Arem (fleuve) : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le vaste fleuve Arem est "''l'Artère du Monde''" qui sillonne l'Empire du nord-ouest au sud-est sur plus de 1800km de long, et se ramifie en un réseau dont les nombreux méandres relient la plupart des grandes cités impériales. En particulier, cette voie fluviale passe (de l'amont vers l'aval) par [[Rocherune]], [[Duriane]], [[Marale]], [[Dejanire]], [[Sorelne]], [[Arnelore]] et [[Narcejane]], lorsque l'estuaire du fleuve bordant le duché de [[L'Estran]] rejoint la [[Mer du Levant]].
+
Le vaste fleuve Arem est "''l'Artère du Monde''" qui sillonne l'Empire du nord-ouest au sud-est sur plus de 2000km de long, et se ramifie en un réseau dont les nombreux méandres relient la plupart des grandes cités impériales. En particulier, cette voie fluviale inclut (de l'amont vers l'aval, et d'Ouest en est) [[Duriane]], [[Rocherune]], [[Valondre]] et [[Corlagorne]] dont les multiples affluents se rejoignent dans le vaste lac de [[Marale]] avant de s'écouler à travrs [[Arnelore]] et jusqu'à [[Narcejane]], lorsque l'estuaire du fleuve bordant le duché de [[L'Estran]] rejoint la [[Mer du Levant]].
  
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Géographie]]

Version du 12 mars 2020 à 00:36

Le vaste fleuve Arem est "l'Artère du Monde" qui sillonne l'Empire du nord-ouest au sud-est sur plus de 2000km de long, et se ramifie en un réseau dont les nombreux méandres relient la plupart des grandes cités impériales. En particulier, cette voie fluviale inclut (de l'amont vers l'aval, et d'Ouest en est) Duriane, Rocherune, Valondre et Corlagorne dont les multiples affluents se rejoignent dans le vaste lac de Marale avant de s'écouler à travrs Arnelore et jusqu'à Narcejane, lorsque l'estuaire du fleuve bordant le duché de L'Estran rejoint la Mer du Levant.