Tharcem de Garde-Lunes : Différence entre versions

De Marches du Nord
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ainsi qu'un pavois qui reste en général à Fort Trevan ''(bonus tactique 1, protection 3)''
  
  

Version actuelle en date du 7 janvier 2021 à 09:48

Blason-Garde-Lunes.png
Tharcem de Garde-Lunes est un jeune chevalier de la maison noble de Garde-Lunes. Né roturier, Tharcem s'est engagé très jeune dans l'armée et a gagné ses galons à la force de l'épée. Remarqué par le baron Herrengard lui-même, il fut anobli.

Tharcem est un homme d'une vingtaine d'années. Il est de taille moyenne pour un Ondrène, d'une constitution athlétique avec le teint de quelqu'un qui passe beaucoup de temps dehors. Il porte la barbe. Il est bien fait de sa personne, et pourrait ressembler à une gravure de mode s'il soignait davantage son apparence. Mais il parait que son côté débraillé plait tout autant...

Historique

Tharcem.png

Tharcem est né à Salviane et est le fils d'un simple charron. De tempérament bagarreur, le jeune Tharcem s'engagea dès ses 13 ans dans l'armée de Garde-Lunes. Un moment estafette puis "aide de camp" du vieux baron (il l'aidait à mettre son armure, s'occuper des chevaux...), Tharcem apprit à se battre auprès de Brogan "le Vieux", et à lire auprès du moine Welvarn (l'aumônier du régiment commandé par Brogan).

Finalement envoyé au combat à 15 ans, Tharcem s'y montra doué. Il fut promu sergent avant ses 18 ans, puis fut fait chevalier après avoir dégagé le vieux baron d'une embuscade. Il devint alors un de ses gardes-du-corps. Là, il écouta les histoires de son seigneur vieillissant, notamment à propos de la chasse aux sorciers. Mais à cette époque, il y avait déjà bien deux ans que Herrengard ne montait plus à cheval et ne quittait plus guère son manoir. Tharcem se retrouva affecté un peu vaguement à la tête des 6 ou 7 gardes de la maisonnée arochaise. Ainsi coincé au manoir, il s'ennuya beaucoup mais profita de la cité pour courir les tavernes (et les jupons). C'est ainsi qu'il se fit des amis parmi les séparatistes Ondrènes qui s'abreuvaient à la taverne "la Dame-Jeanne" (quartier de l'Espalier, près du Bastion hornois), et même des membres de l'Ondhor. C'est encore à la Dame-Jeanne qu'il rencontra de jeunes Seigneurs du Nord comme Æryn Tharguel ou Elsar d'Elorsame. Ces derniers ne le traitaient pas comme "un vrai chevalier", mais au moins ils respectaient ses talents guerriers. C'est ainsi que Tharcem se retrouva à jouer les "agents politiques" auprès des indépendantistes Ondrènes liés à la Conspiration des Ondrènes...

Quand l'importation d'esclaves vers la cité s'accrût il y a près d'un an, les attaques de Rebelles contre ces caravanes commencèrent à se multiplier : Tharcem étant le dernier chevalier "de Garde-Lunes" disponible, Alastor (le fils ainé de la maison de Garde-Lunes) écarta ses réticences pour lui confier un détachement d'escorte dans la Marche des Lisières. À la tête d'une vingtaine d'hommes, dont la moitié de cavaliers, le chevalier désormais âgé de 22 ans y fit de nouveau ses preuves en tailladant du brigands et des rebelles tout le long de la route entre Archerune et Aroche. Lorsque Valmire fut attaquée par des Kormes il y a quelques mois, Tharcem fut l'un des premiers sur les créneaux : les Ondrènes furent finalement victorieux, mais le chevalier y perdit quatre de ses hommes et dut rentrer à Aroche soigner ses blessures.

Implication avec les Talendans

Sa convalescence commençait à tourner à l'ennui quand, coup de chance, le vaillant cousin Herle de Lorune lui offrit de participer à une embuscade contre les Chacals ! Si belle bagarre il y eu (au cours de laquelle Tharcem fut légèrement blessé), Tharcem se retrouva bien malgré lui arrêté par l'Inquisiteur Valiard et ses hommes, pour une sombre histoire de cambriolage à la Commanderie Templière d'Aroche. À croire que ces Talendans n'apportent avec eux que des ennuis !

Après ces événements, Tharcem fut embauché par l'Inquisiteur pour participer à l'élimination du "sorcier" responsable de "la Chanson qui Tue". Il révisa d'abord les vieux grimoires du baron puis se retrouva associé avec Heymdal "l'Émacié" et son maître-chien en armure, Thorom le Molosse. Néanmoins, cette association fut de courte durée... Alors que Heymdal et le Molosse étaient à Valmire pour vérifier si le récent décès d'un noble ondrène –Erol d'Urone– pouvait y être imputé à "la Chanson qui Tue" comme le prétendait le seigneur des lieux, Tharcem décida de visiter un luthier fehnri, Vindrajh, ami de Sail'Langdir et contact des Talendans que l'Émacié avait identifié, fait enfermer à la commanderie templière et s'apprêtait à torturer pour en tirer toutes sortes d'informations sur le barde-assassin. D'abord inquiet de ce que le Fehnri risquait de révéler sur l'implication des Garde-Lunes dans la Conspiration des Ondrènes, sur son cher cousin Herle ou les autres Talendans, le brave Tharcem reçu à force de sympathie la confession du prisonnier et, dans un élan d'humanité quelque peu déplacé, lui permit de s'évader !

C'est pour répondre de ce crime que Tharcem s'est retrouvé embastillé à la citadelle d'Aroche, où il s'est fait légèrement torturer par le Molosse, l'homme de main de Heymdal l'émacié ("rien de personnel, vieux"). Fort heureusement, l'intervention d'Alastor de Garde-Lunes et des Talendans Herle de Lorune et Dario Celsine lui ont permis d'être libéré. Alastor était bien entendu furieux et ne fut que trop heureux de l'envoyer au diable-vauvert avec ces Talendans qui recherchaient un de leurs compatriotes, apparemment enlevé par une sorcière.

À la recherche d'Andreas

Au cours de l'Épisode 30)_"L'Absent", Tharcem et deux de ses hommes guidèrent les deux Talendans dans la Marche des Lisières, rendue à feu et à sang par la guerre sans merci que livraient les Rebelles Emishens. Tharcem y fut confronté non seulement aux atrocités de la guerre mais aussi à celles perpétrées par la sorcière qu'ils poursuivaient et qui, Tharcem finit par le comprendre, possédait le corps de leur ami Andreas. Tharcem découvrit que son cousin Herle connaissait des Kormes et était même prêt à passer des accords avec eux (!), il assista à l'intervention de la "Dame Blanche" qui repoussa une attaque de Kormes, perdit ses hommes dans une embuscade et eut une expérience sexuelle inédite avec une princesse Fehnri. En dernier ressort, les Talendans (et lui-même) acceptèrent de trouver un nouveau corps à la sorcière pour qu'elle libère le corps de leur ami. Et c'est ainsi que Tharcem, en théorie un chasseur de sorcier, assista à une sorte de rituel magique d'échange de corps organisé au sein de l'étrange Ruche des Bourgeons Parfumés, où cohabitent Fenhris et Emishens de la tribu censément disparue des Eibradon ! Et il fallut encore rentrer à Aroche après tout cela, avec un Andreas trop faible pour marcher et délirant à moitié à propos d'un tigre et d'un jardin... Et comme remerciement, Alastor lui expliqua qu'il était sous le coup d'une accusation de meurtre (de la part des gens qui lui ont tendu une embuscade à Salviane !!!). Tharcem n'étant plus le bienvenu à Aroche, il serait bien aimable d'aller voir à Tal Endhil si l'herbe y est plus verte.

C'est donc un Tharcem désabusé qui s'est embarqué pour Tal Endil. Et une fois sur place, où on lui a demandé de prendre le commandement de Fort Trevan, un fortin perdu dans la pampa, comme si Tal Endhil n'était pas suffisamment paumé comme ça...

Fiche technique

Aventurier (4) / Élémentaire / Éclaireur / Équilibré / Maîtrise
ÉNERGIE : Besoin de reconnaissance 14
Physique 4 : Agile 4 ; Solide 4 ; Beau 4 ; Perception 4 ; Discrétion 3
Social 3 : Autorité 2 ; Charme 3 ; Sympathique 3 ; spé sourire désarmant 3
Mental 2 : Sang-froid 3 ; Courage 2 ; Ruse 3 ; Lettres 1 ; Défense Magique 1 ; spé Langue des vents 2
Nature 4 : Pistage 4 ; Équitation 3 ; Marche des Lisières 3 ; Survie 1 ; spé bivouac 2
Combat 4 : Lames 5 ; Arcs 4 ; Bouclier 1 ; spé épée longue 2 ; spé arc long 2
Relations : Baron Herrengard 3 ; Herle de Lorune 2 ; Inquisiteur Valiard 1
Contacts : Indépendantistes Ondrènes 2 ; Tavernes des bords du Dramguil 2
Statut : Chevalier 3

Réactions : Superstitieux 3 ; Candeur 4 ; Sentimental 5 ; Mépris des Venteux 2 ; Désabusé 3

Limites : Tension 9 (4 + Sang-Froid 3 + Courage 2) ; Aplomb 4 ; KO 8 ; Critique 8 (4 + Solide 4)

Base d'Histoire : 2 ; pH actuels : 3
Points de Progrès : 0

Équipement : Armure de cuir clouté (défense 2) ; Épée longue (1/+2/+1) ; Bouclier rond (défense +1, protection 2) ; Arc Long
ainsi qu'un pavois qui reste en général à Fort Trevan (bonus tactique 1, protection 3)