Royaume de Singhal

De Marches du Nord
(Redirigé depuis Singhal)
Aller à : Navigation, rechercher

Lointain et légendaire "royaume des épices", Singhal serait une des nations tropicales les moins sauvages des Îles Mordorées, d'où les Lusiarine tirent leur fortune : ils porteraient des vêtements, construiraient même des sortes de ville et pêcheraient ou combattraient avec des tridents.

Il faudrait être un géographe particulièrement érudit, un grand navigateur ou peut-être un·e Lalnyhari pour en savoir plus que cela (contactez le MJ).


En réalité une nation presque aussi sophistiquée que Fehn et donc beaucoup plus avancée que l'Empire de Rem, le Royaume de Singhal est le plus vaste des Mers Serpentines, fondé sur la grande île-capitale de Samudra (presque aussi étendue que le duché de Mongar) et ayant planté sa bannière au trident sur une douzaine d'archipels voisins. Et quoique Singhal produise effectivement des épices et de la soie, c'est aussi un pays de cités sculptées et de rizières fertiles, doté d'une puissante armée et de la plus importante flotte de de la région. Longtemps en guerre contre Fehn, dont l'expansion a englouti le tiers méridional du royaume, la récente arrivée d'une nouvelle dynastie sur le trône singhalais a détendu les relations diplomatiques au point qu'une paix précaire soit finalement signée avec les Matriarches.


Samudra-01.jpg