Tharcem de Garde-Lunes

De Marches du Nord
Version du 2 décembre 2017 à 21:08 par Davy (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher
Blason-Garde-Lunes.png
Tharcem de Garde-Lunes est un chevalier de la maison noble de Garde-Lunes. Né roturier, Tharcem s'est engagé jeune dans l'armée et a gagné ses galons à la force de l'épée. Remarqué par le baron Herrengard lui-même, il fut anobli.

Origines

Tharcem est né à Salviane et est le fils d'un simple charron. De tempérament bagarreur, le jeune Tharcem s'engagea à 15 ans dans l'armée de Garde-Lunes. Un moment estafette puis "aide de camp" du vieux baron (il l'aidait à mettre son armure, s'occuper des chevaux...), Tharcem apprit à se battre auprès de Brogan "le Vieux", et à lire auprès du moine Welvarn (l'aumônier du régiment commandé par Brogan).

Finalement envoyé au combat à 16 ans, Tharcem s'y montra doué. Il fut promu sergent avant ses 20 ans, puis fit chevalier après avoir dégagé le vieux baron d'une embuscade. Il devint alors un de ses gardes-du-corps. Là, il écouta les histoires de son seigneur vieillissant, notamment à propos de la chasse aux sorciers.

À Aroche et sur la route des Lisières

Mais à cette époque, il y avait déjà bien deux ans que Herrengard ne montait plus à cheval et ne quittait plus guère son manoir. Tharcem se retrouva affecté un peu vaguement à la tête des 6 ou 7 gardes de la maisonnée arochaise. Ainsi coincé au manoir, il s'ennuya beaucoup mais profita de la cité pour courir les tavernes (et les jupons). C'est ainsi qu'il se fit des amis parmi les séparatistes Ondrènes qui s'abreuvaient à la taverne "la Dame-Jeanne" (quartier de l'Espalier, près du Bastion hornois), et même des membres de l'Ondhor. C'est encore à la Dame-Jeanne qu'il rencontra de jeunes Seigneurs du Nord comme Æryn Tharguel ou Elsar d'Elorsame. Ces derniers ne le traitaient pas comme "un vrai chevalier", mais au moins ils respectaient ses talents guerriers. C'est ainsi que Tharcem se retrouva à jouer les "agents politiques" auprès des indépendantistes Ondrènes liés à la Conspiration des Ondrènes...

Quand l'importation d'esclaves vers la cité s'accrût il y a près d'un an, les attaques de Rebelles contre ces caravanes commencèrent à se multiplier : Tharcem étant le dernier chevalier "de Garde-Lunes" disponible, Alastor (le fils ainé de la maison de Garde-Lunes) écarta ses réticences pour lui confier un détachement d'escorte dans la Marche des Lisières. À la tête d'une vingtaine d'hommes, dont la moitié de cavaliers, le chevalier désormais âgé de 25 ans y fit de nouveau ses preuves en tailladant du brigands et des rebelles tout le long de la route entre Archerune et Aroche. Lorsque Valmire fut attaquée par des Kormes il y a quelques mois, Tharcem fut l'un des premiers sur les créneaux : les Ondrènes furent finalement victorieux, mais le chevalier y perdit quatre de ses hommes et dut rentrer à Aroche soigner ses blessures.

Chasse aux sorciers

Sa convalescence commençait à tourner à l'ennui quand, coup de chance, le vaillant cousin Herle de Lorune lui offrit de participer à une embuscade contre les Chacals ! Si belle bagarre il y eu (au cours de laquelle Tharcem fut légèrement blessé), Tharcem se retrouva bien malgré lui arrêté par l'Inquisiteur Valiard et ses hommes, pour une sombre histoire de cambriolage à la Commanderie Templière d'Aroche. À croire que ces Talendans n'apportent avec eux que des ennuis !

Après ces événements, Tharcem fut embauché par l'Inquisiteur pour participer à l'élimination du "sorcier" responsable de "la Chanson qui Tue". Il révisa d'abord les vieux grimoires du baron puis commença à fourbir des gadgets avec Heymdal "l'Émacié" et son maître-chien en armure, Thorom le Molosse...