Tancrède "le Janien"

De Marches du Nord
Version du 1 décembre 2022 à 16:36 par Mad (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Tancrède "le Janien", ancien marchand (beau parleur, ambitieux, sujet à des accès de mélancolie) Issu d’une famille de marins-pêcheurs. Tente d'échapper à son destin grâce à sa faconde et à son talent inné de faire prendre des vessies pour des lanternes. Commence tout gamin comme bonimenteur de marché, fini par se faire embaucher par une grande famille marchande. Comme la promotion ne va se pas assez vite, il se met à son compte et pour gagner plus d’argent, commence à toucher à des marchandises interdites (monopoles impériaux ?). La richesse vient, il se marie avec une jeune femme de bonne famille, mais son ascension expresse suscite des jalousies. Il est dénoncé, arrêté, ce qui pousse sa femme au suicide. Finalement libéré à cause du scandale afférent, il est contraint à l’exil et embarque pour Felriane. Ironie du destin, il se trouve donc obligé de faire le métier auquel il a toujours cherché à échapper : marin. 

EN TRAVAUX


L’équipage de l’Orizzonte a été embauché par un recruteur professionnel, mais Tancrède n’a pas été retenu par ce dernier. Il a donc été directement plaider sa cause auprès de Bart’, en lui racontant sa triste histoire. Comme Bart’ a un petit coeur sensible derrière son apparence bourrue, il lui a tapé dans le dos en disant “j’comprends vieux, j’te donne ta chance”. Pour son intégration à bord, je te propose que Tancrède soit un de ces types capables de s’intégrer de manière quasiment surnaturelle à n’importe quel groupe social, par un mélange de d’empathie, de mensonge, et de services rendus. Genre tu le déposes dans un monastère, et une semaine après Frère Tancrède semble toujours avoir été là et c’est même lui dit la messe. A toi de voir si c’est un caméléon social ou un menteur pathologique flippant à la Jean-Claude Romand. Mais en tout cas, tout le monde le trouve formidable à bord :)

Sa famille ait été fondée au tout début de l’ère impériale par une Venderine aventureuse venue à Narcejane profiter des “opportunités commerciales” offertes par la Chute de Horne. Là, elle épouse un marchand impérial bien établi et prend son nom. Au-delà d’activités commerciales parfaitement légitimes, elle et son époux deviennent une ressource “déniable” des Venderine, qui se servent d’eux pour tout ce que l’Arche ne peut pas ou ne veut pas traiter directement. Ainsi, le nom des Venderine n’apparaît pas, mais on reste quand même “en famille". Peut-être ont-ils sorti de “artefacts archéologiques” laissés derrière par les Hornois ? Peut-être aussi ont-il occasionnellement vendu des esclaves ? En tout cas, la famille s’est étendue sur déjà deux ou trois générations, via une série de mariages “mixtes” kerdano-impériaux qui permettent aux Venderine de garder un minimum de contrôle sur eux. 

Sa fiche très très secrète


ARRIVISME 12 Manipulation 12 Commerce 10 Marine 8 Bagarre 6

Réactions : Égoïsme 5, Mensonges 4, Mélancolie 3

Progrès : 2pp à l'issue de l'épisode 47)_"Khorodavahr"