Tudwal de Gelaine : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Né il y a plus de 65 ans dans la noble famille des comtes de Gelaine, vassaux du Duc de [[Mongar]] depuis une ancienne guerre avec Anguedale, Tudwal est entré très jeune dans l'[[Ordres Religieux|Ordre des Consignants]]. Passionné par les anciennes chroniques hornoises autant que par les ruines "premières", il est devenu avec les décades une sorte d'archéologue spécialiste de ce qu'il appelle "l'antiquité nordique", installé avec quelques scribes dans la petite [[Bibliothèque Impériale]] de [[Brasure]] où le vieillard possède le rang envié d'Archiviste.
+
[[Fichier:Bannière-Culte-des-Pères-72.png|right]]Né il y a plus de 65 ans dans la noble famille des comtes de Gelaine, vassaux du Duc de [[Mongar]] depuis une ancienne guerre avec Anguedale, Tudwal est entré très jeune dans l'[[Ordres Religieux|Ordre des Consignants]].  
 +
 
 +
Passionné par les anciennes chroniques hornoises autant que par les ruines "premières", il est devenu avec les décades une sorte d'archéologue spécialiste de ce qu'il appelle "l''''Antiquité Nordique'''", installé avec quelques scribes dans la petite [[Bibliothèque Impériale]] de l'[[abbaye de Brasure]] où le vieillard possède le rang envié d'Archiviste. Néanmoins, Tudwal abandonne généralement ses responsabilités au Bibliothécaire Harmowald, l'érudit se disant bien trop occupé avec ses recherches.<br>
 +
Quelques fois par an, il donne un cours magistral aux novices de l'abbaye, et recrute éventuellement quelques disciples parmi les rares auditeurs à avoir compris quelque chose : parmi ces élèves très choisis se trouve notamment [[Esébilio le Brasain]].  
  
 
[[Catégorie:Personnages Secondaires]]
 
[[Catégorie:Personnages Secondaires]]
 
[[Catégorie:Les Remans]]
 
[[Catégorie:Les Remans]]
 
[[Catégorie:Lettrés]]
 
[[Catégorie:Lettrés]]

Version du 27 octobre 2022 à 05:40

Bannière-Culte-des-Pères-72.png
Né il y a plus de 65 ans dans la noble famille des comtes de Gelaine, vassaux du Duc de Mongar depuis une ancienne guerre avec Anguedale, Tudwal est entré très jeune dans l'Ordre des Consignants.

Passionné par les anciennes chroniques hornoises autant que par les ruines "premières", il est devenu avec les décades une sorte d'archéologue spécialiste de ce qu'il appelle "l'Antiquité Nordique", installé avec quelques scribes dans la petite Bibliothèque Impériale de l'abbaye de Brasure où le vieillard possède le rang envié d'Archiviste. Néanmoins, Tudwal abandonne généralement ses responsabilités au Bibliothécaire Harmowald, l'érudit se disant bien trop occupé avec ses recherches.
Quelques fois par an, il donne un cours magistral aux novices de l'abbaye, et recrute éventuellement quelques disciples parmi les rares auditeurs à avoir compris quelque chose : parmi ces élèves très choisis se trouve notamment Esébilio le Brasain.