Forêt d'Erikæssan

De Marches du Nord
(Redirigé depuis Forêt d'Erikaessan)
Aller à : Navigation, rechercher
Dès lors que les frondaisons sont trop denses pour voir encore les montagnes, il est facile de s'y perdre...

Erikæssan ("Rhododendron" en Langue des Vents) est une forêt de feuillus située dans les basses-terres à l'embouchure du Fleuve des Lacs en Paliers. Elle s'étend au sud de la Baie des Langueurs, en une longue bande qui longe les Monts Arcelets et le Croc Brisé, de la berge sud de Ker Endhil jusqu'au fleuve Louvoyant, se perdant à l'est dans les marais du Lac Balafré, où le clan des Elloran tient ses quartiers d'hiver.
En plus de la large Rivière aux Élans et du Ferrin (le torrent qui dévale les Arcelets depuis la Mine du Camail), des dizaines de ruisseaux s'écoulent vers le nord pour rejoindre le Fleuve des Lacs en Paliers à travers la forêt, et c'est à sa lisière Nord que les Talendans ont construit Fort Trevan, sur un éperon surplombant le Lac Cinquième (Ley Endhil), pour garder leur frontière Sud-Est.

Très dense et humide, cette forêt recèle de nombreuses essences d'arbres (hêtres, bouleaux, peupliers, chênes, érables et même quelques bosquets de rhododendrons qui donnent son nom à l'endroit) et beaucoup de gibier, mais elle est pratiquement inhabitée durant la belle saison, en dehors de quelques dizaines d'Elloran qui se concentrent autour du "gué des Anguilles" pour y pêcher.

Erikaessan-map.jpg