Troupe d'Olivar

De Marches du Nord
Version du 10 avril 2019 à 21:32 par Sebastien (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Rassemblée autour d'une roulotte d'un bleu délavé orné d'un soleil levant orangé, cette troupe de baladins ondrènes parcourt les Marches depuis des années en proposant théâtre, musique, danse, belles histoires et acrobaties.
Dirigée par le vieux conteur Olivar, originaire d'Orsane, la troupe comprend notamment une jolie danseuse brune et joueuse de vièle nommée Amandelle, son "petit frère" Ivayn qui ne lui ressemble guère, ne parle jamais et joue d'une flûte bizarre, l'athlétique jongleur-acrobate Drogan et une sorte de cantatrice-cantinière, Dame Podrane qui participe grandement aux revenus en servant la soupe aux voyageurs fourbus depuis l'arrière de leur carriole. D'autres compagnons vont et viennent suivant les saisons, les besoins d'un nouveau spectacle ou simplement les dangers de leur vie itinérante.


Les Talendans ont rencontré la troupe pour la première fois à l'Auberge du Pont (durant l'épisode 8) "Le Train de l'Argent"), alors qu'elle était en tournée à travers toute la Marche des Lacs, tâchant de devancer les vilaines rumeurs de rapines qui fleurissent dans son sillage. Lorsqu'il fût annoncé que le Primat des Marches venait à Tal Endhil avec tout un cortège de prêtres, de chevaliers, de marchands et de pèlerins, les baladins d'Olivar se sont joints aux réjouissances de l'épisode 23) "Votre Éminence" pour interpréter un charmant fabliau religieux.
S'étant pourtant attiré des ennuis avec le guet talendan, les artistes sont repartis vers la Marche des Lisières où, après une ferme discussion avec certains agents du bailli (et un bref détour par ses geôles), ils ont faire amende honorable et reprendre leur tournée vers la Marche d'Aroche et les multiples tavernes de la grande ville...


Olivar et ses baladins participent désormais à la mystérieuse organisation nommée "Rom'Shilen".