Sonstall "Le Lycien"

De Marches du Nord
Version du 11 octobre 2022 à 16:34 par Guillaume (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Sonstall "le Lycien" est en fait né à Delarane mais vivait à Paremine depuis près de 20 ans, où il a d'ailleurs eu, avec sa femme Rivaelle, un fils inintéressant, Boleslaw et une fille brillante mais "ingrate" : Brendeline.

Son surnom lui vient du fait qu'il a créé le marché lycien des esclaves, presque à lui seul.

Introduction dans la Campagne

Les protagonistes de l'épisode Circonstances visant à faire tomber l'embargo, mis en place par le Conclave d'Archerune sur le commerce de la ville avec la Marche des Lacs, ont pu faire sa connaissance. Brendeline à même pu renouer contact avec son père qui ne voulait plus rien avoir à faire avec l'ingrate qui l'a déshonoré en s'enfuyant avec un Vasaride.

Le Marchand

Sonstall, tout orsani et impressionnant qu'il est, n'en est pas moins un excellent négociant. Lorsque ses livraisons se sont faites de plus en plus rares depuis les Marches, il s'est déplacé à Aroche pour comprendre la cause du problème. Sur place, il a découvert que tout le secteur était en crise par manque d'approvisionnement et, comme à son habitude, a décidé de "prendre les choses en main". Avec l'approbation plus ou moins tacite de sa Maison : où qu'il aille, personne à Orsigile ne s'attend à ce que "le Lycien" laisse les choses telles qu'il les a trouvées, surtout après avoir abandonné son manoir et s'être cogné 4 huitaines de mer.

À peine plus délicat que le Marsouin mais beaucoup plus calculateur, il est prêt à tout pour arriver à ses fins, presque aussi riche qu'Adira (en tous cas il l'était avant la crise), il a beaucoup d'amis tout autour du Golfe de Meren et une influence certaine sur les Barandir du Nord, l'oreille des suzerains de Lycène, Lorune et Orsane, des contacts dans l'Ondhor, une flotte d'au moins 12 navires (dont une majorité de "négriers") et donc plus de 200 durs-à-cuire à son service (dont quelques pirates et tueurs patentés).

Lorsqu'il s'est ensuite rendu à Archerune avec une petite escorte, l'équipe de Brendeline l'a intercepté alors qu'il envisageait d'investir dans une opération de capture vers les Monts Voilés, menée par Visemir "l'Estoc" et Muerghold. Où Brendeline a pu le convaincre de renouer avec lui.