Handromarl

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Handromarl est un hotar, qui sert depuis des années dans les Marches du Nord en tant que mercenaire.

Il a servi dans la même patrouille que Dharomjarn avant que toutes les unités hornoise de l'Armée du Nord ne soient dispersées à l'initiative de Sigrell de Lorune.

Il n'est pas "formellement" rattaché au Bastion Septentrional, et est actuellement au service de Romald de Corelguil dans la Marche des Gemmes.

Pendant la retraite du Baron-Prévot vers Obrune à l'hiver 39, il s'est volontairement placé à l'arrière garde (la place la plus exposée) avec un enthousiasme rare, même pour un hornois.



Selon les renseignements de Rovisto Celsine, l'Implacable Sentinelle, Handromarl aux Créneaux Étoilés est né en 1064 (soit -144 EI) à la Citadelle Boréale, d'une autre Implacable Sentinelle aux Créneaux Étoilés (qui a une fonction semblable aux Tourelles de Pureté, mais pas du tout la même approche) : marié en 1006 à une Resplendissante au Labyrinthe d'Albâtre il est mort une première fois en 1115 sans qu'elle ait eu d'enfants. Lorsque les Semi mènent leurs premiers assauts contre la Citadelle, il est sorti d'un sarcophage en 1144 pour se découvrir veuf. Il participe à la défense, mais s'interrompt pour escorter quelques nobles vers le Sanctuaire en 1146, puis retourne au Nord.

Après la chute de la Citadelle en 1152, il disparaît "un moment" pour réapparaître à Beordaym (un Bastion aujourd'hui dans le duché de Bordagne, parce que les Moindres-Sangs massacrent tous les noms propres) en 1166, demandant l'assistance du Protecteur local pour éliminer un démon. Il y réussit avec l'aide d'une poignée de Guetteurs, mais les deux survivants ramènent à nouveau son cadavre en 1668 (1168?) : comme Handromarl s'est paraît-il montré spécialement héroïque et que l'unique sarcophage de Beordaym est alors inutilisé, on l'y mets gracieusement, bien qu'il soit un traître de Boréal.

On ne le réveille à nouveau qu'en 1178 quand les Aramides mettent le siège au Bastion : Beordaym tombe, Handromarl disparaît... et réapparaît au Sanctuaire trois mois plus tard en expliquant que comme tout était perdu, il a préféré s'enfuir avec un peu de matériel (dont le sarcophage) pour se joindre à la défense du Palais.

Mais c'est très, très mal pris. D'un côté, c'est un Boréal dissident à moitié Parjure qui a abandonné son poste, de l'autre c'est un héros multi-décoré qui a quand-même ramené un sarcophage et de précieuses armes alors, finalement, comme la bataille fait rage, on le met à l'amende : en 1179, il est déchu de tous ses titres et grades mais, s'il tue 704 ennemis (8 pour chaque guerrier qu'il a "laissé mourir" à Beordaym) avec un simple fauchard de Hotar, le Régent envisagera de le réinstituer.

Il se met donc au boulot mais il est blessé plusieurs fois (et les sarcophages, c'est pas pour les simples Hotars), plusieurs de ses chefs sont tués sans avoir validé son dernier décompte, il y a plein d'autres mésaventures... Finalement, quand la chute de Khorodavahr sonne le glas de la défense de Horne, il n'est qu'à 622 : trop court.

Depuis, il a quand-même réussi à faire enregistrer l'exécution de 31 "ennemis du Sanctuaire" de plus mais c'est évidemment tout un bordel en l'absence d'un Sanctuaire (faut que ce soit des Parjures, des démonistes Sylvains, des traîtres...) et, il y a 6 ans, l'Immortel qui commençait à ne plus supporter le félon qui se pointait tous les 18 mois avec un bout de papier signé d'un officier pour demander qu'on reprenne un décompte vieux de 60 ans, a décidé qu'on allait régler ça une bonne fois à coups de So'Sherkan : soit Handromarl survit encore à la Marche des Gemmes et on lui trouvera un vrai poste (peut-être même redeviendra-t-il Implacable, quoique c'est embêtant car il n'y pas de précédent), soit le problème sera réglé.

A l'hiver 39, selon son propre décompte, Handromarl à largement son compte (+/-718) mais il faudrait encore que ce décompte soit "validé" par l'Immortel pour qu'il soit ... réintégré? Si il devait être réintégré dans son rang et ses titres, il deviendrait au minimum le troisième personnage du Bastion.