Croisée des Pistes

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Quelque part au nord du Lac Vermeil (où aucun PJ n'a encore jamais mis les pieds), à peut-être deux ou trois huitaines de marche de Tal Endhil (à vue de nez) se trouvent un grand monolithe qui marque la "Croisée des Pistes" (Shiean'Aenon, en Langue des Vents) : l'unique point du territoire des Liam'Lon où se rencontrent toutes les pistes qu'empruntent les nombreuses "manades" qui composent ce clan de chasseurs nomades.

Et, une fois par an, pendant une lune complète à partir de l'équinoxe d'automne [1], c'est là que le clan tout entier se rassemble pour partager ses ressources (vivres, peaux, chevaux, armes, genièvre...), ses contes et ses chansons, mais aussi pour organiser les réunions "politiques", les cérémonies chamaniques, les mariages...
C'est donc un moment essentiel dans la vie du clan, auquel s'attachent des cérémonies particulières et surtout de grandes fêtes débridées.
Les Lewyllen de l'Aile du Silond non plus ne ratent jamais l'occasion de venir y commercer, on y croise également des visiteurs Tallalnen et, il y a encore une génération, on pouvait même y rencontrer des Del'Ranan et, parfois, des Semi.


la Manade Immobile

Depuis quelques années, la manade du chef Darondahl a pris des quartiers semi-permanents près du monolithe : si cela vaut au groupe d'être désormais appelé "manade du Croisement" et à son chef le surnom de "Chêne-aux-Racines-Noueuses" (puisqu'il ne bouge plus, chose étrange pour le reste du clan nomade), il est indéniable que cette nouvelle position économique et politique leur profite grandement... Ces Liam'Lon seraient-ils en passe de se sédentariser ?!


L'emplacement de la Croisée est connu seulement des protagonistes Liam'Lon ou Lewyllen.


AVANT DE CLIQUER POUR AGRANDIR CETTE CARTE, ÊTES-VOUS SÛR DE JOUER UN PROTAGONISTE LIAM'LON OU LEWYLLEN ?
La "Croisée des Pistes" est le point jaune au nord du Lac Vermeil.

Nord-02.jpg
  1. C'est à dire pendant un mois lunaire, de la "huitaine passante des Vendanges" à la "croissante des Chasses", selon le calendrier reman.