Armement Emishen

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Un retard métallurgique

Bronze > Fer > Acier ?

Nerhil et haches, la guerre de près

Nerhil

Le nerhil est un glaive à la lame légèrement incurvé vers l'avant, dont la lame mesure jusqu'à 50 ou 60cm de long. C'est l'arme de corps à corps typique des guerriers emishen, souvent forgée en bronze ou en fer, bien plus rarement en acier (un nerhil d'acier pouvant se négocier au prix d'un cheval).
Une version longue du nerhil, le "nerhoran", est parfois utilisé par les cavaliers So'Sherkan et Arkonnelkan : la lame mesurant plus d'1m de long, l'arme se manie alors à grands moulinets, fréquemment à deux mains, et le pommeau en est sensiblement moins recourbé.

Des lances à tout faire

Kirhan et Kelrhen lance de défi propulseur

Quand le peuple du Vent tire à l'arc

Arcs en Ð

Des protections légères

Les boucliers

bouclier de guerre bouclier spirituel

Peut-on vraiment parler d'armure ?

En tout cas, c'est l'opinion de l'immense majorité des Remans, et de plus en plus d'Emishen qui ont vu de trop près leurs ennemis bardés de fer.
Les Emishens, culturellement, pratiquent un combat rapide et désordonné qui ne les a pas inciter à s'alourdir par des protections. Comme leur technologie ne leur fournit pas non plus beaucoup de moyens de protections raisonnablement encombrants, l'armure emishen est surtout un vêtement renforcé. thildan "de guerre"