Shiean Milgrim

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Shiean Milgrim ("Chemin-Tortueux") est une figure presque légendaire parmi les Lewyllen de l'Aile du Sud, et depuis peu une Sentinelle de l'Orage assez spéciale : à peine capable de tenir une arme, cavalier médiocre, largement inapte aux travaux de force, approchant doucement la quarantaine et plus baratineur que vaillant, ce colporteur lewyllen dénote complètement dans l'armée des volontaires emishen.
Alors que tout le monde se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire chez les sentinelles, il s'est montré des plus doué pour procurer du matériel, des chevaux, des vivres, et d'occasionnelles armes. Tout ça semblant sortir de sous son bonnet.

Dans les veillées lewyllen, on raconte en fait milles histoires drôles sur les exploits marchands et les invraisemblables larcins des "Chemin Tortueux", puisque celui-ci est en fait l'actuel héritier du nom ! Depuis des générations, ses aïeux auraient ainsi baratiné, marchandé, barboté, négocié et maquillé des tas de trucs invraisemblables (et pour la plupart inventés) :
celle où l'arrière-grand-père échangea 6 canards contre autant de chevaux, la fois où le grand-père a vendu un ours (vivant et libre) à un seigneur ondrène, celle où le père a vendu trois fois le même chariot à trois caravaniers différents (qui prirent la route tous ensemble en s'accusant mutuellement de vol)...
La plupart de ces contes mettent surtout en valeur l'absurdité du marchandage à bâtons rompus (où l'ont fini par oublier ce qu'on négociait au départ), du sens littéral et des calculs d'épicier qu'affectionnent les Dirsen ou même la vanité de la cupidité. Et l'actuel Shiean Milgrim ne se prive pas d'en raconter lui-même.

Depuis, il organise l'approvisionnement des Sentinelles et traite directement avec Aenid Lamdan qui se charge d'aider en chassant / pêchant ce qu'il peut, vu l'état actuel de la Zone de Paix. Il est aussi le marchant et négociant des sentinelles : la plupart ne comprenant pas les concepts dirsen du commerce et Kal Kirhan lui-même n'ayant guère de prédispositions pour la diplomatie, il assure en fait des fonctions critiques, avec l'aide de la caravanière Narminghal, de quelques talendans et d'une foule de contacts parmi toutes les tribus...


Tael Shannan l'a présenté à Kal Kirhan, comme un de ses nombreux "amis", membres d'une sorte d'organisation secrète emishen. Il sert aussi d'agent de renseignement pour les Sentinelles.