Vahned Rey

De Marches du Nord
Version du 8 décembre 2013 à 22:57 par Admin (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Vahned Rey ("Celui qui se voit de loin" et/ou "Qui pense à longs termes", les Dirsen sont pas bien sûrs) est un grand blond à la bedaine naissante et à la barbe grisonnante (et qui perdses cheveux : comme beaucoup d'Emishen de son âge, ça le rend mélancolique). D'un naturel plutôt tranquille et débonnaire, il est connu pour être une présence apaisante et généralement protectrice pour tout le monde. Ça ne l'empêche pas d'avoir été de longues années l'Alen Lemid ("maître-d'armes") de la [Lavan précédente cheffe des Elloran]], et donc le mentor de presque une génération des guerriers de son clan. Durant la bataille de Tal Endhil, il assurait la protection de Nasheda Liman sur les remparts et s'est montré efficace, mais certains commencent à trouver qu'il n'est plus ce qu'il était et ça le désoblige.

Remplacé très vite après que le jeune Malondil ait été élu à la tête du clan (il , il semble avoir d'abord aidé et conseillé Kal Feilan comme si c'était un passe-temps pour sa retraite. Mais parce qu'il parle correctement la Langue des Pères, il s'est vu récemment confié "l'édification du Capitaine Liméric Durgaut" pendant quelques semaines (apparemment, la coutume veut que les longues discussions sur le sens de la vie se fassent au grand air, ça caille un peu).

Il a ensuite coordonné la protection du Cercle des Cascades durant l'Assemblée Tribale et appuyé la faction pacifiste de différentes manières. Et comme il vient maintenant de rejoindre les Les Sentinelles de l'Orage, son entourage commence à lui recommander de se ménager... et ça, ça le gonfle carrément.




C'était un ami proche de "Ron Nehril". À l'époque, sa femme et leurs 4 enfants habitaient Tal Endhil et ils étaient assez proches de sa compagne d'alors... Nasheda Liman. Depuis que le mystérieux hornois est parti à la guerre avec les Kormes et que Kal Lerken est mort, la jeune femme affiche un air perpétuellement grave que le "vieux" Vahned Rey ne semble pas savoir comment apaiser...