le redressement de Lycène détruite durant le conflit et l'élévation du Culte des Pères à une véritable religion d'état.

Si le règne de son fils Herengorn fût très bref, puisqu'il fût assassiné avant d'avoir engendré un héritier l'année même où il monta sur le trône, l'héritage de Heormor fût revendiqué Semeron le Conquérant qui, après le conflit de succession appelé "Querelles des Aramides", s'y appuya largement pour fonder son Empire.