Stella : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
 
(4 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
"Stella" est une aventurière kerdane rencontrée par les Talendans au fin fond des vallées sauvages, face à [[La Porte-Sous-la-Montagne]]. Elle tient manifestement à ce pseudonyme pour garder le nom de sa famille en dehors de cette sombre affaire ([[Nadine la Moucheuse]] la soupçonne d'être une [[Sotorine]]). Durant le voyage de retour, elle démontre une relative habitude de la nature sauvage, recueillant au passage diverses notes géographiques et quelques échantillons de plantes aplatis entre les pages de son épais carnet de voyage, d'ailleurs chiffré.
+
[[Fichier:Celsine.png|100px|right]]'''"Stella" est une aventureuse astronome [[:Catégorie:Les Kerdans|kerdane]]''' rencontrée par les Talendans au fin fond des vallées sauvages, face à [[La Porte-Sous-la-Montagne]] durant les événements de l''''Épisode [[34) "Les Égarés"]]'''. Elle tient manifestement à ce pseudonyme pour garder le nom de sa famille en dehors de cette sombre affaire, quoique [[Nadine "la Moucheuse"]] la soupçonne d'être une [[:Catégorie:Celsine|Celsine]]), ce que [[Dario]] a eut tôt fait de confirmer par la suite, le ''questor'' ayant reçu le signalement d'une astronome portée disparue depuis quelques mois, "'''Miranda Celsine'''".
Et puisqu'on l'interroge, Stella explique que l'astronomie étant une spécialité un peu délaissée dans les Marches, elle a accepté de mener une étude systématique des marées du [[Golfe Cinglant]] (dont le régime est "bizarre") pour le compte d'armateurs arochais. C'est une tâche ingrate mais qui, de fait, lui laissait pas mal de temps libre, quoique "chez les ploucs". Car après avoir arpenté toute la Conque pendant plus d'un an, elle était dans le petit village côtier de Grésil ([[Marche des Lisières]]) lorsque, il y a quelques mois ; il a été razzié par des Kormes.
+
  
Et ceux-ci l'ont enlevée un peu... "par erreur" : ils l'ont raflé en même temps qu'un navire et ont hésité à la tuer en comprenant qu'elle était kerdane, mais elle est restée en captivité plusieurs huitaines sur un îlot en vue des Îles Tourmente avant d'être livrée à des [[Arkonnelkan]] qui, apparemment, recrutent des "érudits" pour des projets que les Rebelles n'ont pas les compétences de mener. Quand ceux-là ont compris que Stella était avant tout astronome et mathématicienne, ils l'ont collée avec plusieurs autres sur une flottille en partance pour la [[Croisée des Pistes]], où elle a rencontré Lunes-Voilées : celle-ci lui a remis un paquet de notes concernant une "Porte Étoilée" de l'époque première et quelques ouvrages d'astronomie en lui promettant de l'or et des « découvertes inouïes » si elle parvenait à craquer le code.<br>
+
Après les événements à la Porte, s'étant joint à la patrouille de Nadine pour regagner la civilisation, elle démontra durant le voyage de retour une relative habitude de la nature sauvage, recueillant au passage diverses notes géographiques et quelques échantillons de plantes aplatis entre les pages de son épais carnet de voyage, d'ailleurs chiffré.<br>
L'un dans l'autre, les Rebelles se sont montrés des ravisseurs assez respectueux, ils ne l'ont pas empêchée de mesurer les marées à de nombreux points du golfe auxquels Stella n'aurait jamais espéré accéder et lui ont volontiers fourni tout le matériel disponible pour mener ses recherches : elle aurait bien voulu un véritable astrolabe et une lunette astronomique, mais ils n'ont pas rechigné quand elle a voulu une tente, une table pliante et un minimum de confort.
+
Et puisqu'on l'interrogeait, Stella expliqua que l'astronomie étant une spécialité un peu délaissée dans les Marches, elle avait accepté de mener une étude systématique des marées du [[Golfe Cinglant]] (dont le régime est effectivement "bizarre") pour le compte d'armateurs [[Aroche|arochais]]. C'était une tâche ingrate mais qui, de fait, lui laissait pas mal de temps libre, quoique "chez les ploucs". Car après avoir arpenté toute [[la Conque]] pendant plus d'un an, elle était dans le petit village côtier de Grésil ([[Marche des Lisières]]) lorsque, il y a quelques mois, il a été razzié par des [[Kormes]].<br>
 +
Et ceux-ci l'ont '''enlevée un peu "par erreur"''' : ils l'ont raflé en même temps qu'un navire et ont hésité à la tuer en comprenant qu'elle était kerdane, mais elle est restée en captivité plusieurs huitaines sur un îlot en vue des [[Îles Tourmente]] avant d'être '''livrée à des [[Arkonnelkan]]''' qui, apparemment, recrutent des "érudits" pour des projets que les [[Rebelles]] n'ont pas les compétences de mener. Quand ceux-là ont compris que Stella était avant tout astronome et mathématicienne, ils l'ont collée avec plusieurs autres sur une flottille en partance pour la [[Croisée des Pistes]], où elle a rencontré '''[[Mona Ma'od|Lunes-Voilées]]''' : celle-ci lui a remis un paquet de notes concernant une "Porte Étoilée" de l'[[Premiers|époque première]] et quelques ouvrages d'astronomie en lui promettant de l'or et des « découvertes inouïes » si elle parvenait à craquer le code.
  
Elle a ensuite suivi [[Mona Ma'od]] pour tenter d'ouvrir la Porte-Sous-la-Montagne, a réussi avec l'aide d'[[Andréas "Odran"]] mais est rentré à Tal Endhil avec la patrouille arrivée sur les lieux. (L'ensemble est narré dans l'épisode [[34) "Les Égarés"]].
+
L'un dans l'autre, les Rebelles se sont montrés des ravisseurs assez respectueux, ils ne l'ont pas empêchée de mesurer les marées à de nombreux points du golfe auxquels Stella n'aurait jamais espéré accéder et lui ont volontiers fourni tout le matériel disponible pour mener ses recherches : elle aurait bien voulu un véritable astrolabe et une lunette astronomique, mais ils n'ont pas rechigné quand elle a voulu une tente, une table pliante et un minimum de confort.<br>
 +
Débarquée discrètement en territoire [[Liam'Lon]] pendant que les Arkonnelkan négociait à la [[Croisée des Pistes]], Stella a ensuite accompagné Lunes-Voilées vers les Vallées Sauvages pour tenter d'ouvrir la Porte-Sous-la-Montagne, et y a réussi avec l'aide d'[[Andréas "Odran"]] avant de rentrer à Tal Endhil pour le Mois des Neiges...
  
 
[[Catégorie:Personnages Secondaires]]
 
[[Catégorie:Personnages Secondaires]]
 
[[Catégorie:Les Kerdans]]
 
[[Catégorie:Les Kerdans]]
 +
[[Catégorie:Lettrés]]
 
[[Catégorie:Sotorine]]
 
[[Catégorie:Sotorine]]
 +
[[Catégorie:Celsine]]

Version actuelle en date du 22 juin 2021 à 18:00

Celsine.png
"Stella" est une aventureuse astronome kerdane rencontrée par les Talendans au fin fond des vallées sauvages, face à La Porte-Sous-la-Montagne durant les événements de l'Épisode 34) "Les Égarés". Elle tient manifestement à ce pseudonyme pour garder le nom de sa famille en dehors de cette sombre affaire, quoique Nadine "la Moucheuse" la soupçonne d'être une Celsine), ce que Dario a eut tôt fait de confirmer par la suite, le questor ayant reçu le signalement d'une astronome portée disparue depuis quelques mois, "Miranda Celsine".

Après les événements à la Porte, s'étant joint à la patrouille de Nadine pour regagner la civilisation, elle démontra durant le voyage de retour une relative habitude de la nature sauvage, recueillant au passage diverses notes géographiques et quelques échantillons de plantes aplatis entre les pages de son épais carnet de voyage, d'ailleurs chiffré.
Et puisqu'on l'interrogeait, Stella expliqua que l'astronomie étant une spécialité un peu délaissée dans les Marches, elle avait accepté de mener une étude systématique des marées du Golfe Cinglant (dont le régime est effectivement "bizarre") pour le compte d'armateurs arochais. C'était une tâche ingrate mais qui, de fait, lui laissait pas mal de temps libre, quoique "chez les ploucs". Car après avoir arpenté toute la Conque pendant plus d'un an, elle était dans le petit village côtier de Grésil (Marche des Lisières) lorsque, il y a quelques mois, il a été razzié par des Kormes.
Et ceux-ci l'ont enlevée un peu "par erreur" : ils l'ont raflé en même temps qu'un navire et ont hésité à la tuer en comprenant qu'elle était kerdane, mais elle est restée en captivité plusieurs huitaines sur un îlot en vue des Îles Tourmente avant d'être livrée à des Arkonnelkan qui, apparemment, recrutent des "érudits" pour des projets que les Rebelles n'ont pas les compétences de mener. Quand ceux-là ont compris que Stella était avant tout astronome et mathématicienne, ils l'ont collée avec plusieurs autres sur une flottille en partance pour la Croisée des Pistes, où elle a rencontré Lunes-Voilées : celle-ci lui a remis un paquet de notes concernant une "Porte Étoilée" de l'époque première et quelques ouvrages d'astronomie en lui promettant de l'or et des « découvertes inouïes » si elle parvenait à craquer le code.

L'un dans l'autre, les Rebelles se sont montrés des ravisseurs assez respectueux, ils ne l'ont pas empêchée de mesurer les marées à de nombreux points du golfe auxquels Stella n'aurait jamais espéré accéder et lui ont volontiers fourni tout le matériel disponible pour mener ses recherches : elle aurait bien voulu un véritable astrolabe et une lunette astronomique, mais ils n'ont pas rechigné quand elle a voulu une tente, une table pliante et un minimum de confort.
Débarquée discrètement en territoire Liam'Lon pendant que les Arkonnelkan négociait à la Croisée des Pistes, Stella a ensuite accompagné Lunes-Voilées vers les Vallées Sauvages pour tenter d'ouvrir la Porte-Sous-la-Montagne, et y a réussi avec l'aide d'Andréas "Odran" avant de rentrer à Tal Endhil pour le Mois des Neiges...