Urgrand

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Urgand était un puissant sorcier sylvain, hostile aux Talendans.

Il est mort ! sous les coups des vaillants guerrier de Tal Endhil ! Hosannah ! Hosannah !

D'après les informations du Hornois (qui s'est renseigné lors de sa visite au bastion) et les réflexions de Herle de Lorune, il s'agit d'un sorcier "possédé" par un "esprit".

Cet esprit serait un des esprits lupin qui ont refusé de se soumettre aux anciens. Il est connu comme le "loup efflanqué" par les Hornois, et les occidentaux l'appellent le Chacal.

Le comportement d'Urgrand n'étant pas celui d'un possédé "classique", il semble qu'il a un certain modus vivendi avec l'esprit qui le "possède" puisqu'il semble conserver son autonomie.

Urgrand dispose de pouvoirs importants sur la vie et de capacités physiques exceptionnelles. Il est anormalement fort et résistant. Écrasé sous une falaise lors des combats de la "Mine Bénie", il a survécu. Des Talendans l'ont vu soigner un blessé grave en quelques minutes.

Urgand était un temps au service de Lorkan Elakhendil. Il semble être désormais en mauvais termes avec ce dernier. Les Kormes, ses anciens alliés, le recherchent également. En fait, personne ne peut le blairer, ce qui est assez normal : personne n'aime les sociopathes homicides, surtout quand ils sont surpuissants.

Rencontré pour la première fois durant l'épisode 6) "La Mine", Urgrand fut un bon moment la Némésis des Talendans (avec sa Confrérie du Chacal et ses alliés Kormes) : non content d'avoir tué Horen Rohanan et failli massacrer Mérane, Adira, Andréas et Hadrien "Muraille" durant le siège de la mine, le sorcier sylvain était derrière la tentative d'assassinat contre Kal Shemon'Lon qui déclencha l'épisode 7) "Embrouilles en Cascades", il mena une nouvelle attaque contre la Mine Bénie à l'épisode 10) "Nuit Blanche" (où plusieurs Talendans trouvèrent la mort) et ne fut finalement éliminé qu'à la fin de l'épisode 16) "Promenons-nous dans les bois...".


A la grande surprise d'Herle, les sacoches d'Urgrand contenaient un exemplaire de l'ouvrage "Stratégies & Stratagèmes", d'Æryl de Sarde, non censurée et largement annotée de la main d'Urgrand, qui semblait réfléchir très sérieusement à la théorie insurrectionnelle et au financement d'une guérilla en territoire ennemi ....

Le livre a rejoint la bibliothèque personnelle de Durgaut.