Vallée des Ossements

De Marches du Nord
Version du 21 février 2016 à 14:09 par Seb (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

"Je te dis qu'il faut pas y aller !
_Une poignée de mes Sentinelles y sont pourtant, répondit le Chaman-Lancier à Celui-qui-Chasse-la-Nuit. Comment puis-je les aider ? Comment les Esprits peuvent-ils les aider ?
_Tu ne peux pas, les Esprits non-plus. La Vallée des Ossements est un lieu maudit, un endroit privé du Souffle du Monde, inaccessibles aux Oiseaux-Totems, où la mort a dégouliné hors des cavernes infinies des ténèbres. Si tes Sentinelles y sont entrées, elles sont perdues !
_Mais elles y sont allées pour une noble cause...
_Rha mais j'te dis que ça change rien ! Elles sont foutues ! En même temps, ça s'appelle la Vallée des Ossements, merde : qu'est-ce qu'est pas clair dans le nom ? Si on l'avait appelé la Vallée-Où-qu'Il-Faut-Pas-Y-Aller-Jamais, vous auriez mieux compris ?"

Le Vallon

Dans les hautes vallées sauvages à l'ouest de la Mer Cernée, dans les contreforts des Hasparren où même les aventureux Liam'Lon ne vont pas, se trouve un vallon encaissé autour d'une rivière sans nom, s'écoulant hors des Cavernes-des-Ténèbres. Le nom n'est même pas une licence poétique : dans les restes d'une forêt pétrifiée, les squelettes de milliers de créatures s'accumulent depuis la nuit des temps, dépassant de l'épais lit de cendres et de poussière qui couvre toute la vallée.

Rien n'y personne n'y vit, aucun oiseau n'y chante, seuls les Kormes d'Etayn-la-Louve s'y sont aventurés, et aucun n'en est revenu.
(Seule une poignée de Sentinelles imprudentes en ont plus ou moins réchappé : deux morts, un amputé, une autre gagnée par la folie, et tous maudits. Il-ne-faut-pas-y-aller !)

La Légende